AK47 a écrit :
PC1= CH16 (effect gizmo)
PC2= CH2 (korg sdd)
PC3= CH3 (diezel)
Alors, comme je disais, je ne suis pas expert, mais pour moi ça ne veut rien dire... un canal par matériel, ça c'est ok... Mais un PC n'est pas lié à un canal. Sur ton canal 2, par exemple, tu pourras envoyer un PC1 pour appeler ton preset 1 du korg.
AK47 a écrit :
Par contre je ne vois pas trop comment utiliser les CC sur les boucles du effect gizmo...
Les CC il faut les attribuer à tes IA (instant access), c'est le plus simple, pour changer des effets à la volée. Ton looper doit réagir à un CC particulier pour chaque boucle (j'en sais rien, par exemple, CC28 qui va gérer la boucle1, CC29 pour boucle2, CC30 pour boucle3... une valeur de 127 du CC correspondant va activer la boucle, une valeur 0 va la désactiver)
AK47 a écrit :
Les CC il faut aussi que je les assigne sur un canal midi indépendant ?
Genre CC1=CH10 ou il faut que je les relies à l'effet souhaité ?
CC1=CH16 si je veux le relier au gizmo
C'est frustrant de ne pas y arriver et encore pire quand il ya pas d'amélioration !!
Encore une fois, tu n'y est pas là. Le canal dit juste à quel endroit ça va "discuter" entre ton pédalier et ton ampli, ou entre ton pédalier et ton mpx... C'est pour ça que un engin contrôlé midi=un canal.
Donc si tu veux changer une valeur de CC sur ton gizmo ce sera
toujours sur le canal 16...
Si après tu veux changer une valeur de CC sur ton mpx ou ton korg, ce sera sur leur canal correspondant...
C'est un peu compliqué, mais déjà, voilà : 1 engin = 1 canal. Pas plus, pas moins... Et une fois que c'est calé, ça on n'y touche plus pour la programmation, ça n'entre pas en compte! Donc tu te fixes au niveau de tes canaux midi pour chacun de tes trucs, et tu le dis à ton pédalier, qu'il y a un truc sur tel canal, tel canal, tel canal...
Ensuite sur chaque canal, tu pourras envoyer un PC différent en une fois... Essaie de gérer ça déjà avec tes multieffets et ton ampli... Les CC on verra après