djabthrash a écrit :
Au fait le 2 titres de mon groupe POLAIR, qu'on avait enregistré en 1 journée durant l'été 2017, et dont j'avais pas un peu parlé ici à l'époque, est ENFIN sorti
Ecoutable sur bandcamp ci-dessous :
https://polair.bandcamp.com/al(...)TgwrQ
Je suis à la basse, et je fais la plupart des backing vocals (et je joue un bout de guitare sèche qui est bien camouflé
).
C'était mon 1er enregistrement studio en tant que musicien (j'avais assisté à beaucoup de sessions avant, mais en simple spectateur) !
C'était à la fois cool et très tendu (manque de préparation, désaccords et tensions au sein du groupe, etc), et c'était une super expérience !
Le résultat est loin d'être parfait mais je kiffe quand même, surtout vu les conditions dans lesquelles on a fait ça
Un gros bravo à Sébastien Bedrunes le producteur qui a su nous canaliser pendant les sessions studio, et a été très patient pendant les différentes itérations du mix (c'était moi le représentant officiel du groupe en face).
J'ai pas mal de vidéos du rec, je ferai sûrement un petit montage que je partagerai ici à l'occasion !
C'est super cool !
Même pour seulement deux titres, je veux bien croire qu'il y a dû y avoir du stress et de la tension pour enregistrer le tout en une journée ! Heureusement les morceaux ne sont pas trop longs.
J'aurais bien écrit un retour détaillé sur le son comme j'en ai l'habitude, mais comme je dois encore me contenter de mon écoute dégradée, je préfère m'abstenir et attendre pour le faire dans mes conditions habituelles.
Mais pour faire très court :
- Très bien dans l'ensemble. Punchy et organique, semble bien enregistré et mixé mais pas surproduit pour autant et correspond bien à l'esthétique du groupe.
- Seul éventuel "défaut" selon moi : au casque comme sur les enceintes, la guitare de gauche est globalement un peu moins forte que la droite. Cela semble venir de la différence de son et de jeu, elle perce moins dans les médiums. Mais c'est léger et je réexaminerai cet aspect plus tard dans mon local habituel.
En tout cas n'hésite pas à partager tes vidéos de l'enregistrement ici, ce sera sûrement très intéressant !