Après le Guitarport le Toneport !!!

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Matef
  • Matef
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Matef
    le 25 Nov 2006, 21:22
Salut a tous

Jutilise le pod xt depuis plusieurs mois et j'en suis tres content
et depuis quelques temps je l'utilise avec le logiciel gearbox
et je suis dingue de la qualité des sons que je peut avoir..

Pour pouvoir ajouter du chant et de la basse et aussi du clavier j'ai pris la descision d'acheter le toneport ux2 seulement tout marche super bien avec le pod mais ce qui est du toneport impossible d'avoir du son les aiguilles en entrées fonctionnent corretement donc il y a du signal mais en sortie rien du tout j'ai bien installé les pilotes me suis servis de monkey mais toujours rien si quelqu'un est plus doué que mois pour me depaner se serais super simpa ....
Matef
  • Matef
  • Publié par
    Matef
    le 26 Nov 2006, 02:27
Matef a écrit :
Salut a tous

Jutilise le pod xt depuis plusieurs mois et j'en suis tres content
et depuis quelques temps je l'utilise avec le logiciel gearbox
et je suis dingue de la qualité des sons que je peut avoir..

Pour pouvoir ajouter du chant et de la basse et aussi du clavier j'ai pris la descision d'acheter le toneport ux2 seulement tout marche super bien avec le pod mais ce qui est du toneport impossible d'avoir du son les aiguilles en entrées fonctionnent corretement donc il y a du signal mais en sortie rien du tout j'ai bien installé les pilotes me suis servis de monkey mais toujours rien si quelqu'un est plus doué que mois pour me depaner se serais super simpa ....

Bha la la il est 2.h 23 et j'ai reussi a faire quelques essais enfin génial pour la basse et le chant c'est tout simplement un probleme de grrrmerrr de cable qui etait mort probleme résolu
Lèvres de Feu
Matef a écrit :
Bha la la il est 2.h 23 et j'ai reussi a faire quelques essais enfin génial pour la basse et le chant c'est tout simplement un probleme de grrrmerrr de cable qui etait mort probleme résolu

Saleté de cables. On pensent jamais à les vérifer quand on à un probléme. On à toujours tendance à chercher compliquer je trouve plutot que de commencer par les choses simples; Enfin c'est coul si t'a réussi à tout faire fonctionner
C'est pas si pire ...
Lèvres de Feu
Vax49 a écrit :
Merci, je viens de télécharger gearbox 3 et j'ai vu ce dont tu parles !! J'avais jamais fait les updates !!

Par contre, y'en a pas foison non plus...
Je voulais le son de l'intro de Killing in the name, j'arrive pas à trouver le réglage du phaser , et y'a pas de Muse etc... Mais bon j'ai fait plein d'autres bonnes pioches, hâte de retrouver mes guitares pour essayer tout ça ^^

Ciaoooo

Regarde à ce lien. C'est tout les presets de line 6 et aussi ceux des utilisateurs. EN haut t'as des ascensseur pour choisir ce que tu veux. Ya pas directement le toneport mais il est compatibe avec pas mal d'appareil (pod ...)!
J'éspére que çà te conviendra un peut plus.
http://line6.com/customtone/library/
C'est pas si pire ...
Lèvres de Feu
justman76 a écrit :
quelqu'un peut me filer un lien ou l'on a de nouveaux preset? car je les retrouve plus...
Merki !

Je sais pas lis le post qu'est juste avant peut-être
C'est pas si pire ...
justman76
Non j'aime pas ceux qu'ils font..sont pas top....je trouve pas mon bonheur...

Y'en a pas d'autres des mieux?

et ya pas moyens d'avoi des extensions gratuites?

Genre avoir de nouveaux modeles d'amplis etc?
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
Lèvres de Feu
Des extensions gratuites à part celles rajouter pas les nouvelles versions de gearbox 2 et 3 çà m'étonnerait qu'il y en ait vu que sinon c'est les packs payants.

Mais bon peut-êter que çà existe quand même...
C'est pas si pire ...
shadowchild
plus je lis ces posts, plus je me dis que c'est vraiment ce qu'il me faut le toneport... du plud and play quoi!!!! surtout qu'étant sur un portable, je suis un peu limité niveau carte son, alors en usb... nickel!

A quel endroit il est le moins cher ce toneport? parce que d'occase ça court pas les rues on dirait
Invité
  • Invité
shadowchild a écrit :
plus je lis ces posts, plus je me dis que c'est vraiment ce qu'il me faut le toneport... du plud and play quoi!!!! surtout qu'étant sur un portable, je suis un peu limité niveau carte son, alors en usb... nickel!

A quel endroit il est le moins cher ce toneport? parce que d'occase ça court pas les rues on dirait

sur un portable, il faut faire attention ....
les veilles, les fréquences de processeurs qui changent en fonction de la charge (processeurs mobiles), les extensions spéciales portables, etc. c'est pas que du bonheur le toneport !
Lèvres de Feu
itekneo a écrit :
shadowchild a écrit :

sur un portable, il faut faire attention ....
les veilles, les fréquences de processeurs qui changent en fonction de la charge (processeurs mobiles), les extensions spéciales portables, etc. c'est pas que du bonheur le toneport !

6 mois que j'ais mon toneport branché sur mon portable.
Pas un seul souci. Il n'est même pas branché sur un hub autoalimenté.

Et pour ce qui est des veilles çà se régles tout simplement.
Et le changement de régime normalement tu t'en rend pas compte c'est comme pour un programme classique

Enfin moi pour mon expérience personnelle, pas de souci avec un toneport UX2 branché en USB sur mon PORTABLE.
C'est pas si pire ...
Matef
  • Matef
  • Publié par
    Matef
    le 29 Nov 2006, 09:45
Pour ceux qui ont le pod xt et le tone port ux2
Est ce que le passage en alternance du pod au tone port ne pose pas de problemes
car personnellement pour l'instant j'utilise le pod pour les guitares
et les voix et la basse dans le toneport et en ce moment le passage au tone port pose des ralentissement important .donc pour enregistrer dans cubase pose de gros problemes
Est ce que c'est pareil pour vous ?
Invité
J'ai eu le toneport UX1 pour Noel et voila que je me heurte à un problème !
Lors de l'installation (toneport non branché) j'arrive au moment où sa installe L6driverInst.exe. Sa se bloque puis j'ai un message d'erreur qui me propose d'envoyer le rapport d'erreur (en entête du message y'a marqué Driver Installer Utility). Je clique sur Ne pas envoyer . L'installation continue lentement. le message d'erreur arrive plusieur fois alors j'effectue à chaque fois la meme opération puis j'arrive à la fin de l'installation et il me demande de brancher le toneport . Je le fais . Une petite bulle en bas à droite de l'écran m'indique que sa a repérer le toneport mais aprés sa veut pas installer le périphérique (le toneport) et quand j'allume gearbox il me dit qu'il repère pas de toneport.

PS1: J'ai essayé sur un autre ordi et sa marche et aussi sur des ports USB différents sur le PC où sa plante et sa plante toujours.
PS2 : Mon ordi est parfaitement compatible avec le toneport

Je vous remercie d'avance de préter attention à mon problème.
Vax49
  • Vax49
  • Publié par
    Vax49
    le 25 Déc 2006, 21:57
J'ai eu toutes sortes de problèmes lorsque j'ai installé mon toneport la première fois et encore de nouveaux quand j'ai réinstallé sur mon nouveau pc.

Alors quelques petits conseils :
- N'utilises pas les cd livrés avec. Télécharge Line6 Monkey puis à partir de ce logiciel télécharges directement les dernières versions des drivers et de Gearbox.
- Ensuite, fais tout ce qu'ils te disent dans l'installation (débranches au début, branches quand il faut...) et tout devrait bien se passer.

=> Télécharges les derniers drivers avec line 6 Monkey

En te souhaitant que ça marche ! Joyeux Noël !!! et tu vas voir, le toneport c'est révolutionnaire. Si tu peux, récupères Live 6.0.1 pour enregistrer, EZDrummer (de Toontrack) pour la batterie, et puis après tu fais venir ton pôte bassiste, et vous allez vous éclater comme des fous.

ps : c'est un plaisir de s'aider entre XievaR
ColdFusion
Salut!

J'ai un ux1 et la wah me manque!!! Ne comptant pas acheter un controleur midi, je me demandais si une cry baby branché directement dans le toneport etait une bonne solution ? ( qualité sonore )
Cad guitare>wah>toneport>traitement gearbox.

Si il exitent des samples ce serait genial.
shinta5891
Suite a mon acquisition, voici un petit sample du toneport ux1 en son lead :

http://shinta5891.free.fr/impr(...)t.mp3

Sinon, concernant l'objet en lui meme, c'est vraiment sympa, très très simple d'utilisation, par contre, pour les modelisation guitare, j'y trouve un peu bizarre, ca change beaucoup du v-amp auquel j'étais habitué, donc, j'me laisse un peu le temps, puis j'en reparlerais plus tard. En tout cas, c'est vraiment un super outil, super pratique.

En ce moment sur effet guitare et Line 6...