TheSoulsRemain a écrit :
Scholl a écrit :
une règle datant du tout analo quand on ne pouvait pas limiter aussi sûrement qu'en digital.
C'est un peu court jeune homme
Tu n'as pas mis le
peut-être qui précède en citation. Je ne suis pas du tout certain du fait que cette "règle" de -6db date de cette période (et du coup ce ne serait pas avec les considérations du digital) ou même quelle est son origine précise. Il s'agit complètement d'une supposition vague de ma part. Mais ce qui est certain est qu'on ne peut pas limiter de la même manière en amont temporel en analo comme en digital (et au sample près) donc je vois pas en quoi cette seconde affirmation de ma part serait fausse.
Par ailleurs tu ne réponds pas à ma remarque concernant le fait que le niveau absolu (fs) ne change rien à la dynamique du signal du temps qu'il n'est pas écrasé. Le technicien master se fiche bien d'avoir un mix à -6dbfs s'il a été maximisé et rabaissé après. Et s'il a un fichier à -0.1dbfs il lui suffit de le baisser de 6db, la dynamique sera la même. Je ne dis pas qu'il
faut nécessairement envoyer un fichier à -0.1dbfs. Mais si l'export n'est pas accompagné d'une modification de la résolution (auquel cas j'ai lu qu'il est préférable d'avoir plus de marge mais y'a aucune raison de la faire à l'étape du mix), je ne vois pas en quoi cela pourrait techniquement se faire au détriment du signal.
Ce raisonnement est-il juste ou non ? Si non, il faut dire pourquoi et pas juste poster un facepalm.
TheSoulsRemain a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
en analogique les crêtes ben.....elles restent parfois...j'en ai fais l'expérience le mois dernier, je l'ai expliqué dans un de mes posts justement.
enfin, bref, on risque d'échanger 50 posts pour rien......
Cette citation (de moi là juste au dessus, là ce que tu viens de lire .....)date de ce jour il y a facilement 2 heures.......
Et après ? Est-ce qu'il y a dans ce que j'ai dit des assertions fausses, des mauvais raisonnements ? Tu éludes la discussion sans apporter d'arguments démentissant les miens.
C'est toi qui à la base, en rapport à la vidéo postée par Djabthrash, poste une remarque discutable et manquant de précision. Du coup je te demande des éclaircissements, la discussion s'ensuit mais tu ne veux plus continuer maintenant que tu n'apportes plus d'arguments ? Il faut assumer ce que l'on dit et il ne fallait pas continuer la discussion dès le départ si tu ne désirais pas y participer.
L'argument d'autorité est un sophisme et ce n'est donc pas parce qu'il y a marqué "Pro Ingé son" en dessous d'un profil que l'on ne peut pas discuter les affirmations de son propriétaire. Si tu ne veux pas qu'on discute tes affirmations faut pas poster
Je suis tout à fait près à admettre que j'ai tort si on me le démontre et j'en serais ravis car j'aurais appris quelque chose, mais c'est réciproque et pour l'instant tu ne m'as toujours pas convaincu