* Ghost Dog * a écrit :
OK je pige mieux, merci pour toutes ces infos
C'est pas bête du tout et ça doit quand même bien aider de pas avoir des guitares/basse partout.
Si un jour tu veux simplifier un poil ta chaîne et éviter de simuler l'étage de puissance, tu peux tester un Torpedo Captor entre la sortie de puissance de l'ampli et le CAB.
+ il peut aussi faire atténuateur -20dB, et il a 2 simus de cab analo embarquées qui peuvent dépanner.
Oui ça peut m'être utile quand l'ampli n'a pas de boucle d'effet (du coup pas le choix que de récup le poweramp out de l'ampli), mais adieu le son de l'ampli sur standby (baffle quasi silencieux) dans ce cas !
Mais pour l'instant je me satisfais largement du branchement chelou avec le splitter, versus ajouter un Torpedo CAPTOR (à 230e) pour avoir une chaîne un peu plus propre
De plus les simus de poweramp du Torpedo C.A.B sont cool je trouve (et ça permet au zikos qui utilise le poweramp de sa tête de faire son réglage à lui, sans perturber le mien).
Bref hormis le cas de figure où j'ai pas de FX loop sur l'ampli et du coup le Captor peut me sauver le vie pour du monitoring direct (mais dans ce cas je peux aussi me résigner et accepter de miker le baffle
), je préfère mon branchement ghetto au splitter avec la simu du C.A.B que utiliser le CAPTOR avec sa simu embarquée (qui dépanne mais est très loin de celle du C.A.B je pense).
EDIT : je précise que si j'avais pas déjà de Torpedo C.A.B, je me jetterais sûrement sur le CAPTOR et utiliserais sûrement la simu embarquée pour le monitoring direct
Ch. : Digitech Drop d'occasion