ANALOGMAN user's club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Je rejoins le club avec mon Comprossor...je l'adore!
--Je recherche des zicos pour jouer sans prise de tête--
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Sonic boy a écrit :
donc t as remplacé le vibroking??

non je l'ai toujours
La question est "combien de temps encore?" car je n'aime pas trop garder du matos peu voire pas utilisé.... mais bon c'est le Vibro-King tout de même zut !
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
TheSoulsRemain
Après presque 6 mois d'attente je viens d'acheter d'occaz sur ebay US un Clone Chorus 120€....une affaire !
Et une TS-9 silver mod presque neuve pour 114€.

Un super son pour le Chorus c'est comme je l'imaginais, j'en suis encore au moment des découverte, mais je suis pas déçu.
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
je l'ai reçue

Pas eu l'occasion de la tester dans le Bad Cat, mais ce qui en sort du petit ampli pour bosser à la maison (Vox DA5) est très prometteur.
Comparée à une Fuzz Face, c'est moins compressé et moi gras (même si ça reste grassouillet quand même ).
Comme l'explique AnalogMan, elle s'écrase moins quand on la pousse dans ses retranchements. Donc pour les leads on perce bien dans le mix des instruments.
Énorme réactivité au potard de guitare et très exploitable pour les réglages de fuzz faibles (un bon booster qui reste dans l'esprit 60's).
Prochaine étape: test dans le bad cat et comparatif avec la Sun Face

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Invité
  • Invité
Un Bad Cat ? Woah, la classe !!
lol4
  • lol4
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    lol4
    le 20 Nov 2010, 19:21
La sardine can j'ai essayé c'est très très bien comme compresseur.

J'avais un FMR Audio RNC et je me tâte...
Vends : Câbles très haut de gamme Teflon SATIS 2, sangle en Python, CARL MARTIN CHORUS XII, clone Fuzz Factory Germanium clone, micros Hank Marvin Modern, Patchbays Neutrik NYS-SPP-L1, Câbles midi très haut de gamme, Stands guitare neuf - K&M 17560, 6 jacks coudés Neutrik NP3RX Neufs, Neutrik NP3C neufs, meuble Tour rack quicklock à roulettes avec accessoires de studio. Fligh case 33 tours / 45 Tours DJ - THON, ADAM Hall Rack tiroirs à glissières, Tiroires racks.
Lumière pour rack changeant de couleurs
Slash Snakepit
le chorus est vraiment génial est la sun face nkt red dot est super bien aussi, je l'apprivoise petit a petit. Le chorus a presque pas de ronflette en plus... Il manque juste de chaleur je trouve mais il est vraiment transparent.
titi314
J'ai des envies de fuzz qui me reviennent (même si jusqu'à présent j'ai eu du mal à utiliser l'effet fuzz)... et la Sunface NKT 275 me fait de l'oeil.

Je pense que dès que j'en trouve une je dégaine.
Sonic boy
ben trouver une SunFace NKT c est facile.. il suffit d aller sur buyanalogman.com et de la commander. Tu l as dans les 15 jours, au même prix qu une d occaz en france (y en a qui se gavent sur ces pédales je trouve..)
titi314
J'ai déjà regardé sur le site mais je ne désespère pas d'en trouver une d'occasion car je ne suis pas du tout pressé.

Par contre si je la prenais sur le site, j'hésiterais entre les NKT ou les NKT red dot.
Difficile sans avoir essayé les 2 modèles...
lilly21
les red sont plus high gain non?
Rock or Die !!
Sonic boy
non, d apres analog mike (Mike Pierra, the boss), le son de la red dot est plus vintage, plus brut (raw) et plus proche de la fuzzface d origine. Elle réagit moins bien aux variations du potard de volume que le NKT normal (white dot) c est à dire qu elle ne tend pas trop vers un clean en baissant le volume.

Il existe une version white dot high gain (qui réagit moins en baissant le volume) qui a le même son que la version normale avec plus de gain.. déjà qu il y en a pas mal sur la version normale!!!
Slash Snakepit
sonic boy a tout a fait raison, c'est exactement ça. La red dot sonne la plus vintage et réagi moyennement avec le potard de la gratte, difficile d'avoir un bon clean avec. Mais avec, tu as vraiment le son. Je la met dans mon jtm 45 et c'est le pied!!

En ce moment sur effet guitare...