C'est un peu tard pour changer de switcher midi non ? C'est là qu'on va te dire "on te l'avait dit !"
Si j'ai bien compté tu as besoin de 10 loops. Tu peux survivre avec ton gcx, si tu mets pas ta future whammy dans une loop et un autre appareil (futur delay). Les 2 étant gérables par midi c'est faisable.
Le rjm effect gizmo a 12 loops, donc tu aurais été tranquille, mais je crois me rappeler que tu le trouvais trop cher.
Il existe plusieurs pédales qui peuvent faire volume et expression, mais ca sera l'un ou l'autre.
Je vais prendre un exemple pour l'utilisation avec différents appareils midi.
Si le pédalier midi le permet, tu peux le programmer pour que sur le preset 23, la pédale d'expression contrôle ta whammy, mais que sur le preset 44, elle contrôle ton rack cry baby.
Mais ce n'est pas tout les pédaliers midi qui permettent ca, je suis pas sur que le gcp en fasse partie. Avec la plupart des pédaliers midi, la pédale d'expression a une fonction donnée car tu peux pas faire de prog par preset. Dans ce cas ca te prend plusieurs pédales d'expression.
En tout cas n'oublie pas la règle essentielle quand on se monte un rack: ajoute les appareils 1 par 1, et si une boucle de masse apparait, tu sauras qui est responsable et tu pourras agir en conséquence. Si tu monte tout, et que par rapport à ta guitare directe dans ton ampli tu as un gros hum, tu seras dans la merde !
Ensuite les câbles audio d'un bord, le câbles d'alim de l'autre, et le midi au milieu comme François.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover