jjleto a écrit :
Scholl a écrit :
oldamp a écrit :
Pour une fois qu'une voix est "en avant" ! Ça change de cette mode de tout mettre au même plan. Donc moi, ce que tu as fait ça ne me gêne pas du tout !
Honnêtement plus j'y repense plus que je me dis que c'est justement le contraire que Valeriote a dû vouloir dire, qu'il s'est trompé de mot. Dans ce mix la voix est clairement "en arrière", en tout cas par rapport à la reverb qui y est appliquée.
Je pense que c'est exactement ça , comme j'arrive pas a placer ma voix en avant je compense en la mettant plus fort .
Je ferais d'autres test de placement de micro pour voir si je récupère de la présence .
Oui enfin vous pouvez tourner autour du pot autant que vous voulez, le niveau de la voix est trop élevé. Le niveau de reverb (FXsend au autre) est trop élevé aussi.
Maintenant si comme Oldamp, tu aimes les mixs Français de variété Française, ce n'est pas un problème c'est juste un parti pris qu'il faut assumer ensuite.
Là dans ton exemple, la voix est presque "hors" du reste.
Je connais pas personnellement ce Jordan Valeriote, mais si tu t'abonnes à ses tutos, c'est que tu lui accorde du crédit j'imagine donc fie toi à son avis
jjleto a écrit :
hello
Je suis également abonné aux tutos de Jordan Valeriote , il avait commenté une de mes demos pendant le confinement , ce qui confirme mes impressions que j ai toujours un problème avec la voix .
Oui tu as un problème avec ta voix.
Rentre bien plus dans le mix et diminue cet effet. Je sais pas comment tu gères, mais ça devrait être en départ aux, il te reste sujet à automatiser ce send ou le return de l'aux.
Je l'ai déjà expliqué ici.