Après le Guitarport le Toneport !!!

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
shinta5891
Suite a mon acquisition, voici un petit sample du toneport ux1 en son lead :

http://shinta5891.free.fr/impr(...)t.mp3

Sinon, concernant l'objet en lui meme, c'est vraiment sympa, très très simple d'utilisation, par contre, pour les modelisation guitare, j'y trouve un peu bizarre, ca change beaucoup du v-amp auquel j'étais habitué, donc, j'me laisse un peu le temps, puis j'en reparlerais plus tard. En tout cas, c'est vraiment un super outil, super pratique.
Vax49
  • Vax49
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Vax49
    le 29 Déc 2006, 18:26
ColdFusion a écrit :
J'ai un ux1 et la wah me manque!!!

Perso, je fais Grat > Whammy > Toneport > Pc > Enceintes et ça sonne très bien. D'ailleurs j'ai enregistré Killing in the name et New Born dans cette configuration et c'est tout à fait honorable (les deux solos nécessitant la whammy).

Donc il n'y a pas de raison que ça soit moins bon avec une Wahwah
ColdFusion
Vax49 a écrit :
ColdFusion a écrit :
J'ai un ux1 et la wah me manque!!!

Perso, je fais Grat > Whammy > Toneport > Pc > Enceintes et ça sonne très bien. D'ailleurs j'ai enregistré Killing in the name et New Born dans cette configuration et c'est tout à fait honorable (les deux solos nécessitant la whammy).

Donc il n'y a pas de raison que ça soit moins bon avec une Wahwah

Si c bon a la whammy alors...
Merci pour la rapidité!
Vax49
  • Vax49
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Vax49
    le 29 Déc 2006, 18:40
shinta5891 a écrit :
En tout cas, c'est vraiment un super outil, super pratique.

Je me répète tous les jours que c'est magnifique de pouvoir s'enregistrer de façon correcte pour un prix aussi dérisoire. En plus, ça comprend grat/basse/chant/clavier..., on peut faire une maquette entière avec .
Je ne sais pas combien on aurait déboursé avec mon groupe pour s'enregistrer en studio, mais là on n'a pas de limite de temps, pas de contrainte, c'est magique...

Et très sympa le sample, sinon
Invité
  • Invité
Le logiciel ableton live qui est avec le toneport ux1, il est pas gratuit, faut forcement l'acheter sinon on peut pas sauvegarder, non ?
Lèvres de Feu
Sisi t'inquiéte pas.
Cette version d'ableton est compléte et tu à toute les fonctionnalitées.

La seule différence c'est que tu est limité à 5 pistes en simultannées.
C'est pas si pire ...
Invité
  • Invité
Ah ok, merci !!!
shinta5891
(Jreposte sur ce thread un sujet que je viens de traiter, vu que ca concerne le toneport, histoire que ce soit bien visible, vu que c'est un pb qui m'a bien fait ù^ù$ù^ )

Salut, alors, j'viens partagé la soluce à un probleme assez chiant que j'ai eu avec le toneport : sous sonar/cubase ou autre, ou bou d'un moment, tout frise, le cpu est à 100% de sa consommation. En fermant l'application, la charge cpu redescend, mais c'est pas encore tout à fait ça, faut completement redémarrer pour que ca redevienne ok. Ca arrive aussi des fois quand je lancais que gearbox, tout frisais.

Le probleme : l'activation ou changement de vitesse du ventilo pour le processeur qui provoque des fluctuation de l'alimentation des ports USB. Je précise, j'ai un portable, P4m 2ghz dell. Le probleme vient en fait du chipset, un i845d.

Deux solutions :

- Utiliser un utilitaire pour choisir la vitesse du ventilo et la fixer sur le max(pour eviter que ca chauffe trop si le cpu est à fond), et fixer aussi accesoirement la vitesse du cpu sur max. Deux soft pour faire ca : I8kfanGUI et speedswitch xp. Ca c'est la solution un peu barbare mais qui fonctionne dans tous les cas(pour peu que I8kfanGUI fonctionne avec votre ventilo)

- la solution la plus simple : mettre à jour le driver de votre chipset avec l'utilitaire fourni sur le site intel. Ca a marché pour moi, donc plus besoin de tweaks, et maintenant tout fonctionne impecablement.

Voila, j'espere que ça en aidra certain
Mercure
  • Mercure
  • Special Supra utilisateur
Mon but: utiliser mon portable et le Toneport comme ampli (jouer directement au lieu d'acheter un ampli de gratte conventionnel).

Ce que j'ai: Guitare, TonePort, portable

Ce qu'il me manque: enceinte (speakers) et ampli (est-ce que ça existe des speakers avec ampli intégré?).

Est-ce qu'il me manque autre chose? Dois-je avoir un ampli autre qu'un ampli qui pourrait être incorporé dans mes futures enceintes? Ai-je besoin d'une table de mixage?

Merci!
God hates us all!
LORD RIFF
Mercure a écrit :
Mon but: utiliser mon portable et le Toneport comme ampli (jouer directement au lieu d'acheter un ampli de gratte conventionnel).

Ce qu'il me manque: enceinte (speakers) et ampli (est-ce que ça existe des speakers avec ampli intégré?).

Est-ce qu'il me manque autre chose? Dois-je avoir un ampli autre qu'un ampli qui pourrait être incorporé dans mes futures enceintes? Ai-je besoin d'une table de mixage?

Merci!

Non tu n'auras pas besoin d'autres choses...enfin, si...les cables mais sinon tu es dêja très bien équippé pour faire ce que tu désires!
Moi c'est ce j'ai j'ai fait pour travailler dans ma chambre, je n'ai désormais plus d'ampli d'étude car les sons du toneport sont vraiment hyper convainquants...tu poussais peut-être (par luxe) investir dans le footswitch LINE6 pour pouvoir commander tes sons aux pieds mais bon c'est vraiment du luxe, comme j'ai dit...

Sinon en enceinte amplifiée j'utilise ceci, qui sont vraiment d'un très bon rapport qualité prix :

"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Mercure
  • Mercure
  • Special Supra utilisateur
Eh LORD RIFF, avec tes enceintes, ça sonne comme à peu près quel ampli de guitare conventionel pour que je me fasse une idée? Je veux dire en puissance?

Et si je veux moins puissant, tu me suggères quoi?
God hates us all!
LORD RIFF
shinta5891 a écrit :
(Jreposte sur ce thread un sujet que je viens de traiter, vu que ca concerne le toneport, histoire que ce soit bien visible, vu que c'est un pb qui m'a bien fait ù^ù$ù^ )

Salut, alors, j'viens partagé la soluce à un probleme assez chiant que j'ai eu avec le toneport : sous sonar/cubase ou autre, ou bou d'un moment, tout frise, le cpu est à 100% de sa consommation. En fermant l'application, la charge cpu redescend, mais c'est pas encore tout à fait ça, faut completement redémarrer pour que ca redevienne ok. Ca arrive aussi des fois quand je lancais que gearbox, tout frisais.

Le probleme : l'activation ou changement de vitesse du ventilo pour le processeur qui provoque des fluctuation de l'alimentation des ports USB. Je précise, j'ai un portable, P4m 2ghz dell. Le probleme vient en fait du chipset, un i845d.

Deux solutions :

- Utiliser un utilitaire pour choisir la vitesse du ventilo et la fixer sur le max(pour eviter que ca chauffe trop si le cpu est à fond), et fixer aussi accesoirement la vitesse du cpu sur max. Deux soft pour faire ca : I8kfanGUI et speedswitch xp. Ca c'est la solution un peu barbare mais qui fonctionne dans tous les cas(pour peu que I8kfanGUI fonctionne avec votre ventilo)

- la solution la plus simple : mettre à jour le driver de votre chipset avec l'utilitaire fourni sur le site intel. Ca a marché pour moi, donc plus besoin de tweaks, et maintenant tout fonctionne impecablement.

Voila, j'espere que ça en aidra certain

Bah moi c'est un peu moins violent que toi mais j'ai cependant quelques petits problemes de plantages aussi, que je pensais avoir résolu par un rajout d'1 Go de mémoire ram...mais non, en fait, ce qu'il m'arrive, c'est que ça plante souvent au bout de quelques minutes que j'enregistre un truc que je répéte plusieurs fois pour avoir LA bonne prise. Et la seule parade que j'ai trouvé est de mémoriser mon travail pour (en fait) vider la mémoire ram ce qui du coup, bien evidemment m'enléve le luxe d'éditer à volonté mon travail, ce qui m'oblige à vraiment éviter de me planter...

Et sinon y a un autre petit détail un peu embêtant, quand je me connecte au gearbox, j'ai un petit bruit de fond bizarre...du genre un léger signal en signaux morse un peu comme r2-d2 dans star wars...mais bon à l'enregistrement ça ne s'entend pas...mais je dois aussi dire que je ne suis pas raccordé à la terre (ni ordi ni enceintes active...), donc je me dit que ça vient de là...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
piway
  • piway
  • Custom Méga utilisateur
Mercure a écrit :

Merci!

recherche sur le forum "atomic reactor" ( ampli de puissance à l'ampe "neutre" +hp guitare) et "power engine".
J'ai 2 atomic réactor et c'est vraiment excelent avec podxt&co.

c'est orienté guitare évidement ( 2 enceintes monitoring ou sono sont plus adapté si c'est aussi pour la voix...quoique)

ps: d'ailleurs on voit de plus en plus la pub sur la banière du haut du site...
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
LORD RIFF
Mercure a écrit :
Eh LORD RIFF, avec tes enceintes, ça sonne comme à peu près quel ampli de guitare conventionel pour que je me fasse une idée? Je veux dire en puissance?

Et si je veux moins puissant, tu me suggères quoi?

Ces moniteurs sont assez neutres ce qui fait que ça sonne effecivement bien, pas de compression ou de modification de la courbe, à bas et moyen volume ça le fait sans probléme, d'ailleurs, comme je t'ai dit, j'ai viré tout ce qui est ampli d'étude parceque mon systéme sonnait mieux...bon maintenant, je répéte avec un soldano à assez haut volume aec mon groupe, et là il est clair que ça sonne pas pareil...et que je préfére un VRAI ampli de guitare...

La solution de Piway juste au dessus me parait cool...je ne connais pas du tout ce systéme mais il vaut certainnement que l'on y préte une oreille...

En ce moment sur effet guitare et Line 6...