BALLAST "Trouble Booster" (plus) par Kleuck

Rappel du dernier message de la page précédente :
David Watts
Si tu veux.
La question que je me posais, c'était de savoir pourquoi il était plus immoral de cloner le circuit de Kleuck, que celui d'un Finnegan ou tout autre fabricant/créateur d'un circuit non protégé en ce qui concerne sa reproduction ?
Ce genre de considérations ne semble gêner personne sur les topics Soul Food, Mooer, Donner et autres...
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
The Trout a écrit :
Je ne mélange rien du tout, tu prends en compte le prix d'origine, je prends celui de la côte actuelle, si demain tu veux un kola chez toi c'est 1000€

Je souhaite la meme chose a Kleuck, comme ca il pourra en sortir une par mois, en douce, et se faire un max de fric

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
The Trout
David Watts: Oui je suis bien d'accord.

Fx: En tous cas son btb ne décote toujours pas pour le moment
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
pitschifter
The Trout a écrit :
Ouais enfin il y a un canyon entre cloner pour en faire commerce et cloner pour soi parce que le truc n'est plus fabriqué et galère à trouver d'occase non?

@ Mikka : C'est exactement ce que je proposais. Je ne maitrise absolument pas l'electro et je suis à mille lieux de vouloir m'enrichir sur le dos de Kleuck qui a eut en plus, je le sais bien, son lot d'emmerdes.

Juste que je souhaiterais profiter de sa pédale qui a fait apparemment l'unanimité.

Et si Kleuck s'y remet je me mettrais sans doute dans les premiers sur la file d'attente.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
Mikka Grytviken
Ouep je reconnais j'y suis allé un peu fort ... quoi que !

Mais on rentre dans la relation humaine là et peut-être même plus loin encore ...

Vis à vis de Kleuck en tous cas j'ai essayé de me mettre à sa place et rien ne dit que l'on prenne sincèrement ça pour un genre de "compliment" même si, effectivement, si on clone notre production, c'est qu'on aime le produit en question...

Bref, j'ai pris sa défense un peu en connaissance de cause mais chacun reste libre de ses choix sachant qu'il n'y a aucun brevet.

Ceci dit j'en sais pas mal sur les designs de Kleuck pour avoir était partiellement investi dans la conception de la SRT par exemple et je peux vous dire que vu qu' en plus qu'il a pour habitude d'effacer les refs des CI, vous n'êtes pas près d'y comprendre grand chose car c'est assez innovateur et ça sort complètement des simples transos et/ou des simples aop ...

@Fx : Non aucunes nouvelles et je n'ose pas trop entrer dans sa vie privée, je pense qu'il faille respecter certaines limites.
saulot
  • saulot
  • Custom Total utilisateur
C'est quand même fort dommage vu qu'il n'y a plus de prod...

Perso mon BTB je le garde mais pour ceux qui n'ont pas eu ma chance c'est un peu ballot.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
Mr. dickhead
David Watts a écrit :
Si tu veux.
La question que je me posais, c'était de savoir pourquoi il était plus immoral de cloner le circuit de Kleuck, que celui d'un Finnegan ou tout autre fabricant/créateur d'un circuit non protégé en ce qui concerne sa reproduction ?
Ce genre de considérations ne semble gêner personne sur les topics Soul Food, Mooer, Donner et autres...

c'est une question d'éthique. Mais dés qu'il s'agit de pognon (et de gros pognon) la donne change. C'est assez décevant venant de Matthews et d'EHX qui ont toujours faits des trucs différent. Ou alors il y a une nouvelle tête dirigeante !

Maitenant tout ce bizness est monté comme ca depuis le début, tu retrouves les même circuits sous pléthore de marques différentes.

Quant a breveté ce genre de circuit électronique qui sont, en véritié, aussi con que la lune ca n'a aucun intérêt sinon celui de dépenser du pognon de facon plus que débile.
benoi31
Citation:
Quant a breveté ce genre de circuit électronique qui sont, en véritié, aussi con que la lune ca n'a aucun intérêt sinon celui de dépenser du pognon de facon plus que débile.

Bah quand tu te fais chourrer ton biz par des fabricants chinois ya de quoi avoir les boules quand même... Je pense notamment aux pédales xotic qui sont en train de complètement se faire bouffer par ce genre de pratiques (Caline CP18 = BB preamp, Mooer Flex Boost = AC booster, Mooer pure boost = RC booster, ya limite que le EP booster qui résiste à l'attaque des clones)

Après je blâme pas les gens qui achètent, moi même j'ai acheté la CP18, car ce sont vraiment des tarifs très attractifs, surtout au vu du prix des composants d'une telle pédale (franchement quand on regarde les schémas, comme tu dis c'est à pleurer tellement c'est con, 2/3 transistors, des résistances, le circuit en lui même ne vaut rien...) mais parfois on aimerai que les constructeurs puissent se défendre face à ce genre de pratiques, notamment du point de vue de concepteur. Après il est vrai qu'un brevet n'arrête que rarement des chinois, mais au moins elles ne seraient pas dispo en vente "classique et rassurante" pour le client...

Le clonage pour moi est tolérable quand c'est du "fait maison" par des particuliers, à petite échelle (du coup c'est vrai que je vois pas le problème de cloner pour soi le circuit de kleuk tant qu'il reste de particuliers à particuliers sans dévoiler les plans au grand jour), mais sur des échelles comme ça de grosses productions à moindre cout, ça ouvre pas mal de questions je trouve ! Après comme d'habitude, ce sont les choix des consommateurs qui font la différence, mais honnêtement, quand on peut avoir à peu près la même pédale pour 4 fois moins cher, qui va hésiter longtemps ?

Citation:
C'est assez décevant venant de Matthews et d'EHX qui ont toujours faits des trucs différent. Ou alors il y a une nouvelle tête dirigeante !

Bah quand tu vois le nombre de copies de big muff, on se dit que c'est pas complètement démérité non plus !
[/quote]
Mikka Grytviken
Citation:

Ouais ils sont tellement cons que personne n'y a penser avant ... même si souvent ce sont des dérivés de TS9 et quelques autres schémas assez "anciens" je reconnais, ce sont cependant des évolutions qui ont demandé des bases réelles en électronique, un peu de réflexion et surtout pas mal d'essaies pour au final sortir un son qui plaît, ce que démontre leurs succès ... Le talent est parfois exprimé par un détail presque invisible ou d'aspect tellement con qu'on s'imagine avoir été en mesure d'y penser soi même ... et pourtant ça n'est pas nous qui y avons pensé !

Ne pas confondre simpliste et simple !

kurowan
Salut, je recherche un trouble booster si quelqu'un veut s'en séparer laissez moi un Mp, merci
El Phaco
Hop, on remonte ! Je suis depuis deux jours l'heureux propriétaires de deux Ballast Trouble Boosters. Un standard et un germanium.

j'aime beaucoup le standard qui passe à merveille sur mon 5F1 pour ajouter un voile de crunch. Le Germanium me semble plus difficile à apprivoiser, plus méchant aussi, je vais le tester un plus longuement afin de savoir si je le garde ou pas. La reception demain d'un petit combo FXAmps typé Marshall devrait m'aider à trancher !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
hé hé c'est bon ça l'ami
J'avoue je suis toujours accro à cette petite boite bleue, un des 1ers 1st run de l'époque... la classe quoi: 2 potards et roule
Encore merci à Cedrik (j'espère que tu vas bien mec, si tu nous lis...) pour cette super pédale qui a magnifié mon Orange tout ce temps où je l'ai eu et qui aujourd'hui s'en sort encore vraiment plus que pas mal pour booster ma pédale de crunch et me donner un truc plus épais quand y'a besoin, le tout pourtant sur un ampli typé ricain
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
El Phaco
Ouaip, j'ai aussi une 1st run. Trop de potards, c'est mal. Faut que je développe avec le Germanium, pour sortir des vieux sons un peu crades, il est pas mal quand même...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
saulot
  • saulot
  • Custom Total utilisateur
Oui la first run c'est top. Cette pédale est capable de magnifier le son comme aucune autre et ce sans trop de prise de tête.

Elle est aussi capable de transformer mon clone de JMP en ampli high gain bien hargneux.

Et sur une base clean qui bave un peu d'obtenir un crunch très musical.

Je l'utilise peu mais je n'imagine pas m'en séparer.

Rien que pour cette création je tire mon chapeau à l'ami Kleuck
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
kurowan
Je suis toujours à la recherche d'un trouble booster au cas où

En ce moment sur effet guitare...