lo-fi reup a écrit :
Rebonjour!
Désolé pour les conversations croisées.
Bon j'ai rebossé sur mon morceau en suivant les conseils :
-trouvé des meilleurs parts de batterie (enfin je crois)
-changé les éléments de batterie
-refait des grattes plus dynamiques
Pour la basse, elle est programmée (comme ça ça joue carré
)
Blague à part je suis embêté pour en faire une.
J'ai une basse type précision niveau de qualité genre squier mais avec un micro vraiment cheap je crois et elle manque de bas quoi
En direct dans la carte son ça marche pas (trop de variations dynamiques)
dans le même preamp que les grattes (plexi fredamp) pas top et puis
j'ai essayé avec le TSE BOD : pas moyen de le faire fonctionner, il s'ouvre mais potards inopérants (pourtant il est bien au même nombre de bits que mon cubase)
je pense changer le micro de toute façon
on m'a conseillé d'acheter une DI (vous avez des réf? une petit berhinger? de toute façon je vais pas commander pendant le confinement je pense)
BREF ça donne ça: ( mix 12)
https://soundcloud.com/user-77(...)o-out
Et alors tous aux abris, j'ai fait un brouillon de chant en yaourt juste pour tester le son et donner un avant gout de l'esprit (j'ai pas encore les paroles et les idées de variations encore). C'est hyper honteux de poster ça sur le web donc je le mets pas mais c 'est le mix d'avant (mix 11). C'est juste un premier jet, ne vous embetez pas à me le détailler trop longuement
Haha j'ai écouté le mix 11, t'as repris la ligne de chant du 1er morceau de la compil "incesticide" de Nirvana, "Dive"
Pour revenir au mix 12, y a du progrès comme l'a déjà dit Scholl !
Voici quelques pistes :
- son de basse : teste de changer tes cordes comme l'a déjà dit Scholl. Ca fait vraiment une énorme différence.
Normalement même avec une basse moyenne voire cheap, si t'as des cordes neuves, une interface avec des préamps corrects, tu peux avoir un super son de basse tout ITB juste avec des plugins gratuits (dont TSE BOD pour la partie préamp)
- son de batterie : pour le son que tu vises, il faut plus de room.
Regarde si y a pas une piste room / ambiance dans ton ezdrummer, sinon recrée en une artificiellement (cherche "drum faux room" ou "drum simulate a room" ou "drum recreate a room" sur google si tu sais pas faire)
- batterie encore : n'oublie pas que tu n'es pas obligé d'utiliser le charley ouvert partout
Selon les parties, tu peux passer sur la ride, les crashs, fermer le charley, etc... Ca aidera ta chanson à sonner moins linéaire, à différencier les parties, etc
Mate des vidéos drum cam de Dave Grohl et de prises batterie chez Steve Albini !
Ch. : Digitech Drop d'occasion