BALLAST "Trouble Booster" (plus) par Kleuck

Rappel du dernier message de la page précédente :
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
A priori dans le trouble booster, y'a du germanium, du moins dans les premieres version, donc je doute que ce soit similaire au schema proposé en premiere page !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Il y a eu une version spéciale Ge en fait, mais en 2nd je crois, juste après la 1st run qui n'a que 2 potards elle: trouble pour les fréquences, et boost pour le volume
La Ge avait un boîtier alu gris, la 1st run bleue clair comme la +
Puis y'a eu la BTB+ juste derrière, avec le potard de grind qui modifie le gain et le voicing surtout. Enfin... De mémoire hein
Dans le principe le biboost semble armé pour pouvoir faire ce que le BTB fait, avec son volume et son treble...
Vu les retours très positifs de users de FX Amp, le biboost est sûrement un peu plus versatile que le BTB qui donne vraiment tout son jus sur de l'ampli british, dixit kleuck lui-même. Même si perso j'ai pas comparé hein ...
Une bonne alternative à considérer je pense, et y'a des promo en ce moment dessus je crois
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
fxdfxd
  • fxdfxd
J'ai pas suivi toutes les version, c'est possible que toute ne soient pas au germanium effectivement.
Mais bon, il reste que le trouble booster possède 2 transistors en cascade, alors que celui du schema n'en possède qu'un, donc ce sont bien deux shemas eloignés !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Mr. dickhead
il y a eu effectivement deux montures, mais avec un peu de recherches on trouve un schéma préparitif a la seconde version avec Ge.

Je pense qu'on peut arriver a faire quelque chose d'approchant en s'insipirant des écrits de kleuck.

Il avait également un compte flickr ou il postait régulièrement des photos et idée de circuit.

Tout ca pour dire, ceux qui veulent quelque chose d'approchant sans faire cette immondice de "clone" seront ou chercher !
C Wam
  • C Wam
  • Special Ultra utilisateur
Je me pose une autre question : Le prix.
J'en cherche une d'occasion, et j'ai une idée de prix qui me parait juste .
Mais je ne sais pas du tout combien Kleuck vendait la sienne, et donc je ne sais pas si mon idée de prix est réaliste.

Pour info, quel est le prix neuf de la BTB ?
The Trout
J'ai vendu ma btb+ 90 euros. Toutes celles que j'ai vu passer sur g.com étaient vendues 90€, + ou pas d'ailleurs.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Mikka Grytviken
Je trouve désobligeant de votre part de parler de clonage ici !

Kleuck pourrait très bien reprendre la prod un de ces jours.

Ce genre de comportement est à mes yeux d'une bassesse sans nom ... c'est un peu comme vouloir la mort de quelqu'un.
Sachant en plus que Kleuck a connu des moments difficiles que je ne souhaite à personne c'est encore plus dégoûtant de lire des choses pareils !

fxdfxd
  • fxdfxd
Tu t'énerves pour rien, Mikka, y'a une seule personne qui a demander si on pouvait envisager de cloner sur la page précédente, mais il a été bien vite contredit !
Tu as des nouvelles de Kleuk ? Pas beaucoup d'activité sur son compte FB en tous cas

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Mikka Grytviken a écrit :
Je trouve désobligeant de votre part de parler de clonage ici !

Kleuck pourrait très bien reprendre la prod un de ces jours.

Ce genre de comportement est à mes yeux d'une bassesse sans nom ... c'est un peu comme vouloir la mort de quelqu'un.
Sachant en plus que Kleuck a connu des moments difficiles que je ne souhaite à personne c'est encore plus dégoûtant de lire des choses pareils !

Tu as raison sur le principe même si tu y vas un peu fort...
C'est pour ça qu'il faut trouver autre chose plutôt que de cloner en effet.
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
The Trout
Ouais enfin il y a un canyon entre cloner pour en faire commerce et cloner pour soi parce que le truc n'est plus fabriqué et galère à trouver d'occase non?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
David Watts
The Trout a écrit :
Ouais enfin il y a un canyon entre cloner pour en faire commerce et cloner pour soi parce que le truc n'est plus fabriqué et galère à trouver d'occase non?

Le genre de problème moral que ne se posent ni les utilisateurs, ni le fabricant de la Soul Food par exemple...
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
The Trout
Ouais, un clone de klon 20 fois moins cher que l'original. Le contraire existe aussi comme la jan ray qui coûte le double de l'originale.
David Watts
The Trout a écrit :
Ouais, un clone de klon 20 fois moins cher que l'original. Le contraire existe aussi comme la jan ray qui coûte le double de l'originale.
Le prix d'origine de la Klon c'était autour de 300 USD, comme pour la KTR quand il y en a, ce qui ne fait que 5 ou 6 fois plus cher. 20 fois c'est la côte à l'occase, ne mélangeons pas tout.
The Trout
Je ne mélange rien du tout, tu prends en compte le prix d'origine, je prends celui de la côte actuelle, si demain tu veux un klon chez toi c'est 1000€
David Watts
Si tu veux.
La question que je me posais, c'était de savoir pourquoi il était plus immoral de cloner le circuit de Kleuck, que celui d'un Finnegan ou tout autre fabricant/créateur d'un circuit non protégé en ce qui concerne sa reproduction ?
Ce genre de considérations ne semble gêner personne sur les topics Soul Food, Mooer, Donner et autres...

En ce moment sur effet guitare...