Après le Guitarport le Toneport !!!

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
LORD RIFF
Mercure a écrit :
Eh LORD RIFF, avec tes enceintes, ça sonne comme à peu près quel ampli de guitare conventionel pour que je me fasse une idée? Je veux dire en puissance?

Et si je veux moins puissant, tu me suggères quoi?

Ces moniteurs sont assez neutres ce qui fait que ça sonne effecivement bien, pas de compression ou de modification de la courbe, à bas et moyen volume ça le fait sans probléme, d'ailleurs, comme je t'ai dit, j'ai viré tout ce qui est ampli d'étude parceque mon systéme sonnait mieux...bon maintenant, je répéte avec un soldano à assez haut volume aec mon groupe, et là il est clair que ça sonne pas pareil...et que je préfére un VRAI ampli de guitare...

La solution de Piway juste au dessus me parait cool...je ne connais pas du tout ce systéme mais il vaut certainnement que l'on y préte une oreille...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Mercure
  • Mercure
  • Special Supra utilisateur
Question comme ça qui me vient à l'esprit (je suis certain que la réponse est dans les pages précédentes, mais je ne l'ai pas trouvée).

Si disons je n'ai aucune enceinte, est-ce qu'en branchant mes écouteurs dans la sorties adéquate je vais pouvoir m'entendre en direct (autrement dit, sans latence)?

Ça pourrait être une solution temporaire.
God hates us all!
Mercure
  • Mercure
J'oubliais...Est-ce que le TonePort et Guitar Rig (version 1) font bon ménage?
God hates us all!
LORD RIFF
Mercure a écrit :
Question comme ça qui me vient à l'esprit (je suis certain que la réponse est dans les pages précédentes, mais je ne l'ai pas trouvée).

Si disons je n'ai aucune enceinte, est-ce qu'en branchant mes écouteurs dans la sorties adéquate je vais pouvoir m'entendre en direct (autrement dit, sans latence)?

Ça pourrait être une solution temporaire.

Oui tout à fait...tu peux aussi passer par cette sortie casque pour te brancher sur une chaine hifi ou sur des Hp pour ordinateurs...

Perso ma chaine hifi est toujours branchée, parfois je l'allume quand j'ai fini un mix pour me rendre compte comment le son donnerait ailleurs que sur mon ordi avec les moniteurs.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
Mercure
  • Mercure
C'est cool que tu prennes le temps de répondre à mes milliers de questions! Et j'en ai encore tout plein (la compatibilité avec Guitar Rig m'intrigue toujours).

Autre question comme ça (on va y aller une chose à la fois):

Ma chaîne hi-fi a une entrée microphone et une entrée écouteur (2 entrées 1/8...)...Comment brancher le tout pour que ça fonctionne?

Intuitivement je dirais de brancher le fil 1/4 dans le TonePort coté écouteur et de le relier à l'entrée 1/8 (avec un adapteur 1/8 évidemment) coté micro de la chaîne audio. Mais je suis pas certain.

Autre point. J'aimerais m'acheter des supers écouteurs (comme les SHURE E3c). Par contre, les écouteurs ont un bout 1/8 et le TonePort n'accepte que les bouts 1/4 (si je me trompe pas c'est les bouts de fil de guitare). Si je mets un adapteurs pour tranformer mon bout de fil d'écouteur en 1/4, est-ce que ça va diminuer la qualité du son dans mes oreilles?

Et pour ce qui est de la latence, elle est perceptible à l'oreille?
God hates us all!
LORD RIFF
Citation:
Ma chaîne hi-fi a une entrée microphone et une entrée écouteur (2 entrées 1/...Comment brancher le tout pour que ça fonctionne?

En principe tu devrais avoir une paire d'entrées "AUX" rouge et blanc derriére ta chaîne, comme pour prancher un second lecteur cd, par exemple. C'est là dedans que tu dois sortir en te procurant un cable en Y qui part d'un jack stéréro vers une double prise sig qui irait vers l'aux.

Comme ceci :

Citation:
Autre point. J'aimerais m'acheter des supers écouteurs (comme les SHURE E3c). Par contre, les écouteurs ont un bout 1/8 et le TonePort n'accepte que les bouts 1/4 (si je me trompe pas c'est les bouts de fil de guitare). Si je mets un adapteurs pour tranformer mon bout de fil d'écouteur en 1/4, est-ce que ça va diminuer la qualité du son dans mes oreilles?

Non ça va, puis de toute façon tu n'as pas trop le choix, mais t'inquiétes pour la qualité.

Citation:
Et pour ce qui est de la latence, elle est perceptible à l'oreille?

Non mais veilles à avoir de la mémoire ram en reserve...parceque ça plante assez facilement dans les cas ou c'est limite...
Mercure
  • Mercure
LORD RIFF a écrit :
Non mais veilles à avoir de la mémoire ram en reserve...parceque ça plante assez facilement dans les cas ou c'est limite...

J'ai 512megs de RAM...Des témoignages selon vos machines? Avez-vous besoin de plus ou moins 512megs de RAM??
God hates us all!
shinta5891
Salut, pour la compatibilité guitar rig, normalement no soucis, j'ai testé la version 2 de guitar rig et aussi amplitube 2, sans problemes. Dailleurs, la question ne se pose meme pas, c'est des vsts, donc, pas de raison que ca marche pas, la carte c'est du hardware, après tout ce que font les vst c'est qu'ils traitent le son. 'Fin bon, pas de soucis de ce coté la.

Pour la ram, 512 me semble bon, c'est ce avec quoi je travail, et pas trop de soucis. Pour les vst du type guitar rig, ce qui compte pas mal au final, c'est la vitesse cpu. Si tu active plusieurs pistes avec guitar rig sur chacune d'elles, ça risque de chauffer pas mal. Cependant, ce que tu peux faire, c'est appliquer l'effet définitivement à chaque piste une fois que ça te plait, comme ça ça va baisser la charge cpu.

Sinon Lord Riff, t'as vérifié ton chipet, c'est pas un i945 ?(j'crois que c'est celui la qui pose probleme, à vérifier sur la FAQ line 6). Si c'est le cas, tu peux essayer la solution du hub alimenté, parait que ca résoud pas mal de problemes. Sinon, peut etre une simple MAJ de ton chipset sur le site intel(si c'est bien un intel).
miaoulechat
moi j'ai fait ça avec le Toneport :

http://yvan.f.free.fr/sound/

gratte + basse avec le toneport
drums avec drumkit from hell

voila c'est du neometal un peu vnr
ça sonne pas mal le toneport!
LORD RIFF
Mercure a écrit :
LORD RIFF a écrit :

J'ai 512megs de RAM...Des témoignages selon vos machines? Avez-vous besoin de plus ou moins 512megs de RAM??

naaaan pas assez , 2gigas ça ne serait pas du luxe!
LORD RIFF
miaoulechat a écrit :

C'est pas ma tasse de thé niveau style mais putain tu te sers effectivement très bien du tone port !!!

Ca sonne couillu à mort, tu as employé quoi comme gratte et comme simu d'ampli sur le toneport? Cest la gearbox?

Et sinon drumkit from hell, c'est sympa a utilisé, facile, conviviale?

Merci
miaoulechat
Ma gratte c'est une Ibanez 7 cordes RG7 620 avec un DiMarzio Blaze en bridge.

La simu d'ampli est MS-2001 Cali DiamondPlate (simu rectifier si je ne m'abuse) et le cab qui va avec 4x12 2001 Treadplate.

Et drumkifrom Hell c'est morteeeeeeel.
En revanche, les sons sont "bruts".
C'est à dire que c'est comme si tu venais (en théorie) d'enregistrer une piste de batterie et que tu avais les sons bruts, mais déjà bien nettoyés

Bref c'est génial mais faut sy connaitre un peu, l'interet étant de pouvoir scuplter le son de batterie.

voilou!
tatain
  • tatain
  • Special Total utilisateur
ca sonne d'enfer!!
Mercure
  • Mercure
miaoulechat a écrit :

Ta disto, elle est d'origine?
Drumkit from hell, c'est gratuit? Compliqué? Tu mixes ça avec quel programme?
God hates us all!
Mercure
  • Mercure
LORD RIFF a écrit :
Mercure a écrit :
LORD RIFF a écrit :

naaaan pas assez , 2gigas ça ne serait pas du luxe!

Certains disent 1/2 gigs et toi 2...Il faut savoir que je veux utiliser le TonePort de manière amateure. Je ne veux qu'enregistrer une guit à la fois et ne faire des tracks que de 4-5 minutes max.

Mon processeur est un Intel de 1,5mhz..
God hates us all!
Lèvres de Feu
Je pense que 2 giga c'est pas forcement nécéssaire et que 512 çà peut faire juste. 1 giga c'est suffisant je pense.
Aprés çà dépend aussi de ce que tu fait tourner avec le toneport. Un cubase par exemple c'est pas mal gourmand, si en plus tu rajoute un truc genre DKFH 2 pour la batterie, pis des pluggin pour tes instrus là oui 2 gigas c'est pas du luxe.

En fait ya pas de config vraimment idéal. Tout dépend de ce que tu souhaite faire.
C'est pas si pire ...

En ce moment sur effet guitare et Line 6...