AK47 a écrit :
O rage, o désespoir...
Donc j'ai paramétré PC1 sur midi channel CH2 (mon diezel)
Alors ce que je capte pas c'est que quand je vais éditer un preset 11, j'arrive à faire défiler les canaux de l'ampli (program 1 correspond canal 1 bien, 2 au canal 2, très bien, et 3 correspond au canal 1 et le 4 correspond bien au canal 4
)
Le bon coté des choses c'est que les presets du korg sdd ne bougent pas..
Mais en PC2 j'ai le midi CH3 du korg sdd et quand je fait défiler les programmes de celui ci ben j'ai les canaux de mon ampli qui bougent...
je veux me pendre
Bon pour ton soucis de program 3 qui t'appelle le canal 1, c'est parce que le précédent proprio l'avait surement programmé comme ça! Mais tu peux le changer, puisque la vh4 peut répondre à 128 programmes (c'est beaucoup, mais y'a pas que les canaux que tu peux changer, tu peux ouvrir ou fermer les boucles, muter... en midi). Donc pour paramétrer le préamp 3 au canal 3 -> manuel du vh4
Bon par contre... je pense que tu n'as toujours pas compris les termes : "en PC2 j'ai le midi CH3" ça ne veut rien dire.
Donc le canal midi : biais de communication entre ton pédalier et un engin. Donc un engin par canal. (d'ailleurs t'as bien paramétré canal3 sur ton sdd?)
PC (program change) : comme son nom l'indique, va changer un programme dans un engin.
Admettons tu veux sur ton pédalier, en
- numéro 1 : préamp1 vh4, et programme 5 du sdd -> sur ton pédalier tu vas programmer que quand t'appuies sur 1, ça va envoyer PC#1 sur canal2, et PC#5 sur canal3...
- numéro 2 : préamp3 vh4, et programme 4 du sdd -> sur ton pédalier tu vas programmer que quand t'appuies sur 2, ça va envoyer PC#3 sur canal2, et PC#4 sur canal3...
- numéro 3 : préamp4 vh4, et programme 1 du sdd -> sur ton pédalier tu vas programmer que quand t'appuies sur 3, ça va envoyer PC#4 sur canal2, et PC#1 sur canal3...