Salut, pour la compatibilité guitar rig, normalement no soucis, j'ai testé la version 2 de guitar rig et aussi amplitube 2, sans problemes. Dailleurs, la question ne se pose meme pas, c'est des vsts, donc, pas de raison que ca marche pas, la carte c'est du hardware, après tout ce que font les vst c'est qu'ils traitent le son. 'Fin bon, pas de soucis de ce coté la.
Pour la ram, 512 me semble bon, c'est ce avec quoi je travail, et pas trop de soucis. Pour les vst du type guitar rig, ce qui compte pas mal au final, c'est la vitesse cpu. Si tu active plusieurs pistes avec guitar rig sur chacune d'elles, ça risque de chauffer pas mal. Cependant, ce que tu peux faire, c'est appliquer l'effet définitivement à chaque piste une fois que ça te plait, comme ça ça va baisser la charge cpu.
Sinon Lord Riff, t'as vérifié ton chipet, c'est pas un i945 ?(j'crois que c'est celui la qui pose probleme, à vérifier sur la FAQ line 6). Si c'est le cas, tu peux essayer la solution du hub alimenté, parait que ca résoud pas mal de problemes. Sinon, peut etre une simple MAJ de ton chipset sur le site intel(si c'est bien un intel).