ANALOGMAN user's club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Slash Snakepit
sonic boy a tout a fait raison, c'est exactement ça. La red dot sonne la plus vintage et réagi moyennement avec le potard de la gratte, difficile d'avoir un bon clean avec. Mais avec, tu as vraiment le son. Je la met dans mon jtm 45 et c'est le pied!!
raf72
  • raf72
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    raf72
    le 25 Mar 2011, 23:58
J'ai une KOT V4 et c'est tout simplement la meilleure pédale d'overdrive jamais possédée (et testée parmi de nombreuses), je l'utilise en config double overdrive, donc 2 canaux identiques réglés différemment, d'autant que j'ai aussi un boost mxr. On évite la bosse médium de la TS808 qui dénature trop le son d'origine à mon avis. Sur un tweed c'est la claque intégrale. Je viens de commander l'Astrotone, je l'attend impatiemment....
pop, pop & pop !
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
L'astrotone est une fuzz assez exceptionnelle
Elle est sur mon pedal board depuis quelques mois...et elle va y rester longtemps (elle a pris la place de ma Sunface pour tout vous dire)
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
raf72
  • raf72
  • Publié par
    raf72
    le 27 Mar 2011, 10:21
Ah, ah! Merci, je vous tiens au courant dès reception!
pop, pop & pop !
raf72
  • raf72
  • Publié par
    raf72
    le 30 Mar 2011, 00:01
Ca y est je viens de recevoir l'Astrotone! Après de longs essais et avec différents réglages (je joue sur Tweed Fender 57 et victoria 5112)...C'est tout simplement le top! Un son plus beau que sur toutes les démos, enfin une fuzz qui ne bave pas dans tous les sens (j'en ai revendu quelques unes dans le passé) et surtout qui ne fait pas perdre la dynamique de jeu, ni même les belles basses de ma Jazzmaster! cela part d'un bel overdrive puis dérive sur la fuzz 70's tout en gardant un certain "controle", des sons très rocks aux sons planants (avec un bon delay çà calme aussi). Pédale dans la lignée de qualité de la KOT, hyper transparente, on retrouve tout le caractère de la gratte et de l'ampli...Extrapolé version fuzzy, totalement génial!
Je recommande à tous l'ultra-qualité Analogman...Ca donne envie de compléter ma collection de la marque...Je réfléchis déjà à la prochaine.
pop, pop & pop !
moanonyme
Shaggy_2_dope a écrit :
Elle est sur mon pedal board depuis quelques mois...et elle va y rester longtemps (elle a pris la place de ma Sunface pour tout vous dire)

Ben me dites pas ça...

Comparativement, quelles sont les différences ?
shaggy
  • shaggy
moanonyme a écrit :
Shaggy_2_dope a écrit :

Ben me dites pas ça...

Comparativement, quelles sont les différences ?

L'Astrotone ne s'écrase pas quand on pousse la fuzz dans ses retranchements.. je ne sais pas si tu as remarqué ça avec la Sunface (ou tout autre clone d'une Fuzz Face) mais lorsque tu pars en lead (donc quantité de fuzz conséquent et potard de volume guitare à donf') on perd en présence et on a tendance à s'effacer un peu du mix.
Avec l'Astrotone ce n'est pas le cas.
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
moanonyme
C'est vrai. Moi je la règle plus fort et je recule sur le potard de gratte ducoup. Et niveau grain, c'est kiff kiff ou différent ?
shaggy
  • shaggy
moanonyme a écrit :
C'est vrai. Moi je la règle plus fort et je recule sur le potard de gratte ducoup. Et niveau grain, c'est kiff kiff ou différent ?

ce n'est pas la même chose (transistors Ge VS Si) mais c'est tout de même assez proche... faudrait que je refasse un A/B test au casque pour vraiment me souvenir des différences.
Easyrom
  • Easyrom
Shaggy_2_dope a écrit :
salut Easyrom,

il date de quand stp ?
merci

shagg

Salut Shagg,
Aucune idée ; c'est inscrit à l'intérieur (je ne l'ai pas sous les yeux) ?
Pour info, il est (déjà !) réservé.
a+
shaggy
  • shaggy
Easyrom a écrit :
Shaggy_2_dope a écrit :
salut Easyrom,

il date de quand stp ?
merci

shagg

Salut Shagg,
a+

ça part vite ces bestioles là
(je demandais ça pour savoir quel était le transistor embarqué)

shagg
Easyrom
  • Easyrom
Shaggy_2_dope a écrit :
Easyrom a écrit :
Shaggy_2_dope a écrit :
salut Easyrom,

il date de quand stp ?
merci

shagg

Salut Shagg,
a+

ça part vite ces bestioles là
(je demandais ça pour savoir quel était le transistor embarqué)

shagg

Comme tu dis !
En ce qui concerne le transistor il s'agit d'un CV7003.
Invité
  • Invité
Hehehe, depuis le temps que je l'attend, une Beano Boost va faire son entree sur mon PB, le temps que Mike me l'expedie et c'est bon

En ce moment sur effet guitare...