madchap a écrit :
je ne tiens pas a lancer une polémique puisque c'est un sujet dédié mais après avoir essaye ce soft (et quasiment tous ceux qui existe comme simulateur gratuit ou payant) j'avoue avoir un peu de mal a comprendre pourquoi cet engouement...perso j’ai été assez déçu et j'ai un avis assez différent de ce que j'ai lu jusqu’à présent sur ce sujet.
Déjà, l'offre en en elle meme... il n'y a même pas un petit effet comme une reverb ou un delay/chorus...juste les amplis...le nombre de micros dispo est très restreint..2...la gestion des patchs et presets est atroce...bref ça commence pas terriblement... bon l'interface est jolie!
après autant les sons clean et crunch sont très bien et très réaliste, surtout si l'on utilise le amp matching c'est vrai, autant je trouve que tout ce qui est disto est simplement au niveau de ce qui se fait actuellement (TH2, amplitube) et ce même avec le amp matching, rien de vraiment surprenant...sauf que, et c'est la le problème, ça prend trois plombe du fait de toute la ribambelle de paramètre a régler...
au final je trouve ce soft sans plus...a savoir qu'il a du potentiel avec le amp matching et les sons en ligne qui peuvent éviter d'y passer trois heures, si jamais on arrive a en trouver de potable, ce qui n'est pas si évident a l'heure actuelle... mais sinon il prends beaucoup (trop) de temps pour en tirer quelque chose...le jeu n'en vaut pas la chandelle en ce qui me concerne.
donc j'aimerai savoir combien de temps vous passez a régler vos sons satures? et si vous avez des presets a partager (surtout en disto) que je vois ce que vous arrivez a faire avec (même si vous y passer 1 semaine ou plus a triturer tout ca!)
Et bien figure toi que j'étais dans le même cas que toi, j'ai tout essayé en simu, Revalver, Amplitube, Guitarig, TH2, et rien ne me satisfaisait pour la disto, impossible de faire sonner quoi que ce soit, j'ai pris la version d'essai et à vue de nez c'était pareil, mais en jouant un peu de l'eq, je trouve que ça sonne plus vrai que n'importe quel autre simulateur.
Après c'est pas le son de la mort qui tue non plus mais je trouve tout simplement meilleurs avec Bias qu'avec ce qui se fait ailleurs, si tu veux je peux te faire un screen de ce que j'utilise (avec eq et tout le tintouin)