Salut AK,
je réponds ici à ton MP, ça pourra peut-être servir à d'autres ?
Alors pour mon chaînage avec le RJM je vais essayer de me rappeler vu que je n'ai pas le rack sous les yeux...
Guitare --> Input façade RG-16 -- retour d'entrée sur Buffer in/out, puis j'attaque mes boucles pour les pédales :
En 1 la vibe Rocktron (que j'aime beaucoup vue son prix ridicule)
En 2 l'OCD réglée en très légère overdrive
En 3 MJM London FuzzII (Si)
En 4 Aramat Green Overdrive
En 5 Dallas Arbiter ---------> Out 5 vers input de l'ampli
Ensuite viennent les 2 rack :
Send de l'ampli vers In 7 du RJM, Lexicon Vortex (send 7 --> input Lexicon / output Lexicon --> Return 7 RJM --> Out 7 RJM vers In 8 RJM --> G-force dans Send/ return 8 du RJM --> Out 8 RJM sur le Return de l'ampli... ouf.
Je me sers aussi de la sortie Tuner pour attaquer un Korg DTR-2.
Pour le Mastermind, je me sers essentiellement des program change. Mais j'ai routé les 5 CC dispo comme suit :
1 - clean / Lead1 de l'ampli
2 - Lead1 / Lead 2
3 - Boost Lead1 et 2 de l'ampli
4 - Fuzz
5 - G-Force On/Off
C'est limité, mais j'ai accès à l'essentiel, et c'est surtout utile quand je prête mon matos sur scène, beaucoup de guitaristes se contentant d'utiliser soit le switch 1 soit le switch 2... quand ils veulent plus de choses, j'ai des banques classiques.
Je compte d'ailleurs revendre le Mastermind, mon Boss FC-50 de 20 ans et bien destroy me suffit finalement pour ce que je fais.
Fais gaffe avec ces trucs RJM et autres switchers, ça donne envie de remplir toutes les boucles par des pédales ou rack
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.