Je pense que Fricker est plus bêtement têtu (cf les vidéos où il justifie le fait de détruire des amplis "pas à son goût" et de se moquer de ceux qui pointent ça du doigt) et très en manque de recul que fermé d'esprit !
N'oublions pas qu'il est producteur et que même si on le connaît surtout pour le metal, il a produit des tas d'autres genres (sans parler du fait que dans la famille du metal il y a beaucoup de trucs aussi), donc qu'il sait aussi apprécier un bon mix folk, ou un bon mix pop ou un bon mix electro/rap (pour le mix et pas forcément pour la musique en elle-même).
C'est un mec qui a au moins la cinquantaine donc il a sûrement dû accrocher aussi à des prods non metal comme les vieux Led Zep, Bowie, Michael Jackson, Madonna, Bob Dylan, Fleetwood Mac, Queen...
Donc je maintiens : même s'il est juge, je ne pense pas qu'il attendra pas nécessairement un truc ultra clean, ultra gaté, etc.
Juste un truc qui mette en valeur le solo (et pour le coup, vu que a batterie n'est pas en compétition avec des guitares saturées, de la grosse basse, du chant hurlé, etc, il y a moins de compromis à faire sur l'instrument et donc de trucs extrêmes et contre-nature genre : gater à mort, nettoyer à mort à coup d'EQ, réduire beaucoup la dynamique de jeu, limiter l'ambiance, etc...).
Ch. : Digitech Drop d'occasion