Avancée de mon Rack !! les photos sont en page 11 !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
AK47
  • AK47
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    AK47
    le 15 Juil 2011, 17:43
AAAAaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

OK très bien donc VH4 tu seras dorénavant midi channel 2 !!!!!

qui a dit que c'était compliqué le midi ??
Bon d'accord je sort
shadowchild
Et tes autres appareils, c'est fait??? Ton sdd j'ai cherché le manuel, introuvable... Donc j'espère que tu l'as, pour savoir comment on fait pour changer son canal...
AK47
  • AK47
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    AK47
    le 15 Juil 2011, 18:05
Pour le lexicon ça va être bon c'est indiqué mais je trouve pas pour le SDD...
AK47
  • AK47
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    AK47
    le 15 Juil 2011, 18:18
C'est pas du jeu je viens juste de le trouver !!!
Maintenant on vas voir ce que ca donne sur le Mastermind
shadowchild
Arf, tu vas trop vite T'as programmé aussi le canal midi de ton mpx?
AK47
  • AK47
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    AK47
    le 15 Juil 2011, 18:26
le lexicon je l'ai pas branché... je l'ai pas sur moi en plus. Après j'ai vu comment faire ya 3 belles pages sur le midi
shadowchild
Bon bin maintenant, il suffit pas de brancher ton pédalier et d' appuyer sur les boutons pour voir si ça marche!
T'as qu'à par exemple te programmer 4 sons sur le vh4 qui vont répondre chacun à un PC. Et ensuite essaie de les appeler avec ton pédalier. Pour ça il faudra paramétrer dessus que sur tel preset (du pédalier), tu vas balancer le PCX sur le canal2 et donc avoir ton son X sur le vh4
AK47
  • AK47
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    AK47
    le 15 Juil 2011, 18:54
O rage, o désespoir...

Donc j'ai paramétré PC1 sur midi channel CH2 (mon diezel)
Alors ce que je capte pas c'est que quand je vais éditer un preset 11, j'arrive à faire défiler les canaux de l'ampli (program 1 correspond canal 1 bien, 2 au canal 2, très bien, et 3 correspond au canal 1 et le 4 correspond bien au canal 4 )
Le bon coté des choses c'est que les presets du korg sdd ne bougent pas..
Mais en PC2 j'ai le midi CH3 du korg sdd et quand je fait défiler les programmes de celui ci ben j'ai les canaux de mon ampli qui bougent...
je veux me pendre
shadowchild
AK47 a écrit :
O rage, o désespoir...

Donc j'ai paramétré PC1 sur midi channel CH2 (mon diezel)
Alors ce que je capte pas c'est que quand je vais éditer un preset 11, j'arrive à faire défiler les canaux de l'ampli (program 1 correspond canal 1 bien, 2 au canal 2, très bien, et 3 correspond au canal 1 et le 4 correspond bien au canal 4 )
Le bon coté des choses c'est que les presets du korg sdd ne bougent pas..
Mais en PC2 j'ai le midi CH3 du korg sdd et quand je fait défiler les programmes de celui ci ben j'ai les canaux de mon ampli qui bougent...
je veux me pendre

Bon pour ton soucis de program 3 qui t'appelle le canal 1, c'est parce que le précédent proprio l'avait surement programmé comme ça! Mais tu peux le changer, puisque la vh4 peut répondre à 128 programmes (c'est beaucoup, mais y'a pas que les canaux que tu peux changer, tu peux ouvrir ou fermer les boucles, muter... en midi). Donc pour paramétrer le préamp 3 au canal 3 -> manuel du vh4

Bon par contre... je pense que tu n'as toujours pas compris les termes : "en PC2 j'ai le midi CH3" ça ne veut rien dire.
Donc le canal midi : biais de communication entre ton pédalier et un engin. Donc un engin par canal. (d'ailleurs t'as bien paramétré canal3 sur ton sdd?)
PC (program change) : comme son nom l'indique, va changer un programme dans un engin.

Admettons tu veux sur ton pédalier, en
- numéro 1 : préamp1 vh4, et programme 5 du sdd -> sur ton pédalier tu vas programmer que quand t'appuies sur 1, ça va envoyer PC#1 sur canal2, et PC#5 sur canal3...
- numéro 2 : préamp3 vh4, et programme 4 du sdd -> sur ton pédalier tu vas programmer que quand t'appuies sur 2, ça va envoyer PC#3 sur canal2, et PC#4 sur canal3...
- numéro 3 : préamp4 vh4, et programme 1 du sdd -> sur ton pédalier tu vas programmer que quand t'appuies sur 3, ça va envoyer PC#4 sur canal2, et PC#1 sur canal3...
Doc Plus
Le mastermind peut envoyer 4 PC par preset. Donc j'imagine qu'il se nomme PC1, PC2, PC3 et PC4.

Pour se comprendre, écrivons le PC envoyé la machine avec un # devant le numéro.

Par ex PC1 = toujours le VH4
Donc par ex pour que le preset 5 du mastermind active le PC#23 du VH4, tu dois aller sur le preset 5, l'éditer et au niveau du PC1, rentrez PC#23 (donc preset 23 du VH4) et canal midi 2 (canal sur lequel tu as réglé ton VHT4).
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
AK47
  • AK47
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    AK47
    le 15 Juil 2011, 20:28
je dois vraiment passer pour un vieux piment moi... je sais pas...

J'explique en détaillé ce que je fais
Je me met sur le préset 11
J'entre dans le mode setup
Je clique sur le switch function global select
Ya marqué PC1 CH02 quand je reclique ca fait défiler mes PC et CC
PC2 CH-- PC3 CH--

Donc quand je veux éditer un preset je clique sur function select
Ca me marque PC1 =001 et quand jappuie sur le switch program / cc number ca me fait défiler les préamps du VH4 en bordel
C'est là où j'ai aussi accès au autres PC qui sont désactivés car j'ai pas programmé leurs canaux.

Je vais balancer une video sur youtube lol comme ca vous pourrez voir en live ma nullité !!
AK47
  • AK47
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    AK47
    le 15 Juil 2011, 20:47
voila la video
Doc Plus
Et bien sur la vidéo tu changes le #PC, de 1 à 6.
Donc ca fonctionne. Maintenant tu dois voir comment programmer ta tête d'ampli.

Pour revenir aux CC pour controler les loop du switcher, par défaut ton rjm doit être sur le canal midi 16. La loop 1 = CC#80, loop 2 = CC#81, etc.

J'espère que les CC sont pas fixes et que tu peux les paramétrer pour chaque preset. Ton switcher peut envoyer 8CC par preset, et ton looper a 12 boucles ... donc si les CC sont fixes (pas réglables par preset) et bien tu ferais mieux de le controler avec des PC, mais je saute des étapes.

Le plus important actuellement est que ton pédalier midi contrôle ton ampli correctement. Concentre toi là dessus.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
farnouts
Non les CC ne sont pas fixes sur le Mastermind, donc aucun souci pour les changer.
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.

En ce moment sur effet guitare...