Après le Guitarport le Toneport !!!

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonjour à tous.
J'ai parcouru environ 30 pages de ce topic pour essayer de trouver une solution à mon petit problème, je vous l'explique :

J'ai acheté le Tone Port UX1, pas de problème pour le faire fonctionner, le son sort et est de bonne qualité, seulement......

J'ai un kit d'enceintes 4.1 Altec Lansing 641.
Ces enceintes se branchent sur le caisson de basse. Il faut ensuite relier le " front" et le "rear" sur deux entrée de ma carte son classique "soundblaster". Il y a donc deux câbles, voyez vous même.

Mon problème est d'arriver à brancher l'UX1 sur mon caisson de basse, de manière a faire ressortir le son sur mes 4 enceintes.

Dois-je brancher les deux câbles "front" et "rear" sur les sorties "Analog out 1 & 2 " avec un adaptateur ?
Avec la télécommande de l'ensemble, je peux régler en mode " Stereo", "Stereo X2 " ( reproduction du son des enceintes avant, à l'arrière) et "gaming"

Pour le moment j'ai effectué deux essais, avec un câble branché sur la sortie Analog OUT 1 du Line6 en direction de l'entrée FRONT du caisson.
Le son sort des enceintes avant gauche et arrière gauche ( pas logique ).

Le deuxième essai consistait à brancher un câble entre la sortie Analog OUT 2 du line6 et l'entrée REAR du caisson, et là aucun son ne sort.

Je dois mal m'y prendre.

N'y a t-il pas de soucis mono / stereo ?

Au cas ou, voici le site pour les enceintes : http://www.clubic.com/article-(...).html

Merci pour votre aide
Noth
  • Noth
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Noth
    le 22 Oct 2006, 09:30
Mmmhh pour moi il manque un ampli entre le toneport et tes enceintes là...
pipo
  • pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le 22 Oct 2006, 17:27
il manque rien du tout noth... C'estle caisson de bassequi contient l'ampli
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
pipo a écrit :

Alors, on branche le TonePoert en stéréo sur le caisson de basses/Ampli
et les fronts sur le caisson de basses/Ampli.

Les enceintes arrières sont sans intérêt à moins que l'ampli ne dispose d'un déphaseur ambiophonique par exemple.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
The Warrior
dhaiphi a écrit :
pipo a écrit :

Alors, on branche le TonePoert en stéréo sur le caisson de basses/Ampli
et les fronts sur le caisson de basses/Ampli.

Les enceintes arrières sont sans intérêt à moins que l'ampli ne dispose d'un déphaseur ambiophonique par exemple.

tu peux répéter ? un défesseur ambiaquoi ?

plus serieusement c'est quoi ce "machin" ... ? (on pouvait difficilement faire plus compliqué comme nom ....)
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
hello tout le mode !

j'ai un toneport ux2 et pour infos je voulais savoir si quelqu'un le fait marcher avec guitarrig 2 ?

car j'ai essayé mais j'ai pas réussi

il y à peu etre quelque chose à faire en plus à par configurer guitarrig

merci !
Marv
  • Marv
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Marv
    le 28 Oct 2006, 11:42
ben deja essaie avec geargobx et qd t'as un son qui sort de tes enceintes tet guitar rig
ya juste a configurer 2 3 trucs dedans quoi

sinon l'histoire du nouveau update qui permet d'utiliser gearbox en plugin vst c'est moi ou c'est payant ce truc ? j'ai pas de son qd j met le plugin sous cubase...
vc74
  • vc74
  • Publié par
    vc74
    le 28 Oct 2006, 13:50
j'ai cru comprendre que c'etait qu'avec le KB 37
(joli med Gilbert)
The Warrior
vc74 a écrit :
j'ai cru comprendre que c'etait qu'avec le KB 34
(joli med Gilbert)
ah ce toneport ! je l'ai depuis le 2 juin, je le trouve toujours aussi bien !

j'utilisais presque toujours le preset smashing, en ce omment je m'eclate bien avec le preset sandman ...

normalement, je vais avoir l'occasion a noel de l'utiliser avec une basse ! je suis plutot impatient ...

cela dit ca n'a pas grand chose a voir avec le toneport, mais l'enregistrement de la voix ... je galere un peu... surement moi qui sait pas bien regler un compressuer etc ... quelqu'un a des bons presets voix ? (faut que je jette un oeil au topic sur AF)
Marv
  • Marv
  • Publié par
    Marv
    le 28 Oct 2006, 19:45
vc74 a écrit :
(joli med Gilbert)

(merci)

j'ai pas compris ? c quoi le kb34 ?
Lèvres de Feu
Marv a écrit :
vc74 a écrit :
(joli med Gilbert)

(merci)

j'ai pas compris ? c quoi le kb34 ?

C'est une toneport version clavier midi!
C'est pas si pire ...
Marv
  • Marv
  • Publié par
    Marv
    le 29 Oct 2006, 09:54
ouais bah j'vois pas pkoi le systeme de plugin cubase ne fonctionnerait qu'avec le KB ?
Lèvres de Feu
Aucune idée! si çà se trouve ils s'installent directement dans le KB et son utilisé à partir de là! Ou alors ils sont matériellement intégré dedans et ce débloque par la suite comme pour les toneport!

Mais c'est vrai que c'est pas forcement logique parcque du coup line 6 font fuir les clients qui ne veulent pas acheter leur truc pour avoir les plugins! Mais c'est ptete aussi une tentative pour éviter que l'on pirate leur plugins s'ils doivent obligatoirement être utilisé avec leur kb.

Un peut comme le toneport. Les simu sont intégré dedans et si on veut en rajouter il faut les fairent débloqué! çà à l'air de bien marcher contre le piratage ceci dis parcque je n'ais pas encore vu de personne qui avait réussi à tout débloquer sans payer!
C'est pas si pire ...
The Warrior
Marv a écrit :
ouais bah j'vois pas pkoi le systeme de plugin cubase ne fonctionnerait qu'avec le KB ?

ben pour pousser ceux qui ontle ux1 ou ux2 a acheter le KB37 ?

En ce moment sur effet guitare et Line 6...