Avancée de mon Rack !! les photos sont en page 11 !!

AK47
  • AK47
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    AK47
    le 06 Déc 2010, 00:28
Salut les ptis loups !!
Après vos conseils très précieux sur le choix des effets et les astuces pour mon rack, j'ai de nouveau besoin de vous pour monter tout ce bouzin !!

Je vous pose le Topo :
Ma gratte : ESP Eclipse
Mon Ampli : Diezel VH4 et un cabinet NOS

La composition de mon rack :
-Relay G30 de chez line 6
-Alim Furman
-Accordeur Korg DTR2000
-FX : Lexicon MPX G2
-Dunlop Rack Wah
-Futur bon delay ou reverb ou eclipse en rack
-Un Switcher Voodoo lab GCX

Coté tiroir à pédales :
HOG, Fuzz Factory, Siegmund Microtube OD, Keeley TS9DX FLEXI-4X2, Analogman Bi-Chorus ainsi qu'un futur Clean Boost, une futur Whammy IV et un futur Kaoss Pad !!

Et en contrôleur le GCP de chez Voodoo Lab

Ça en fait du bordel hein ??

Alors voilà, comme c'est mon premier rack (j'étais un grand danseur de claquettes avant...) je pense que je vais être largué niveau chainage et je parle même pas du midi (je me suis pris une true box je crois que j'en aurais besoin !!)
Déjà un problème ce pose : niveau switcher est ce que j'aurais assez de mes 8 boucles pour brancher tout ça ?? négatif hein ?? Faut-il que je me tourne chez l'effect Gizmo qui propose 16 boucles (le Switchblade étant quand même hors budget... ) ou je rajoute un Looper Switcher 4 boucles comme l'Axess Electronics GRX-4 ??
Car j'aimerais raccorder le maximum de choses possibles afin de tout piloter via mon GCP.

Sachant que tous les effets j'aimerais les mettre dans la boucle (Chrous, MPXG2, Hog...) et les OD, la Wha en façade !
Et je sais pas par où commencer d'abord l'accordeur, la Wha ou le GCX et je peux pas pour l'instant tester car j'attends toutes mes prises jacks que j'ai commandé, que je vais me monter tout seul comme un grand ; mes cables midi...et tout et tout !!

Une autre question aussi existe t'il une double pédale expression/volume ?? (j'ai vu la M440SE de chez dbinstrument...) et peut ton relier plusieurs effets en l'occurrence la Whammy, le HOG, le MPXG2 et ma Cry Baby sur la même pédale d'expression ???

En tout cas merci à tous ceux qui ont eu le courage de me lire jusqu'au bout et désolé à l'avance si mes questions peuvent être idiotes mais avec le rack je suis en train de tout réapprendre niveau effets !!

Et ah oui... ma date butoir est au dernier week end de janvier... date à laquelle je reprend des concerts !!

++ les zamis !!
Doc Plus
C'est un peu tard pour changer de switcher midi non ? C'est là qu'on va te dire "on te l'avait dit !"
Si j'ai bien compté tu as besoin de 10 loops. Tu peux survivre avec ton gcx, si tu mets pas ta future whammy dans une loop et un autre appareil (futur delay). Les 2 étant gérables par midi c'est faisable.
Le rjm effect gizmo a 12 loops, donc tu aurais été tranquille, mais je crois me rappeler que tu le trouvais trop cher.

Il existe plusieurs pédales qui peuvent faire volume et expression, mais ca sera l'un ou l'autre.

Je vais prendre un exemple pour l'utilisation avec différents appareils midi.
Si le pédalier midi le permet, tu peux le programmer pour que sur le preset 23, la pédale d'expression contrôle ta whammy, mais que sur le preset 44, elle contrôle ton rack cry baby.
Mais ce n'est pas tout les pédaliers midi qui permettent ca, je suis pas sur que le gcp en fasse partie. Avec la plupart des pédaliers midi, la pédale d'expression a une fonction donnée car tu peux pas faire de prog par preset. Dans ce cas ca te prend plusieurs pédales d'expression.

En tout cas n'oublie pas la règle essentielle quand on se monte un rack: ajoute les appareils 1 par 1, et si une boucle de masse apparait, tu sauras qui est responsable et tu pourras agir en conséquence. Si tu monte tout, et que par rapport à ta guitare directe dans ton ampli tu as un gros hum, tu seras dans la merde !

Ensuite les câbles audio d'un bord, le câbles d'alim de l'autre, et le midi au milieu comme François.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
AK47
  • AK47
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    AK47
    le 06 Déc 2010, 10:51
Il n'est jamais trop tard pour changer !!
Que celui qui n'a jamais revendu du matos juste après une semaine d'utilisation me lance la première corde !!!

Et je connaissais pas l'effect gizmo ya un mois... c'est juste le jour où je reçoit le GCX en fouinant en droite à gauche que je tombe sur ce switcher... sur le site d'audiofanzine avec des posts de toi et tout et tout !!
Et je le trouve pas trop trop cher... c'est juste le switchblade qui l'est pour moi !!

Et pour l'utilisation du pédalier midi que tu décrit c'est exactement ce que je veux faire !!!
Toi perso t'as quoi comme pédalier (car j'ai vu que t'avais un switcher RJM ??) le MasterMind de chez RJM peux faire ce genre de choses ?? Me dis pas qu'il faut que j'aille taper dans un pédalier à 1000 roros !!

Et merci pour tes conseils d'installation pour le Rack et ce qui aide aussi c'est que j'ai mon grand frère ingénieur "Geek" informaticien et il se régale à l'avance des ventilos lumineux, néons, raccordement de câble tunings qu'il vas bien pouvoir me mettre la dedans !!!
AK47
  • AK47
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    AK47
    le 06 Déc 2010, 11:04
Bruno Cointreau a écrit :
FLAG matos de fou !

Merci merci bruno comme tu vois petit à petit j'avance !! mais encore bicoup de questions et encore quelques achats à faire !! et je vois que le prochain concert se rapproche à grands pas !!
Bruno Cointreau
Citation:
et je vois que le prochain concert se rapproche à grands pas !!

Prend un POD
Je suis impatient de voir les photos de tout ça. Maintenant je lurke
Doc Plus
Citation:
Et je connaissais pas l'effect gizmo ya un mois...

Je t'en ai parlé il y a 2 mois dans ton ancien topic : https://www.guitariste.com/for(...).html

Pour le pédalier midi j'ai le FX1 d'Axess Electronics. Pour le mastermind et même le gcp, faudrait regarder dans le mode d'emploi.
AK47
  • AK47
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    AK47
    le 06 Déc 2010, 17:59
Mdr à l'époque ca m'avait pas marqué !!
Ya bien le manuel sur le site voodoo lab mais je capte pas trop !!
Je m'en vais mener l'enquête auprès de différents utilisateurs du midimate et du GCP !!
Starfucker Inc.
Doc Plus a écrit :

Il existe plusieurs pédales qui peuvent faire volume et expression, mais ca sera l'un ou l'autre.

http://dbinstrumentamp.com/dru(...)]-dog

Avec celle ci je crois qu'on peut faire les deux
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Doc Plus
D'après le descriptif c'est en effet possible. Merci de m'avoir fait découvrir ce produit, je me coucherais moins idiot !
Cela dit, le coup de devoir dans un cas l'utiliser de gauche à droite doit demander un peu d'entrainement et puis de l'espace. Donc à voir si 2 pédales "classiques" ne seraient pas plus intéressantes.
AK47
  • AK47
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    AK47
    le 06 Déc 2010, 20:33
Oui c'est celle que j'ai marqué plus haut !!! vous aussi vous lisez pas entièrement les posts ??
Après perso je me vois mal bouger mon pied de gauche à droite à chaque morceau!! c'est un coup à choper une entorse !!!
Sinon a priori pour les pédales d'expression c'est bon avec le mastermind...
AK47
  • AK47
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    AK47
    le 06 Déc 2010, 21:11
Le dilemme va être GCP + GCX ou Effect Gizmo + Mastermind je pense
Doc Plus
Si tu as déjà le GCP, garde le. C'est un très beau jouet pour commencer, et c'est utilisé par plein de pro, donc tu peux avoir confiance.

Une fois que tu auras acquis plus de connaissances en midi, et que tu auras cerné tes besoins, tu ressentiras peut être le besoin de prendre un autre pédalier midi ... ou pas !

Si tu as le budget pour l'effect gizmo, ca te le prend vu que 8 boucles ne te suffisent pas sauf ... cf mon 1er post lol
AK47
  • AK47
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    AK47
    le 06 Déc 2010, 23:54
Non Doc j'ai pas encore le GCP !! c'est pour ça toutes mes questions avant que je fasse encore une bêtise !!
j'ai envoyé un mail au gars de chez RJM au sujet des pédales d'expressions et voici sa réponse :

The Mastermind is only a MIDI controller, so it can control anything that can receive MIDI. In your list, it could control the Whammy IV and the Lexicon. To switch everything, you'll still need a loop switcher. The Voodoo Lab GCX will work with the Mastermind, and of course our Effect Gizmo works well with the Mastermind.

You can definitely set it up to turn on different effects on different presets - each preset can turn on any loops on the Effect Gizmo and can send MIDI commands to other devices (like your Whammy IV and Lexicon).

Arès un Effect Gizmo + le mastermind a 550 euros ca se laisse tenter non ??
Et comme je pense avoir dans les 275-300 roros avec la revente du GCX...

En ce moment sur effet guitare...