djabthrash a écrit :
Avec ma config je prends ce qui rentre dans la console de mix (de façade) via des sorties séparées (des genre de direct out) de celles-ci, et le trig module est relié à celle-ci par une DI box, donc j'ai de l'audio et pas du midi. Mon enregistreur 16 pistes Cymatic Audio LR16 n'a pas d'entrée midi d'ailleurs.
Je pense que c'est un souci de réglage de retrig cancel, masking ou un truc du genre (le truc classique quoi).
Le batteur n'a pas dû l'entendre au soundcheck car c'est que sur certains types de coup (des single kicks lents avec une certaine vélocité) et que c'est difficile d'entendre le double triggering à travers un wedge quand t'as beaucoup de bruit autour (guitariste qui règle son son, sampler en train de jouer, etc). Je lui ai dit de faire gaffe la prochaine fois
Si je devais à tout prix utiliser cette piste trig, je remplacerais manuellement ces coups doubles non intentionnels (FLA) par des coups simples (donc du sample replacing finalement), mais là je vais essayer plutôt de me démerder avec le piste micro seule, ça va bien le faire je pense.
Une interface MIDI USB ca coute 50e d'occaz (pour un modèle top...)