Après le Guitarport le Toneport !!!

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ColdFusion
Pour ça il te faut le triple pack ( metal, classic, Fx ) et le bass expansion donc debourser 200$ et le shortboard ne marche qu'avec le kb37.
The Warrior
ColdFusion a écrit :
Pour ça il te faut le triple pack ( metal, classic, Fx ) et le bass expansion donc debourser 200$ et le shortboard ne marche qu'avec le kb37.

ca ca me degoute, parce que j'ai le toneport, et le shortboard avec mon flextone ... mais j'ai que le UX2 !!
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
Nathan.
ColdFusion a écrit :

Il est où le port pour le shortboard ? Car je vois strictement rien sur les photos de line6 et ils indiquent juste :

Citation:
TonePort KB37 also includes an expression input for controlling GearBox's wah and volume pedal effects.

ou encore
Citation:

Features include two high-quality XLR microphone inputs with phantom power, a guitar/bass instrument input, stereo line inputs and outputs, stereo digital S/PDIF out, stereo headphone jack, analog VU meters, dual footswitch jacks, expression pedal jack, patch select and transport control buttons, pitch bend/modulation wheels, and four assignable real-time knobs and buttons.
Lèvres de Feu
pipo a écrit :

sinon c'est super je trouve de l'avoir en vsti: tufait une prise, et d'un coté tu met un son de recto, de l'autre un jcm800, et t'es heureux non?

On peut pas faire çà juste avec le toneport?

Sinon les vst de line 6 marche, mais il faut obligatoirement avoir une toneport ou s'il est pas branché çà peut marcher?
C'est pas si pire ...
The Warrior
Lèvres de Feu a écrit :
pipo a écrit :

sinon c'est super je trouve de l'avoir en vsti: tufait une prise, et d'un coté tu met un son de recto, de l'autre un jcm800, et t'es heureux non?

Sinon les vst de line 6 marche, mais il faut obligatoirement avoir une toneport ou s'il est pas branché çà peut marcher?

si on peutle faire avec juste le toneport ... mais manuellement quoi ...
Lèvres de Feu
The Warrior a écrit :
Lèvres de Feu a écrit :
pipo a écrit :

C'est à dire manuellement?
On peut enregistrer des pistes "nues" sous cubase par exemple et mettre les effets, amplis ... par dessus ensuite?
C'est pas si pire ...
The Warrior
Lèvres de Feu a écrit :
The Warrior a écrit :
Lèvres de Feu a écrit :
pipo a écrit :

On peut enregistrer des pistes "nues" sous cubase par exemple et mettre les effets, amplis ... par dessus ensuite?

non ce que jevoulais dire par "manuellement, c'est que si t'as reussi a jouer le truc, tu peux le rejouer en mettant une simu, mais obligé de rejouer le truc, et de reenregistrer ...
Lèvres de Feu
Ha ok je comprend mieux comme çà.
Le vst c'est toi en fait ^^

N'empeche, je crois que line 6 a trouvé le bon filon là. Il resorte plein de fois le même produit à plein de sauces différentes et avec des garnitures variées.

Dommages que mon assiette soit pas assez grande.
C'est pas si pire ...
Lèvres de Feu
Par contre j'ais cru comprendre que les vst n'étaient compatible qu'avec le nouveau KB c'est çà?

Donc çà exploitera les capacitées matérielle de la bête. C'est bizare, généralement les vst c'est juste des programmes qu'on installe sur l'ordi.

Ou ptete que j'ais pas tout suivit lol
C'est pas si pire ...
The Warrior
Lèvres de Feu a écrit :
Ha ok je comprend mieux comme çà.
Le vst c'est toi en fait ^^

N'empeche, je crois que line 6 a trouvé le bon filon là. Il resorte plein de fois le même produit à plein de sauces différentes et avec des garnitures variées.

Dommages que mon assiette soit pas assez grande.

voila. je suis un VSTi
Lèvres de Feu
En vente chez ton revendeur habituel ou dans tout bon centre agrée ^^
C'est pas si pire ...
ColdFusion
Nathan. a écrit :
ColdFusion a écrit :

Il est où le port pour le shortboard ? Car je vois strictement rien sur les photos de line6 et ils indiquent juste :

Citation:
TonePort KB37 also includes an expression input for controlling GearBox's wah and volume pedal effects.

ou encore
Citation:

Features include two high-quality XLR microphone inputs with phantom power, a guitar/bass instrument input, stereo line inputs and outputs, stereo digital S/PDIF out, stereo headphone jack, analog VU meters, dual footswitch jacks, expression pedal jack, patch select and transport control buttons, pitch bend/modulation wheels, and four assignable real-time knobs and buttons.

Ok désolé, me suis planté, je fais une fixation sur la pedale d'expression pour la wha! lol
vc74
  • vc74
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vc74
    le 16 Oct 2006, 20:25
Lèvres de Feu a écrit :

Je peux me tromper mais selon moi tu ne recupere dans cubase qu'un son deja processe par la simul, pas moyen de retraiter apres sur un son clean sur lequel on appliquerait la simul
Lèvres de Feu
Et si je n'applique rien avec gearbox par exemple?
Pas d'ampli ni effet ni enceinte? On à juste le son direct récupéré de la gratte comme çà.
Si on applique des pluggins c'est bon non? çà risque peut-être de faire un son pas trés propre?

Parcque sinon c'est quoi la "bonne méthode" pour faire çà?
C'est pas si pire ...
Bonjour à tous.
J'ai parcouru environ 30 pages de ce topic pour essayer de trouver une solution à mon petit problème, je vous l'explique :

J'ai acheté le Tone Port UX1, pas de problème pour le faire fonctionner, le son sort et est de bonne qualité, seulement......

J'ai un kit d'enceintes 4.1 Altec Lansing 641.
Ces enceintes se branchent sur le caisson de basse. Il faut ensuite relier le " front" et le "rear" sur deux entrée de ma carte son classique "soundblaster". Il y a donc deux câbles, voyez vous même.

Mon problème est d'arriver à brancher l'UX1 sur mon caisson de basse, de manière a faire ressortir le son sur mes 4 enceintes.

Dois-je brancher les deux câbles "front" et "rear" sur les sorties "Analog out 1 & 2 " avec un adaptateur ?
Avec la télécommande de l'ensemble, je peux régler en mode " Stereo", "Stereo X2 " ( reproduction du son des enceintes avant, à l'arrière) et "gaming"

Pour le moment j'ai effectué deux essais, avec un câble branché sur la sortie Analog OUT 1 du Line6 en direction de l'entrée FRONT du caisson.
Le son sort des enceintes avant gauche et arrière gauche ( pas logique ).

Le deuxième essai consistait à brancher un câble entre la sortie Analog OUT 2 du line6 et l'entrée REAR du caisson, et là aucun son ne sort.

Je dois mal m'y prendre.

N'y a t-il pas de soucis mono / stereo ?

Au cas ou, voici le site pour les enceintes : http://www.clubic.com/article-(...).html

Merci pour votre aide

En ce moment sur effet guitare et Line 6...