Bias Desktop (Positiv Grid) User club

Forum Positive Grid
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleheron
Je crois que tu n'es pas très bien accordé.

Bon une autre démo du bias amp.
gatysm
  • gatysm
  • Custom Total utilisateur
j'ai vu cette demo hier, j'allais la poster.

Franchement, j'ai toujours été un analog man mais la ça commence sincèrement à envoyer du lourd...
Un ampli plus petit qui pourrait potentiellement tous les réunir, même si cette première version n'est pas parfaite, je n'ai aucun doute que l'amplification du futur ira dans ce sens...

Hate de voir les preorders.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 07 Fév 2016, 14:44
totoleheron a écrit :
Je crois que tu n'es pas très bien accordé.

Ah zut désolé, ça ne m'a pas choqué
(il y a une partie des notes un peu basses qui sont des bends pris souvent un ou deux tons en dessous).
totoleheron
Pas très grave, tu demandais un avis alors j'ai posé ma boulette.
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 08 Fév 2016, 10:31
Oui merci
Mais l'avis c'est surtout pour le son que ce logiciel sort, mon jeu est très moyen
totoleheron
Ben pour moi je le trouve très bon voir parfait si je considère le test fait avec mon jmp.
A mon avis c'est ce qu'il y a de mieux pour le studio malgré le prix ridicule.
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 08 Fév 2016, 10:44
Oui, moi aussi je le trouve très bon, assez naturel.
La principale difficulté pour moi ça sera de régler un son au poil, j'ai toujours fait ça un peu (beaucoup) à l'arrache.
Dès que j'ai une guitare dans les mains j'ai du mal à m'arrêter de jouer pour régler.
totoleheron
Tu devrais baisser les médiums tes samples sonnent un peu canard.
Tu as quoi comme micros?
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 08 Fév 2016, 11:44
Me rappelle plus quelle guitare j'ai prise mais ça doit être ça :
Soit une Ibanez Pro 540 R de 1987 avec des IBZ USA faits avec Di Marzio, sur celui où j'ai utilisé du vibrato, sur le dernier extrait.

Soit ma 10:15 acajou avec les SP Custom (JudgeBucker si c'est l'aigu), elle elle a un chevalet fixe donc pas de vibrato possible, j'ai fait un autre enregistrement avec avant.
Elle a un son assez medium sur le judgebucker, côté tout acajou très appuyé/zz top.
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 08 Fév 2016, 11:49
(A moi que j'ai pris la squier jazzmaster mascis).
Mais oui à l'écoute ça fait assez canard, ça ne m'avait pas dérangé et je n'y avais même pas fait attention.
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 08 Fév 2016, 11:58
J'ai retrouvé, le test-bias-fx-3 qui sonne assez canard a été fait avec l'Ibanez (qui est en tilleul manche érable touche palissandre donc c'est pas une excuse).
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 08 Fév 2016, 12:04
Ah et j'y pense, j'ai eu en plus un problème, un écho assez court sous Reaper, comme si j'étais dans une pièce et avait les réflections courtes de la pièce et une tendance plus medium du coup.

J'ai réglé ça depuis mais ça a nécessité une réinstallation de mon driver ASIO et de Reaper.

(comment ça je monologue ?)
wendam59
Bonjour, j'ai acheté ce logiciel, et pour l'instant je suis conquis par le fait de pouvoir jouer à n'importe qu'elles heures sans déranger la famille, la version stand alone est également un plus pour moi.

Sinon, dans les points négatifs, je trouve que ça "souffle fort" et le niveau des presets est vraiment aléatoires, d'ailleurs si quelqu'un a une astuce pour ce problème je suis preneur. Je n'ai pas trouvé non plus, la façon de créer un preset à partir d'une "pedalboard vierge" si un user peut me renseigner
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 11 Fév 2016, 11:17
Je n'ai jamais eu l'idée de partir d'un vierge. Je pars d'un simple et je modifie.
De toute façon je ne peux pas supprimer l'ampli.
Au pire tu fais un preset juste avec un ampli et tu le sauvegardes.

Pour le souffle j'ai remarqué aussi. Ma guitare n'aime pas être tout près du PC, même quand je joue sur mon vrai ampli. Donc une fois réglé je ferme le laptop en le laissant allumé et je m'en éloigne.
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 11 Fév 2016, 11:19
Tiens j'ai une notification pour une mise à jour en 1.3.1.1172.

En ce moment sur home-studio et Positive Grid...