Après le Guitarport le Toneport !!!

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Lèvres de Feu
Skelter a écrit :
oui il te faut des enceintes de monitoring actives. Par contre c'est un peu plus cher que des enceintes de PC.

Mais non
T'as deux sorties jack mono gauche/droite à l'arriére (ANALOG OUT), et même une sortie S/PDIF!

Donc aprés tu peux brancher sur une chaine, des enceintes de pc ...
Les enceintes de monitoring c'est bien pour le mix si tu veux faire un truc un peux pro! Et çà coute plus cher aussi.
Si c'est juste pour t'amuser et enllever ton casque les enceintes de ton pc peuvent faire l'affaire si ele sont un minimum correct!
Par exemple moi sur mon kit 5.1 Altec lansung 5100 çà le fais bien pour jouer et voir même un peux plus.

Donc aprés tout depend de ce que tu veux faire.
C'est pas si pire ...
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Lèvres de Feu a écrit :

Mais non
T'as deux sorties jack mono gauche/droite à l'arriére (ANALOG OUT), et même une sortie S/PDIF!

Les enceintes de monitoring c'est bien pour le mix si tu veux faire un truc un peux pro! Et çà coute plus cher aussi.
Si c'est juste pour t'amuser et enllever ton casque les enceintes de ton pc peuvent faire l'affaire si ele sont un minimum correct!
Par exemple moi sur mon kit 5.1 Altec lansung 5100 çà le fais bien pour jouer!

Ouais mais l'idée n'est pas d'avoir du son mais d'avoir un rendu sonore le plus fidèle possible. Sinon je ne vois pas l'interet.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Invité
  • Invité
je vais re-brancher le v-amp, au moins ça marche !
pas vraiment performant le support line-6
Skelter a écrit :
Lèvres de Feu a écrit :

Mais non

Par exemple moi sur mon kit 5.1 Altec lansung 5100 çà le fais bien pour jouer!

Ouais mais l'idée n'est pas d'avoir du son mais d'avoir un rendu sonore le plus fidèle possible. Sinon je ne vois pas l'interet.

Merci pour vos réponses

En fait la question budgétaire sera determinante dans mon choix.
L'usage sera aussi pour écouter de la musique toute simplement (via Itunes)
Lèvres de Feu
Skelter a écrit :

On est bien d'accord mais avec mes enceintes, comme beaucoup d'autre, j'ais un son tout à fais correct!
Par exemple moi je jous avec ma gratte branché sur le toneport et un pot sur l'ampli et ben çà passe nickel! Les différences d'ampli, d'effet passe sans probléme.

Donc les enceintes de monitoring c'est bien mais pas indispensable! Si on fait pas de remixage de chanson dans le but de faire un album ou autre ya aucun intérêt! C'est comme la différence entre un ampli pour jouer chez soi et le matériel de jonnhy pour ses concerts! Si on à pas l'utilité çà sert à rien!
C'est pas si pire ...
Noth
  • Noth
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Noth
    le 10 Nov 2006, 06:53
Nedz a écrit :
Tiens justement , je voudrais juste pouvoir enregistrer rapidement mes idées, et je me demande si le toneport me serait vraiment utile.

Le mien je l'utilise exclusivement pour ca !
L'avantage est assez clair, c'est très simple et très rapide ... Tu branche ton jack dedans, tu sélectionne l'ampli qui te conviens et tu peux enregistrer directement avec n'importe quel soft (j'utilise Audacity) avec une qualité excellente !
J'avais essayé d'autres solutions (carte son + micro) et le problème c'est qu'au final il y avait toujours besoin d'1/4h pour tout régler... Du coup coup pour enregistrer 15s de riff qui te passe par la tête, tu perds ton temps a faire des réglages ...
Là au moins c'est immédiat ...

D'ailleurs c'est amusant, la simu d'ampli que j'utilise pour les enregistrements est celle de l'AC30 généralement... celui que j'utilise aussi "en vrai" quand je joue pour moi... pas très original :p
The Warrior
Nedz a écrit :
The Warrior a écrit :
oui mais dans ce cas la, y'a peut etre mieux qu'un toneport ? l'interet principal du toneport ce sont ses modelisations ...

Tiens justement , je voudrais juste pouvoir enregistrer rapidement mes idées, et je me demande si le toneport me serait vraiment utile.

Si pour ce genre d'enregistrement, un micro et une carte son (externe dans mon cas - car sur lap top) suffisent, quels modèles me conseilleriez vous?

Autrement dit, y a t il des modèles qui dépassent suffisament le Toneport en qualité (en tant que simple carte son) pour y investir (et en même temps ne pas bénéficier de ses possibilités de modélisation)? Dans la même tranche de prix s'entend.

D'avance merci pour vos réponses.

p.s. Pardon de débarquer un peu en touriste, j'ai pas suivi les 90+ pages du topic...

perso je te conseillerai plutot le toneport, tu fous la gratte, le micro, la basse, tout ce que tu veux, et c'est bon t'enregistres avec un pur son ... enfin on aime, ou pas ... perso je suis pro line6...
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
The Warrior
Nedz a écrit :
Merci pour vos éclaircissements.

Je n'ai rien contre les sons de Line6, je les trouve même plutôt bons mais, étant donné que pour le moment mon rig est fait uniquement de stompbox et que c'est avec ce set-up que je fais la plupart des ébauches, je me disais qu'un micro & carte-son ferait l'affaire, histoire de garder mon son.

En fait je voudrais juste savoir si les toneport sont corrects en tant que simples carte-son (pour l'enregistrement)?

Si c'est le cas, je pourrais quand même explorer les modélisations!

pour ma part oui je trouve.
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
Lèvres de Feu
Je peut pas te répondre j'ais pas fais de repiquega micro de mes amplis pour le moment.
C'est pas si pire ...
vc74
  • vc74
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vc74
    le 14 Nov 2006, 20:06
Nedz a écrit :
Allez quoi! Vous faisez pas prier les gens.

oui, tres peu de latence
Salut,

Ben moi j'aia cheté le UX1 et j'en suis bien content. j'enregistre avec un SM57, ca tourne pas mal du tout
Il y a pas mal d'effet que je n'avais pas, je m'amuse comme un fou...
Une variété de son interessante...
Nan, franchement, bien.

Benj
Vax49
  • Vax49
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Vax49
    le 18 Nov 2006, 18:30
Après presqu'un an d'utilisation du toneport UX2 (déjà...), je dois dire qu'il correspondait vraiment à mes attentes. Simple d'utilisation, son phénoménal pour un prix dérisoire, c'est l'arme ultime pour l'enregistrement à faible coût. A tel point que j'ai failli m'enflammer et ne jurer pluque par line6. Mais j'ai essayé en scène divers amplis, le pod xt live etc... et j'ai été ultra déçu, ça n'a pas du tout le grain d'un ampli à lampe à forte puissance, ça n'envoie pas du tout la sauce... Dommage, je ne ferai pas rougir les possesseurs d'amplis hi-gain avec mon engin à qq centaines d'euros ^^ .

Bref, si j'écris, c'était avant tout pour savoir si quelqu'un connaissait un site ou une manière d'obtenir des presets pour des chansons spécifiques (une formidable base de données ou les utilisateurs inscrivent leurs meilleurs presets quoi !). Si possible en français, en anglais sinon...
En espérant que vous ayez un bon tuyau pour moi...
Merci d'avance Ciao !!
Lèvres de Feu
T'as éssayé ceux du site line 6? C'est exactement ce que tu décrit. Une base ou ya plein de preset.

Sinon avec la version 2 tu peux accéder directement aux presets via gearbox (onglet en bas à gauche)! Ya un moteur de recherche en plus.
C'est pas si pire ...
Vax49
  • Vax49
  • Publié par
    Vax49
    le 24 Nov 2006, 19:13
Merci, je viens de télécharger gearbox 3 et j'ai vu ce dont tu parles !! J'avais jamais fait les updates !!

Par contre, y'en a pas foison non plus...
Je voulais le son de l'intro de Killing in the name, j'arrive pas à trouver le réglage du phaser , et y'a pas de Muse etc... Mais bon j'ai fait plein d'autres bonnes pioches, hâte de retrouver mes guitares pour essayer tout ça ^^

Ciaoooo
Matef
  • Matef
  • Publié par
    Matef
    le 25 Nov 2006, 21:22
Salut a tous

Jutilise le pod xt depuis plusieurs mois et j'en suis tres content
et depuis quelques temps je l'utilise avec le logiciel gearbox
et je suis dingue de la qualité des sons que je peut avoir..

Pour pouvoir ajouter du chant et de la basse et aussi du clavier j'ai pris la descision d'acheter le toneport ux2 seulement tout marche super bien avec le pod mais ce qui est du toneport impossible d'avoir du son les aiguilles en entrées fonctionnent corretement donc il y a du signal mais en sortie rien du tout j'ai bien installé les pilotes me suis servis de monkey mais toujours rien si quelqu'un est plus doué que mois pour me depaner se serais super simpa ....

En ce moment sur effet guitare et Line 6...