Avancée de mon Rack !! les photos sont en page 11 !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
AK47
  • AK47
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    AK47
    le 07 Déc 2010, 13:15
Aucun soucis VisualDisto !! j'ai jusqu'à demain soir pour me décider !!
Par contre, pourquoi tu veux un autre GCX t'avais pas laissé tombé les racks??
Et pour avis, tu utilise quoi comme controleur ??
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 08 Déc 2010, 14:34
Pour rejoindre l'avis de Doc plus (ne pas nécessairement changer de switcher) on peut se poser les questions suivantes :

_ Est-ce qu'il y a un ou plusieurs appareils destinés à servir sur tous les sons ? Si c'est le cas, inutile de les placer dans une boucle.

_ Est-ce que certains peuvent être pilotés autrement que par un switcher ? C'est le cas de la whammy dont le on/off est gérable par MIDI, mais il peut tout simplement s'agir d'une prise remote.
lemgement lemg
AK47
  • AK47
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    AK47
    le 08 Déc 2010, 21:05
Déjà, lemg je suis très honoré que tu vienne parler sur mon topic !!
Ton rack me fait ban*** euuuuuuh baver et il m'est d'une grande source d'inspiration, et ceux qui disent que ca "veau" pas le coup car t'as pas de groupe ben ce sont des pauvres et des frustrés !!

Et que dire de ton sony v77 me tarde où je poserait une oreille sur celui là !!

bref pour en revenir au sujet je crois que je vais tenter l'effect gizmo... la programmation avec le pédalier mastermind est hyper simple, et je me dit que vu que je suis un gazé je suis pas à l'abri de m'acheter 2 ou 3 pédales de plus... donc avec 12 boucles j'ai de quoi voir venir...

Et comme à mes pieds je ne veux que le contrôleur (et l'avantage du mastermind c'est qu'il est petit) et une pédale d'expression/volume...

Par contre tes embouts switchcraft tu les à achetés où ?? Perso j'ai opté pour des neutriks/ summer cable XXL et du Cordial car dans mon petit magasin de zike ils pouvaient avoir que ça...

Et niveau câble midi t'as pris quoi ?? c'est utile d'en prendre de très bonne qualité ?? sachant aussi que je compte me prendre une ptite thru box...
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 09 Déc 2010, 18:24
J'ai acheté aussi bien les fiches Switchcraft que le câble Mogami dans une boutique parisienne, lors de virées estivales.

Voici le lien : http://www.stquentin-radio.com(...)act=0

Pour le câble MIDI, j'avoue, j'e me trimballe les mêmes depuis pas loin de quinze ou vingt ans. Je les avais acheté dans mon magasin habituel et comme je n'y connaissais rien en câble, je serais incapable de te dire de quoi il s'agit. En tout cas ils font très bien le boulot.
lemgement lemg
AK47
  • AK47
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    AK47
    le 11 Déc 2010, 23:06
Bien sympa ton site lemg !!
Après le boss de ma ptite boutique d'à coté de chez moi, m'a dit qu'il allait essayer de m'avoir des switchcraft... enfin qu'il allait se renseigner.
Au pire je monterais des neutriks... ca reste quand même pas mauvais

Ensuite j'attends mon combo de chez RJM : effect gizmo + mastermind.

Et je réfléchi pour ma pédale d'expression volume.
Sachant que je n'ai besoin de la fonction volume que sur 2 morceaux... mais pas contre pour l'expression c'est autre chose quasiment tous les morceaux !!
Donc la MS440SE tient la corde. Après ils sont juste "out of stock" et ils ont pas répondu à ma question (mettre l'expression en Haut/bas et le volume en Gauche/Droite) Pour 2 morceaux faire du Gauche/Droite me semble moins gênant.

Ou sinon autre solution me prendre une Mission Ingineering.

Voila je dois encore réfléchir !!
AK47
  • AK47
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    AK47
    le 10 Janv 2011, 21:06
Alors voila !!
J'ai pas mal avancé, pas mal soudé même s'il me reste bicoup bicoup de choses à faire jugez par vous même !

Alors là, vue panoramique du bordel. Il me reste encore une dizaine de cables à faire, faut que je les raccordes entre eux.. bref que ca soit propre et je parle meme pas du midi !!!

La vue de devant me reste à velcrotiser les pédales, pareil, un peu de colson pour rendre ça plus propre

La vue d'ensemble : me reste plus qu'à : me choper un eventide eclipse + un Korg sdd2000 ou un lexicon MX400 et revendre mon cher mpxg2... pour combler l'espace vide, trouver une pédale d'expression et un Korg Kaoss Pad3 pas cher.

Et ça c'est les ventilos qui vont aller à l'arrière du rack car ca chauffe quand même pas mal cette bête là...

Me reste plus qu'à programmer et relier tout ça sans que j'ai de HUM ca vas pas être facile je sens !!
Rien que les pédales sur le Effect Gizmo ca Hume déjà dans l'ampli !!
Je risque de pas m'ennuyer les prochaines semaines !!
Bruno Cointreau

Pas mal

Je te conseille d'acheter une multiprise rackable que tu fixe derrière le rack pour brancher les adaptateur secteur.(Dispo chez thomann à 29euros)

Ces derniers seront fixés solidement à la multiprise avec des colliers d'électricien. ça fera plus propre car il ne te restera plus qu'à créer une cheminement de petit câbles d'alimentation vers les appareils.

En gros les blocs d'alimentation ne prennent pas de la place vers le tiroir et à proximité des connecteurs audio des racks

http://www.thomann.de/fr/adam_(...)r.htm

C'est un rack Wah wah d'occasion ? Tu l'as trouvé ou car je serai intéressé
AK47
  • AK47
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    AK47
    le 14 Janv 2011, 11:15
@ Bruno : regarde bien j'ai déjà une multiprise rackable
Et oui c'est bien une Rack Wah d'occaze par contre je l'ai eu grâce à un gros coup de cha..nce !!!
J'ai fait un vide grenier il y a 3 mois de cela (le seul de ma vie) et je me suis trouvé au bon endroit au bon moment !!
Donc j'ai eu une Wah de légende à un prix totalement indécent !!!!

@toinou : Merci pour tes encouragements je vais y bosser dessus toute l'après midi j'espère bien avancer... et j'espère ne plus trop avoir de crise de GAS pendant au moins 1-2 ans après ça... enfin je dis ça....
ozgratte
super boulot

En plus de la répons en Mp moi j'ai tout câbler en câble providence et le manque je l'ai fini en G L's
ozgratte
En tout cas chapeau pour la DCR putain quelle coup de bol moi j'en cherche une mais bon c'est vraiment pas gagner lol
Doc Plus
On le félicitera quand le filage aura une meilleure tête !
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
farnouts
Salut AK,

je réponds ici à ton MP, ça pourra peut-être servir à d'autres ?

Alors pour mon chaînage avec le RJM je vais essayer de me rappeler vu que je n'ai pas le rack sous les yeux...

Guitare --> Input façade RG-16 -- retour d'entrée sur Buffer in/out, puis j'attaque mes boucles pour les pédales :

En 1 la vibe Rocktron (que j'aime beaucoup vue son prix ridicule)
En 2 l'OCD réglée en très légère overdrive
En 3 MJM London FuzzII (Si)
En 4 Aramat Green Overdrive
En 5 Dallas Arbiter ---------> Out 5 vers input de l'ampli

Ensuite viennent les 2 rack :

Send de l'ampli vers In 7 du RJM, Lexicon Vortex (send 7 --> input Lexicon / output Lexicon --> Return 7 RJM --> Out 7 RJM vers In 8 RJM --> G-force dans Send/ return 8 du RJM --> Out 8 RJM sur le Return de l'ampli... ouf.

Je me sers aussi de la sortie Tuner pour attaquer un Korg DTR-2.

Pour le Mastermind, je me sers essentiellement des program change. Mais j'ai routé les 5 CC dispo comme suit :

1 - clean / Lead1 de l'ampli
2 - Lead1 / Lead 2
3 - Boost Lead1 et 2 de l'ampli
4 - Fuzz
5 - G-Force On/Off

C'est limité, mais j'ai accès à l'essentiel, et c'est surtout utile quand je prête mon matos sur scène, beaucoup de guitaristes se contentant d'utiliser soit le switch 1 soit le switch 2... quand ils veulent plus de choses, j'ai des banques classiques.

Je compte d'ailleurs revendre le Mastermind, mon Boss FC-50 de 20 ans et bien destroy me suffit finalement pour ce que je fais.

Fais gaffe avec ces trucs RJM et autres switchers, ça donne envie de remplir toutes les boucles par des pédales ou rack

Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 15 Janv 2011, 14:49
farnouts a écrit :

En 1 la vibe Rocktron (que j'aime beaucoup vue son prix ridicule)
En 2 l'OCD réglée en très légère overdrive
En 3 MJM London FuzzII (Si)
En 4 Aramat Green Overdrive
En 5 Dallas Arbiter ---------> Out 5 vers input de l'ampli

Très intéressant. Ca veut dire que la MJM encaisse bien le buffer du switcher. Bon à savoir au cas où.

Citation:
Fais gaffe avec ces trucs RJM et autres switchers, ça donne envie de remplir toutes les boucles par des pédales ou rack

Mais non, mais non. (Dit-il en pensant à la vitesse à laquelle il a blindé les douzes boucles de son Effect Gizmo. )
lemgement lemg

En ce moment sur effet guitare...