timath a écrit :
Merci pour vos conseils mais après vos différents avis je suis tout de même partis hier soir dans une grande recherche de plusieurs heures (que j'avais déjà pourtant faite...) liée au paramétrage ASIO4ALL
et sans trop comprendre comment et pourquoi je suis tombé à un temps de latence d'une dizaine de ms avec VST donc problème résolu !
Je note tout de même ces bons conseils s'il me prenait l'envie de jouer sur PC autrement mais dans ma config et vu mon besoin très limité c'est parfait !
Ce sujet peut paraître inutile mais si d'aventure quelqu'un se retrouve avec le même soucis ça peut aider : dans la fenêtre de paramétrage ASIO4ALL j'ai sélectionné l'entrée : le Laney et en sortie : la carte son de mon PC et tout le reste est décoché. Me demandez pas pourquoi, ça fonctionne. J'arrive à jouer par dessus des MP3 du PC, youtube, deezer, mon DAW etc
oui c'est pour ca que je te l'avais demande au debut ...il faut tatonner...ya pas trop de regle c'est en fonction du matos ...avec ma carte et asio4all jai une meilleure latence qu'avec le driver roland..par contre parfois ca ma plante (et avec roland jamais..donc jutilise ce dernier)