Bias Desktop (Positiv Grid) User club

Forum Positive Grid
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
JayBee2005
Oui je pense que Bias FX est plus "grand publique" que Bias Amp, vu qu'il est plus complet.

Le lien posté par Georges_Orwell resume bien la situation je trouve:

"If your studio and recording needs are based on different amp tones, or getting a specific amp sound not possible to get with traditional amps, and little or no effects use, you might just need BIAS Amp. On the other hand, if you just need a few basic amp tones and rely on several pedalboard and rack configurations, BIAS FX is the right one for you."

Perso j'ai pris Bias Amp il n'y a que qq mois donc je n'ai pas prévu de reinvestir pour le FX, d'autant plus qu'il est assez facile de trouvé de bon plugin d'effet gratuit à côté. Et j'utilise assez peu d'effet au final (reverb, delay, chorus et c'est tout)
Fan d'ESP et de Jackson? Faites un tour sur ma chaine Youtube !
https://www.youtube.com/c/KaoswareMetal
Seb711
  • Seb711
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Seb711
    le 05 Déc 2015, 08:55
Moi je viens d'y passer sur ipad avec le black friday, 15 euros Bias Fx + Bias Amp
Je suis carrement conquis sur les clean.
Satu un peu en deça et necessite plus de tweak mais ma foi c est quand meme tip top, super convivial et fun à utiliser.
Geek-Tariste
catiche
J'ai téléchargé la version d'essai de Bias FX mac. L'installation s'effectue mais je ne vois pas le programme ensuite.
Est-ce que d'autres ont eu ce problème ?
AnasA.
  • AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    AnasA.
    le 18 Janv 2016, 23:42
Ils prevoient de sortir une vraie tete d'ampli. A lampes ou transistor, aucune idee.
Video sneak peek sur youtube avec tosin abasi
Official Laboga Artist
aquinatis
Ah oui c'est pas mal.... Je n'ai pas trouvé la version ipad au top, mais la version FX desktop pour Mac, avec la fonction Dual, est très bonne (c'est pas le même prix non plus). J'hésite en revanche à prendre Bias Pedal...

Pour l'ampli le truc qui m'a marqué moi c'est le prix... plus de 1200 ($ ou € je ne sais plus)
totoleheron
1200 euros ca ferait moins cher que le Kemper cela dit je me pose toujours la question de ces amplis en classe D.
Je vais tester BIAS dans le retour du JCM900 slx pour voir ce que ca donne.

En tous cas, pour du studio depuis que Bias est sorti, pas la peine d'investir dans un Axe ou un Helix. Le Kemper est un peu à part puisqu'il permet de copier une chaine audio.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 30 Janv 2016, 13:00
Bonjour,

J'ai testé un peu la version desktop démo, avec un seul ampli vu que pour moi en mettre un second c'est valable surtout si le premier me va déjà.
Il y a tout plein de sons sympas, j'ai pu régler mes drivers pour avoir un lag non sensible.
J'étais vraiment intéressé par cet outil, formidable pour enregistrer, Mais je n'ai pas retrouvé mes sensations de jeu.
A la basse encore ça passe bien pour moi.
Mais pas à la guitare, mon toucher ne ressort pas, c'est trop raide.
Je l'ai surtout ressenti en revenant au THR10C et à mon Blues Junior.

C'est surtout pour les amplis de la démo et en jouant, car je trouve les effets pas mal du tout, et les sons aussi à l'écoute.
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 30 Janv 2016, 19:02
J'ai peut-être posté trop vite, en double ampli c'est très sympa même en jouant.
Du coup si on veut n'en mettre qu'un seul, on peut changer le réglage après coup.
Sinon vous avez pu comparer d'autres logiciels de ce genre ? De toute façon je pense en prendre un pour enregistrer sur le pc.
JayBee2005
J'ai testé d'autre simu d'ampli pour ma part, et je trouve que Bias est le plus "user friendly" et celui avec lequel tu sors rapidement des sons très bon/utilisable de suite.

Le petit bemol c'est le prix quand même.

Avec de la patience et un peu de débrouille on peut avoir des résultats tout aussi bon avec des simu d'ampli (LePou, Ignite, TSE, etc....) effets et autre impulse response gratuit
Fan d'ESP et de Jackson? Faites un tour sur ma chaine Youtube !
https://www.youtube.com/c/KaoswareMetal
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 30 Janv 2016, 20:08
Ok merci.
Je préférerais une solution assez simple à une solution où je passe beaucoup de temps à bidouiller et choisir.
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 31 Janv 2016, 00:37
Petit test rapidos, juste la guitare solo, une prise une piste, avec Bias FX dans Reaper, le reste c'est un backtrack. En jouant le feeling était plutôt pas mal.
Le son ? Ca me suffit, je suis mauvais en réglages, j'aurai besoin de m'entraîner et il me faut un truc simple.
https://soundcloud.com/gzii-1/(...)track

En ce moment sur home-studio et Positive Grid...