Avancée de mon Rack !! les photos sont en page 11 !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
farnouts
Non les CC ne sont pas fixes sur le Mastermind, donc aucun souci pour les changer.
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
AK47
  • AK47
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    AK47
    le 15 Juil 2011, 21:30
Alors roulement de tambour j'arrive à contrôler les preamps de mon ampli...
Non pas en passant par le Mastermind mais directement sur la tête.
C'est à dire je balance l'effet que je veux le PC2 = préset 15 du korg sdd ça me met n'importe quel preamp de l'ampli... je sort. J'appuie sur le canal de l'ampli souhaité et j'appuie sur le switch de la tête d'ampli "store" et ça le met directement en mémoire sur le pédalier !!
C'est pas beau ça ??
Bon a défaut de merle, on mange des grives...
Maintenant va falloir voir ce que ça donne quand je vais rajouter le lexicon par dessus... j'ai pas envie que celui-ci et le SDD bougent tous les deux
AK47
  • AK47
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    AK47
    le 15 Juil 2011, 21:33
et ah oui pour l'instant on parle pas de CC... tu comprendras facilement que j'avance lentement !!

Après tout le pays basque ne s'est pas fait en un jour !!!
Doc Plus
AK47 a écrit :
C'est à dire je balance l'effet que je veux le PC2 = préset 15 du korg sdd ça me met n'importe quel preamp de l'ampli... je sort. J'appuie sur le canal de l'ampli souhaité et j'appuie sur le switch de la tête d'ampli "store" et ça le met directement en mémoire sur le pédalier !!

En fait non ca le met pas en mémoire sur le pédalier.
A priori tu as compris que PC1 = réservé à ton ampli
Donc par ex sur le preset 5 de ton pédalier, tu envoies le PC#05 soit PC1 = 005. Ton pédalier envoie alors le program change 5 à ton ampli, qui lui active alors son preset 5. Évidemment là tu règles ton ampli comme désiré, et tu appuies sur store. Et hop c'est l'ampli qui enregistre les réglages.

Tu pourrais par ex te faire quelques sons avec juste ton ampli pour t'assurer que tu as bien compris le truc.

Ensuite tu pourrais utiliser PC2 pour ton SDD.
Donc si tu désires que le preset 35 de ton pédalier active le preset 45 du korg, sur le preset 35 du pédalier PC02 = 045, et évidemment sur le canal midi du SDD.

Dis nous quand tout ca fonctionne !
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
shadowchild
Cool si ça avance... après je trouve dommage de tout faire avec le "store" de l'ampli, car c'est contourner le problème. Selon moi, faudrait juste programmer le preamp1 répondant au PC#1 sur le canal2, le preamp2 répondant au PC#2 sur le canal2, le preamp3 répondant au PC#3 sur le canal2, le preamp4 répondant au PC#4 sur le canal2. Comme ça après, ça c'est fixe, et dans tous les presets suivants dans le mastermind tu sauras quel PC envoyer pour avoir chacun de tes preamps...

Par contre ton 2e PC que peut envoyer le mastermind (PC2... la dénomination me dérange un peu, ça embrouille), s'il te change les canaux de ton ampli c'est soit que l'ampli est de nouveau en omni, soit que t'as pas paramétré sur quel canal il devait émettre
Doc Plus
+1 pour la prog du VH4 (1er paragraphe du post ci-dessus)
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
AK47
  • AK47
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    AK47
    le 15 Juil 2011, 23:03
Bon ça patine sévère j'abdique pour ce soir... en plus je bosse ce week end...
j'ai récupéré le lexicon que je vais mettre sur le canal 4
Par contre une question sur le lexicon ya un canal de reception et d'émission, je dois donner deux noms différents à chacun ??
Et ca m'énerve des fois j'appelle le preset 23 que je viens de programmer (preset 20 du lexicon + préset 10 du korg) ca marche impecc, je vais sur un autre préset impecc... je reviens sur le 20 ça me met quelque chose de différent...

Allez une bonne nuit de sommeil fera du bien !!
En tout cas grand merci à vous même si je suis pas un super bon élève
shadowchild
Occupe toi d'abord de l'ampli comme je te disais... Essaie de programmer comme je t'ai dit au-dessus. Ensuite sur différents presets du mastermind, essaie d'appeler tes préamps à l'aide de ces 4 valeurs de PC que tu as programmées (PC#1, #2, #3, #4 sur le canal2).
Ensuite tu brancheras ton sdd, et ne pas balancer de PC sur son canal... Tu feras la même chose : essayer d'appeler tes preamps, et normalement rien ne devrait bouger sur le sdd.
Idem avec le mpx...
Si ça c'est bon, on s'occupera du reste
AK47
  • AK47
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    AK47
    le 30 Déc 2011, 23:11
Bon, que je poste quelques nouvelles depuis le temps quand même
J'ai depuis acheté un Eventide Eclipse pour compléter le rack.
Depuis la semaine dernière, j'ai revendu (échangé plutôt) le RJM Mastermind contre un Mark L Custom FX25
http://www.marklcustom.com/pro(...)oller

Ok il est plus gros, mais depuis, grâce au logiciel fourni, je fait du midi les doigts dans le nez !!! Program Change, Control Change, en veut tu en voila, au pays du midi, c'est moi le roi !!
Quel bonheur les amis !!
J'ai commencé à tester à petit pas (je suis vos conseils maitres jedi !!) : dabord avec les PC. Tout seul avec mon VH4, no souci, avec le Korg SDD2K, no soucis, avec l'Eventide, il a fallu jongler avec les maps et les presets utilisateurs mais toujours no soucis.

Complication avec l'entrée en scène du Switcher Effect Gizmo et l'arrivée des pédales et des multi-effets en CC : j'ai un peu bataillé mais no soucis !!

Chuis trop trop trop content !! Quelle souplesse et facilité d'utilisation !! me tarde la première répète et le premier live avec !! (bien que pour le moment, le temps de finaliser le tout, mon set c'est le VH4, l'eventide eclipse et le Mark L)
Et l'édition des noms des présets, de la playlist...moi qui ai 2 groupes au styles totalement différents j'adore, j'adore !!

Ceci dit, il me reste plus qu'à finir mon patchbay à fixer à l'arrière du rack, me faire un pédalboard pour le pédalier midi.
Régler le "cas" pédale d'expression. Quel modèle me recommandez vous ?? je penche sur une mission engineering. Et combien m'en faudra t'il ? j'en ai besoin pour le Lexicon MPX G2 ainsi que pour l'éventide ? Avec une seule ça vas marcher pour les 2 multieffets ?? (suffit que j'essaye me direz vous)
Il faut aussi que je me dégote un contrôleur et une pédale d'expression pour mon HOG que je mettrais dans un tiroir type rack 19'' qui sera en dessous du MarkL...
Peut-être aussi une alim plus petite que mon Fuel tank pour alimenter la pédale wah, un accordeur pied et le MarkL qui lui a besoin de AC....
Et prendre quelques photos du câblage aussi... pourquoi j'ai jamais de vacances moi
toinoufender
Pour les pédales d'expression, une seule te suffira, car tu contrôles en midi tes machines. Après, patch par patch tu décides de l'assigner à telle ou telle machine.

EN général, on voit beaucoup les Boss et les Ernie Ball en expression .... J'aime les 2 moi !
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 31 Déc 2011, 14:17
Pas mal le MarkL.

Volumineux mais pas mal.
lemgement lemg
shadowchild
T'as pris quoi comme pédale d'expression alors?
Je lorgne sur les mission engineering, mais dispo qu'à partir des states?
AK47
  • AK47
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    AK47
    le 08 Mar 2012, 19:29
Ben tu vois je viens de me prendre une Mission Engineering SP2 en rouge !
Je l'ai justement commandé via leur site web lundi et effectivement dispo qu'aux states.
Je te dirais si je me fais pruner par la douane et si elles sont bien accessoirement !
Et j'ai pris la SP2 (avec le switch) pour y brancher outre les FX racks, le HOG !
Voili voilou !
AK47
  • AK47
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    AK47
    le 08 Mar 2012, 19:39
Et j'en profite pour dire que le pedalboard Mark L est génial (surtout pour les billes du midi comme moi)
Pour l'instant je ne joue qu'avec mon Diezel VH4 + Eventide Eclipse mais rien qu'avec ça il ya tant à faire...
Et pour l'accordeur de secours je me suis pris un Turbo Tuner ST200 (j'ai longtemps hésité avec le Peterson Stomp Classic) Geek attitude je sais, j'assume !!
Et au lieu d'acheter ça pour le pedalboard (pour appeler les presets du HOG)
http://www.thomann.de/fr/elect(...)r.htm
Je pense que je vais faire appel a clarky de LNAFX s'il peut me fabriquer une HOGMIDI (comme sa fameuse Whammidi)

En ce moment sur effet guitare...