Avancée de mon Rack !! les photos sont en page 11 !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Plus
Ah ... j'utilisais le buffer de mon RG-16 (vendu hier), mais j'avais en plus 2 BS2, une sur mon pedalboard, et l'autre utilisé pour splitter mes preamps.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
shadowchild
Ptin t'as vraiment un matos de ouf là!
Ou t'as choppé une wah rack? Je trouve ça un peu cher, mais c'est cool...
AK47
  • AK47
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    AK47
    le 13 Juil 2011, 22:50
@Doc : ok chef !! je vais essayer ça demain à la première heure !!
Et à ton avis un chainage gratte/décimator/RackWha/Effect Gizmo est-il le plus approprié ?? ou je met en premier ma wha ?
Après je te dirais que je pense essayer les deux configurations demain pour voir si ma wha ne pert pas en dynamique ou ne bouffe pas en signal dans une des deux configs !!... compétition de buffer quoi

@lemg : mais y en a pas bien exiquER ??
Le hush super C m'avait bien tenté aussi mais pas assez cher et pas assez de loupiottes !!

@shadowchild : (hop un copié collé !! j'avais marqué ça ya quelques pages !) C'est bien une Rack Wah d'occaze par contre je l'ai eu grâce à un gros coup de cha..nce !!!
J'ai fait un vide grenier il y a 3 mois de cela (le seul de ma vie) et je me suis trouvé au bon endroit au bon moment !!
Donc j'ai eu une Wah de légende à un prix totalement indécent !!!!

Et si tu compte en plus que j'ai eu le Décimator à 200€ sur Ebay (après j'avoue yavait pas l'alim !! )
Je m'arrête là sinon je vais te dégouter !! mais moralité : guitariste.com, zikinf, leboncoin, audiofanzine, ebay et les greniers sont une vraie pépinière pour les personnes patientes et qui savent ce qu'elles veulent !!!
shadowchild
Ah mais j'suis con, maintenant que tu le dis, il me semble que je l'avais lu ça
C'est cool en tout cas...
Moi je suis pas tombé sur des supers affaires ces derniers temps. Enfin si, quelques ptits trucs, mais j'aimerais tomber sur plus!
AK47
  • AK47
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    AK47
    le 13 Juil 2011, 23:10
Comme t'as vu ça m'as mis quasiment 1 an de rassembler toutes les pièces de mon rack Et si t'as pas vachement de thunes faut acheter malin !!
Donc mon rack est uniquement composé de bonnes affaires !!!
De l'alim au FX !!
Après je t'avouerais jme dégotte un pti eventide eclipse et une ESP gl56 (comme la tienne) pas chers et hop finies les crises de GAS pendant au moins 3 mois !!
euh non 3 ans au moins !!!
shadowchild
Moi me reste plus qu'à acheter quelques accessoires (cables midi, "hub" midi, alim whammy car la mienne a cramé, case pour pédalier...) et mon matos guitare sera complet... Ca c'est fait d'ici quelques semaines... Je prendrai des photos pour montrer ça. Me verrais bien aussi avec une maxon od 808 dans mon rack, et la nouvelle boss power stack sp-2 me fait de l'oeil...
Mais j'ai aussi besoin d'un multi effet vocal (tc helicon...)
Et je me prendrai aussi un 2e baffle (surement un harley benton 2x12 comme j'ai eu à un moment) pour laisser à bordeaux et utiliser avec mon pod xt live et mon marshall 9200.
Et ensuite ce sera quasi que du matos studio je pense...
Doc Plus
Pour le placement du rack wah, tes oreilles jugeront ! J'ai aucune idée de ce que vaut son bypass.
shadowchild
Citation:
Savez vous s'il existe ce genre de chose mais pour des connections midi ??

J'avais vu que ça moi chez thotho http://www.thomann.de/fr/thoma(...)e.htm
Finalement je laisse tomber ça pour l'instant, je voulais faire comme toi, mais comme évoqué, d'autres priorités

Sinon le midi, bin... bon courage
La programmation va surtout dépendre de ton controleur... Réfléchis bien à tes CC, et voilà, ensuite fait toi des patches qui envoie les différents PC sur tes différents canaux pour tes multis...
Assur@ncetouriX
La wha en premier dans la chaîne, c'est ce que je fais.
Pas de souci de transparence à noter.
AK47
  • AK47
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    AK47
    le 14 Juil 2011, 18:01
Alors après une bonne après midi de chainage le meilleur choix me semble être le suivant :
Cry baby Rack>Decimator (avec une loop dans la boucle, merci doc !!) et enfin l'effect Gizmo !!

A ma grande surprise comme l'ont signalé assurencetourix et jiji, le bypass de la wha est plutôt bon. On verra à l'usage. Mais s'il me reste une boucle de libre en façade il va sans doute bouger (étant donné que dans la boucle du gizmo il ne perd pas dans les fréquences)

Me reste plus qu'a réussir à bien placer mon lexicon MPXG2 et sa très bonne connectique (mais incomplète ) C'est mon objectif de demain !! Et ça sera un problème de moins à régler !!

@shadow : j'ai la même !! je dois me faire une big commande chez toto et ça va douiller !!! (du câble...encore, et une foule de ptis accessoires !!!)
Et merci pour le lien de l’embout midi de chez toto j'avais pas vu !!
mais pour contre 5 branches à souder j'ai intérêt à prévoir quelques loupés moi !!!
Par contre je suis très mitigé sur ton choix de la boss power stack sp-2 !j'ai rien contre boss... (j'ai moi même 1 ou 2 alim boss et un microcube dans ma chambre ) mais les diverses vidéos m'ont laissé plus que perplexe !!
D'ailleurs lemg avait ouvert un topic sur ce sujet !! et les vidéos et prises de son sont très très inégales !!!

Et là je me prend la tête sévère sur le midi c'est pas drôle d'être un noob dans ce domaine !!
j'ai envoyé un mail d'à laide à Ron de chez RJM !!
En effet quand je change les presets de mon multi effet j'ai les canaux de mon ampli qui bougent aussi et tant qu'à faire les boucles de mon switcher aussi !!!

Et pourtant je pense pas m'être planté dans mes PC1=CH1....

Aaaaaaaaaaaaaaaarrrrrrrrrrrrghhhhhhhhhh je suis une quiche !!!!!!!!!
shadowchild
La boss ça m'a pris comme une envie de pi**er y'a quelques jours. Mais pareil je vais oublier aussi sec!

Et attend, comment tu cherches à gérer ton midi? "Et pourtant je pense pas m'être planté dans mes PC1=CH1...." -> cette phrase me fait penser que t'essaies de faire de façon à ce que pour 1 PC ça te change tout comme tu veux. Ce qu'il faut, c'est 1 PC par appareil/par canal... Et tu balances plusieurs PC (un par canal) en une fois.

Là, ton blem,
Soit, ils sont tous sur le même canal, et tu balances un pc que sur un canal ce qui fait tout changer...
Soit ils sont en omni, et donc reçoivent sur tous les canaux, ce qui fait que t'auras beau bien paramétrer ton pédalier, ça va chier, car ils recevront tous les messages...
Soit t'as chié un truc dans ton programmation du pédalier (que je ne connais pas)

Si t'as pas réglé tes soucis d'ici là, quand tu seras en vacances je pourrai pzut être te donner un coup de main si j'ai un moment... Bon je sais pas si je serais très utile vu que je connais pas ton matos, mais bon, ça reste du midi... Et même si je suis pas un expert je sais comment ça fonctionne
Doc Plus
Et puis pour les boucles du effect gizmo, utilise les CC, ca sera bien plus simple, en espérant que ton pédalier midi ne date pas de la préhistoire (running gag que lemg appréciera j'espère !).

Pour reprendre explicitement ce que disait shadowchild
par ex
effect gizmo = canal midi 16
lexicon = canal midi 1
ton micro ondes = canal midi 2
ton ipoed = canal midi 3

Bref chaque appareil communiquera avec le pédalier midi sur son propre canal. C'est la méthode la plus simple selon moi, et là encore ton pédalier midi doit pouvoir (99% de chance qu'il le puisse).
AK47
  • AK47
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    AK47
    le 15 Juil 2011, 10:50
PS : j'ai un pédalier midi Mastermind de chez RJM
Donc voila ce que m'a répondu Ron

"On the Mastermind, each preset sends a program change to each device. So, when you press a button, I'd expect all three devices to change. It's just making sure that each device changes to the preset you want.

If you write out exactly what you want each preset button to do, we can help figure out the best way to accomplish it".

Traduction : sur le Mastermind, chaque preset envoie un changement de programme pour chaque périphérique. Ainsi, lorsque vous appuyez sur un bouton, il s'attend à ce que les trois appareils vont changer. Il faut juste faire en sorte que chaque appareil passe à la présélection que vous voulez.

Si vous écrivez exactement ce que vous voulez de chaque bouton de préréglage à faire, nous pouvons vous aider à comprendre la meilleure façon de l'accomplir.

Alors feu on vas bien voir ce qu'il va me proposer.
En attendant je vais batailler avec ce que vous proposez.
Doc Plus
Le mastermind peut envoyer 4 PC et 8 CC par preset donc ca va.

Tu ne nous as pas dit si tu as bien attribué un canal midi par appareil.
Pour cela, il faut que tu sélectionnes cette donnée dans chaque appareil.

Concernant le midi j'avais fait un topic sur AF, si ca peut t'aider un peu: http://fr.audiofanzine.com/gui(...).html
AK47
  • AK47
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    AK47
    le 15 Juil 2011, 16:07
Elle vogue la galère
Après je faisait exactement ce que vous disiez (enfin je pense !!)

PC1= CH16 (effect gizmo)
PC2= CH2 (korg sdd)
PC3= CH3 (diezel)

Par contre je ne vois pas trop comment utiliser les CC sur les boucles du effect gizmo...
Les CC il faut aussi que je les assigne sur un canal midi indépendant ?
Genre CC1=CH10 ou il faut que je les relies à l'effet souhaité ?
CC1=CH16 si je veux le relier au gizmo

C'est frustrant de ne pas y arriver et encore pire quand il ya pas d'amélioration !!

En ce moment sur effet guitare...