Citation:
Quant a breveté ce genre de circuit électronique qui sont, en véritié, aussi con que la lune ca n'a aucun intérêt sinon celui de dépenser du pognon de facon plus que débile.
Bah quand tu te fais chourrer ton biz par des fabricants chinois ya de quoi avoir les boules quand même... Je pense notamment aux pédales xotic qui sont en train de complètement se faire bouffer par ce genre de pratiques (Caline CP18 = BB preamp, Mooer Flex Boost = AC booster, Mooer pure boost = RC booster, ya limite que le EP booster qui résiste à l'attaque des clones)
Après je blâme pas les gens qui achètent, moi même j'ai acheté la CP18, car ce sont vraiment des tarifs très attractifs, surtout au vu du prix des composants d'une telle pédale (franchement quand on regarde les schémas, comme tu dis c'est à pleurer tellement c'est con, 2/3 transistors, des résistances, le circuit en lui même ne vaut rien...) mais parfois on aimerai que les constructeurs puissent se défendre face à ce genre de pratiques, notamment du point de vue de concepteur. Après il est vrai qu'un brevet n'arrête que rarement des chinois, mais au moins elles ne seraient pas dispo en vente "classique et rassurante" pour le client...
Le clonage pour moi est tolérable quand c'est du "fait maison" par des particuliers, à petite échelle (du coup c'est vrai que je vois pas le problème de cloner pour soi le circuit de kleuk tant qu'il reste de particuliers à particuliers sans dévoiler les plans au grand jour), mais sur des échelles comme ça de grosses productions à moindre cout, ça ouvre pas mal de questions je trouve ! Après comme d'habitude, ce sont les choix des consommateurs qui font la différence, mais honnêtement, quand on peut avoir à peu près la même pédale pour 4 fois moins cher, qui va hésiter longtemps ?
Citation:
C'est assez décevant venant de Matthews et d'EHX qui ont toujours faits des trucs différent. Ou alors il y a une nouvelle tête dirigeante !
Bah quand tu vois le nombre de copies de big muff, on se dit que c'est pas complètement démérité non plus !
[/quote]