Après le Guitarport le Toneport !!!

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
vc74
  • vc74
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vc74
    le 14 Oct 2006, 11:23
ahh non, le plugin vst il etait pas la avant... ou je me trompe?
The Warrior
vc74 a écrit :

non, en effet ...

la nouvelle version a quelques nouveautés, mais mineures ... pas denouveaux effets, ampli ..
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
vc74
  • vc74
  • Publié par
    vc74
    le 14 Oct 2006, 13:15
c'est vrai que le vst c'est bien mais finalement dans le cas du toneport, on peut s'en passer
il suffit de lancer gearbox avant cubase
pipo
  • pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le 14 Oct 2006, 13:20
The Warrior a écrit :
vc74 a écrit :

non, en effet ...

la nouvelle version a quelques nouveautés, mais mineures ... pas denouveaux effets, ampli ..

erreur, ya un nouveau marshall trés vintage et une modelisation de orange.
The Warrior
pipo a écrit :
The Warrior a écrit :
vc74 a écrit :

non, en effet ...

erreur, ya un nouveau marshall trés vintage et une modelisation de orange.

tu es sur ? c'est quoi le nom exact ?
vc74
  • vc74
  • Publié par
    vc74
    le 14 Oct 2006, 15:19
arg mise a jour du pilote de diminution tres significative du volume
?que pasa?

edit: rien juste ma fille qui a touche au potard
pipo
  • pipo
  • Publié par
    pipo
    le 14 Oct 2006, 16:33
dans le menu deroulant c'est les 2 derniers amplis, en dessous du vox je crois

les noms c'est citrus et d18

sinon c'est super je trouve de l'avoir en vsti: tufait une prise, et d'un coté tu met un son de recto, de l'autre un jcm800, et t'es heureux non?
pipo
  • pipo
  • Publié par
    pipo
    le 14 Oct 2006, 16:34

sinon c'est super je trouve de l'avoir en vsti: tufait une prise, et d'un coté tu met un son de recto, de l'autre un jcm800, et t'es heureux non?
ColdFusion
Lèvres de Feu a écrit :
Tu veux dire controller la wha qui est dans les effets du gerbox?
--> Tu peut l'activer ou la désactiver mais pas controler son intensité. En fait tu la controle avec une simple pédale midi On/Off. Donc sois c'est activer soit désactiver.

Ou controler une wha en pédale brancher sur le toneport?
--> Cette derniere posssibilité est tout à fait possible, c'est comme si tu la branchait dans un ampli.

Merci de ta reponse, mais en fait mon idée etait de controler la wha au pied comme on peut le faire avec la molette de la souris donc une pedale directement branchée sur le pc ( controleur guitar rig) mais je me suis renseigné et ce type de pedale n'existe pas.

J'avais reussi à activer celle de la demo de guitar rig avec un vieux pedalier pour volant mais au niveau sensation c'est pas terrible...

Donc je voulais savoir si quelqu'un avait trouvé.

Pour le gearbox v3, on peut maintenant utiliser le toneport sans forcement ouvrir le gearbox, le plugin vst coute 200$, les amplis et effets cités ( orange, marshall 18w, nouvelle wha) etaient fournies avec la version 2.
The Warrior
pipo a écrit :

comme l'autre (désolé 'ai pas retenu le pseudo) l'a dit, ca date de la version 2. c'est bien ce que je pensais.

pour le coup de mettre deux a la fois, je le faisais, mais manuellement ... a la fois c'est pas plus mal
mais ptet dispensalbe ...
Nathan.
Salut,

Je viens de découvrir le Toneport KB dans les pubs de g.com

J'aimerais savoir si certains d'entre vous en possèdent un et ce qu'ils en pensent.

Je dispose déjà d'un podxt et du pédalier shortboard, mais j'avoue être de plus en plus tenté par une upgrade des modèles pack et du pod bass et l'achat d'un clavier midi et d'une carte son potable pour faire des enregistrements en tout genre. Hors il se trouve que tout ceci est possible avec le Toneport KB.

J'aimerais savoir de ce que l'on dispose une fois le ToneportKB acheté. A savoir les simulations disponibles. J'ai lu sur le site de line6 qu'il existait deux packs de plugin, j'ai cru comprendre qu'il fallait déboursé 200dollar pour les plugin, mais cela ne fait il pas double emplois avec le Toneport ?

Et enfin dernière question, est il possible de brancher le shortboard sur le Toneport ? (chose très importante pour moi)
Nathan.
The Warrior a écrit :
le plugin tu peux t'en passer ...

Concrètement le plugin c'est quoi ? C'est une version informatique (utilisable sur cubase ou autre sequenceur) de ce que j'ai sur mon pod ? Sur Line6 Monkey ca m'indique que j'ai déjà le Power Pack mais si j'ai bien compris je dois payer pour l'avoir sous forme de plugin ?

Le toneport est donc "upgradable" via les pack ? et non par les plug in ? (en gros je voudrais que le tone port rassemble tout les modélisation que fait line6, podxt (et les 3models pack), le podxt basse, et le tone port en lui même avec les simu de préampli pour voix etc. Et le tout pilotable via le shortboard c'est possible ?
The Warrior
Nathan. a écrit :
The Warrior a écrit :
le plugin tu peux t'en passer ...

Concrètement le plugin c'est quoi ? C'est une version informatique (utilisable sur cubase ou autre sequenceur) de ce que j'ai sur mon pod ? Sur Line6 Monkey ca m'indique que j'ai déjà le Power Pack mais si j'ai bien compris je dois payer pour l'avoir sous forme de plugin ?

Le toneport est donc "upgradable" via les pack ? et non par les plug in ? (en gros je voudrais que le tone port rassemble tout les modélisation que fait line6, podxt (et les 3models pack), le podxt basse, et le tone port en lui même avec les simu de préampli pour voix etc. Et le tout pilotable via le shortboard c'est possible ?

pour le shortboard je crois pas
ColdFusion
Pour ça il te faut le triple pack ( metal, classic, Fx ) et le bass expansion donc debourser 200$ et le shortboard ne marche qu'avec le kb37.

En ce moment sur effet guitare et Line 6...