1 produit référencé sur ce sujet

Amplitube ToneX

Forum IK Multimedia
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
nebiros666
Hello les forumers,

Je viens d'acquérir un tonex pédale. J'ai commencé à le triturer et essayer des presets et je commence à me rapprocher de quelques sons satisfaisants.

Mon problème: mon tonex pedale est banché sur un baffle FRFR. Je vais en USB à mon PC
Les réglages de sons, IR...réalisés sur le PC ne fonctionnent pas. Ils ne changent aucun réglage sur ma pédale. Je peux seulement charger des presets de la librairie et je dois tout faire les réglages directement via la pédale.

Lorsque je choisis l'option "opération mode" dans "global setting", si je règle sur "interface", les réglages du PC affectent bien la pédale mais le son est horrible (larsen, echo...). Je repasse en mode live et là le son est nickel mais plus aucun réglage ne fonctionne du pc.

Je ne peux donc pas changer d'IR, tester de nouvelles enceintes....

Pouvez vous m'aider?

Merci d'avance
The Trout
C'est bien le problème du ToneX, l'appli ne permet pas de modifier la pédale en temps réel.
Le mieux c'est de te faire tes sons avec l'appli (guitare dans ta carte son donc) et quand tu as fini, tu transfères dans la pédale.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
nebiros666
AH MERDE!

J'ai pas de carte son.....Fait chier
The Trout
nebiros666 a écrit :
AH MERDE!

J'ai pas de carte son.....Fait chier


La pédale est une carte son, tout va bien
Il faut la mettre en mode "interface" avant de la brancher sur l'ordi et ensuite vérifier que ton ordi désactive sa propre carte son "interne".
Il faut aussi, logiquement, brancher ton système d'écoute (casque ou moniteurs) dans la pédale du coup.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
bebear
  • bebear
  • Special Total utilisateur
  • #81
  • Publié par
    bebear
    le 29 Juil 2024, 10:06
fremen_mu a écrit :
Sans entrer dans les détails : l'appli PC n'est pas un éditeur pour la pédale. Il faut tout faire dans l'appli et ensuite transférer les sons dans la pédale.

Tous les réglages sont directement accessibles sur la pédale: gain, eq, compresseur, réverbe, noise gate.....
En ce qui me concerne, je transfère dans la pédale un tone model depuis l'appli, puis j'affine les réglages sur la pédale. Et je sauvegarde quand j'ai trouvé le réglage qui me plait. Les réglages sur la pédale sont plutôt bien foutus. Le seul truc chiant avec les réglages sur la pédale, c'est que comme tout est numérique et que les potards ont plusieurs fonctions, on ne sait jamais à quelle valeur le paramètre est fixé avant de bouger le potard qui le contrôle. Du coup il faut y aller molo lorsqu'on touche un potard. En prenant son temps, ça le fait.
C'est vrai que l'appli n'est pas géniale. Elle juste faite pour rechercher et charger des tone models.
Mais sincèrement pour le prix et la qualité/quantité de tone models, C'est un très bon produit je trouve.
nebiros666
Oui je suis d'accord avec toi. Toutefois, j'aimerai charger des IR etc...je n'ai donc pas le choix que d'utiliser l'appli.
Mr Park
Je m'y suis intéressé ces derniers temps, j'ai joué avec un gars qui avait "capturé" le son de son ampli et qui avait un son clair de fou, mais au final j'ai l'impression que c'est un produit un peu trop en avance sur son temps et qui a trop de défauts. En gros, c'est une idée géniale mais encore trop mal foutue que pour vraiment convaincre. Dans 5 ans, quand ils auront revu le truc (avec un écran tactile pour éditer en direct par exemple), ça tuera le business des amplis. Depuis 2 ans c'est dingue le nombre de gars avec qui on joue qui viennent sans ampli, au début je pensais que c'était une mode mais clairement c'est là pour durer, les sondiers me disent souvent que je les emmerde en me pointant avec mon Blues Junior, ils veulent des simulateurs.
Quelqu'un veut acheter ou échanger une Carbon Copy? C'est ici:

https://www.guitariste.com/for(...).html
bebear
  • bebear
  • Special Total utilisateur
  • #84
  • Publié par
    bebear
    le 30 Juil 2024, 09:46
nebiros666 a écrit :
Oui je suis d'accord avec toi. Toutefois, j'aimerai charger des IR etc...je n'ai donc pas le choix que d'utiliser l'appli.

Je n'utilise pas les simu cabs du TONEX.
J'ai une torpédo CAB M+ que je branche derrière le TONEX.
Et Du coup ça me fait une simili boucle d'effet entre le Tonex et le CAB M+ dans laquelle je mets le Delay. Et le CAB M+ sort en XLR.
Autre avantage du Cab M+, il y a une entrée auxiliaire pour travailler avec Guitar Pro depuis un PC ou des backing tracks.
Bref c'est ce que j'ai trouvé de plus souple. Ca rajoute une pédale mais c'est tout terrain.
nebiros666
Merci pour vos réponses

Alors j'aurai besoin d'aide.

Je suis débutant en MAO et je suis en difficulté. Je voudrai entrer la guitare dans le tonex pédale, sortir en USB et pouvoir utiliser amplitube ou tonex max. Mais ça ne fonctionne pas correctement. J'ai une latence et le son est très faible, clean alors que pourtant je charge des profiles saturés.
Je me perds dans les réglages "ASIO" "direct windows".... Si je mets le tonex en input et en aout le son windows, j'obtiens ce que je décris plus haut.
Bien entendu j'ai réglé le tonex en mode interface.

Je sais pas si vous allez pouvoir m'aider?

Merci

En ce moment sur home-studio et IK Multimedia...