* Ghost Dog * a écrit :
Pour Polair : excellent ! C'est cool que vous arriviez à vous compléter, et que vous ayez envie de bien faire les choses. Tu les a rejoins dès le départ, où tu es arrivé après ? En tout cas je vous souhaite d'avancer et d'apprendre un maximum, tout les efforts investis finissent par payer d'une façon ou d'une autre.
Merci beaucoup pour les pistes !! Je testerai bien le morceau
Motorcycle Club si c'est possible (simple et efficace :mrgreen
.
@GhostDog : tu peux me filer ton mail par MP pour que je t'envoie ça par WeTransfer STP ?
* Ghost Dog * a écrit :
Je trouve ça cool ! C'est assez froid, le côté piezzo direct, mais ça colle bien au style.
Tu as testé de compléter avec une prise micro ?
Les glissements de doigts sont assez gênants par moment en effet. Tu peux tester un de-esseur qui cible bien la bande de fréquence en question. Ou alors manuellement via une correction spectrale, ça marche super bien sur ce genre de choses (je me souviens que tu avais posté des tuto pour Reaper ici).
J'ai testé juste avec le preamp de la guitare electro-acoustique car je voulais faire le truc le plus simple possible (c'était une simple préprod et je voulais voir ce que je pouvais tirer du seul preamp de la guitare).
Si je devais faire un truc vraiment cool, je rajouterais mon Rode NT4 dans la pièce sans doute
Pour le côté froid et qui colle au style c'est cool car c'était l'optique : un truc qui se rapproche plus du son clair de guitare électrique de Metallica et avec plein de reverb, que d'un son de folk chaud et réaliste.
Faudra que je fasse des tests pour m'entraîner à réduire ces glissements de doigts !
Ch. : Digitech Drop d'occasion