djabthrash a écrit :
Gros son basse/batterie à la fin de cette vidéo aussi :
VIDEO : Dialing In A Killer Bass Tone Ft John Browne & Monuments (URM ACADEMY) :
La vidéo n'est pas inintéressante mais il y a deux moments que je trouve assez "cocasses"
> À 1:35 le gars met le limiteur L1 en insert. Pourquoi pas ! Sauf qu'en fait il ne limite rien du tout puisqu'il descend le threshold/input juste avant d'attaquer le signal. Le niveau de sortie augmente de 11/12db mais rien n'est atténué ce qu'on peut constater sur l'indicateur de réduction de gain à droite du plugin qui reste à 0.
Et Eyal Levi qui rajoute "It sounds fantastic !". Oui, c'est plus fort, ça sonne mieux
> À 4:20, je ne sais pas si c'est moi mais quand il modifie la position du micro dans l'émulation de baffle j'ai l'impression qu'il n'y a aucun changement comme s'il y avait une option de désactivée dans le plugin. Ou alors c'est tellement infime que je ne ne sais pas si c'est la variation dans le jeu de basse ou le son qui change. Vu comme il bouge le micro virtuel je me serais attendu à des changements drastiques du son.
Bref je dis tout ça mais c'est le genre de moment qui arrive à tout le monde : on bidouille un plugin pendant 10 minutes avant de remarquer qu'il était désactivé ou activé sur une autre piste