Améliorer mon son home studio (Gros Son)

Rappel du dernier message de la page précédente :
* Ghost Dog *
Tu m'aura encore apris un truc !
J'avais bien vu que les pistes se retrouvaient dans le mixeur, mais j'avais pas vu qu'on pouvoit les éditer comme une voie audio !

Ca me servira pas pour le DFH Superior car comme tu dis ça consomme pas mal (surtout quand tu charges un kit à la Portnoy ), bien que chez moi ça roule pépère vu que justement j'insère les effets après le bounce.
Mais pour d'autres VSTi ça va m'être fort utile.

Dailleurs tu bosses sur SX3 (ou Cubase 4) ? Le nombre de VSTi est illimité c'est bien ça ? Parceque là sur LE c'est lourd, c'est limité à 2 VSTi et 2 effets d'insert par tranche, t'en fais vite le tour. Je pense sérieusement à upgrader.

J'attends ton avis avec impatience. Au passage j'ai craqué pour 2-3 plugs Voxengo, c'est vrai que c'est de la super came ! J'ai vu direct la différence, et si tu écoute mes anciens trucs à côté du dernier je crois que la différence saute aux oreilles également (mention spéciale au compresseur Crunchessor et au Warmifier tout ça pour un prix plus que raisonnable)
levelu
  • levelu
  • Custom Cool utilisateur
Et bin ! çà y est çà tourne çà sonne bien vos zics!
Ezdrummer est très simple et çà me suffit!
Sur Mac je suis passé sur logic express, çà marche ,nickel et surtout je ne suis plus limité par ma machine, ce qui fait que je vais refaire tous mes mixs les premiers essais sont concluant j'ai l'impression! çà grout quoi! Lol
A+ Levelu
PS: Mes grattes je compte bien les garder
Y'a encore une Ibanez RG7-620 avec micro luthier, une schecter C7 Hellraiser en EMG 707, et une ovation, enfin aucune ne peut se battre avec la kopo pour le graou!
Tout çà dans une brunetti XL Revo 120, çà fait un peu vibrer les veines du cul...
* Ghost Dog *
Au fait Doub : http://seedball.pursud.org/Gho(...)6.mp3
(on entend tous les pains, c'est à moitié improvisé en fait )

Ouaw Levelu, belle collection de guitares

Le XL Revo, t'en es content ?
Si t'as des samples bruts à faire écouter, ça m'intéresse.

Et hésite pas à poster tes mixs ici et à nous donner des conseils
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 01 Juin 2007, 01:28
* Ghost Dog * a écrit :
Tu m'aura encore apris un truc !
J'avais bien vu que les pistes se retrouvaient dans le mixeur, mais j'avais pas vu qu'on pouvoit les éditer comme une voie audio !

cool

* Ghost Dog * a écrit :

Dailleurs tu bosses sur SX3 (ou Cubase 4) ? Le nombre de VSTi est illimité c'est bien ça ? Parceque là sur LE c'est lourd, c'est limité à 2 VSTi et 2 effets d'insert par tranche, t'en fais vite le tour. Je pense sérieusement à upgrader.

Nope, je tourne sous Nuendo 3, le grand frère. Pour SX3, Si mes souvenirs sont bons, c'est 64 VSTI, 8 effets d'insert et 8 effets send + l'EQ par tranche.

voilà un petit tableau, des différences
http://ftp.steinberg.fr/downlo(...)f.pdf

* Ghost Dog * a écrit :

J'attends ton avis avec impatience. Au passage j'ai craqué pour 2-3 plugs Voxengo, c'est vrai que c'est de la super came ! J'ai vu direct la différence, et si tu écoute mes anciens trucs à côté du dernier je crois que la différence saute aux oreilles également (mention spéciale au compresseur Crunchessor et au Warmifier tout ça pour un prix plus que raisonnable)

Très bon investissement. Ca roxx toujours avec les Voxengo.
T'inquiête pas, je te donne mon avis demain, je tenderais bien l'oreille sur mes moniteurs
Doub
  • Doub
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Doub
    le 01 Juin 2007, 07:50
Merci pour ton sample Ghost. Tu dois avoir un poil plus de gain que sur le mien. Sinon quel position du micro avec quel filtre? car c'est un peut (je di bien un peut) moins present que sur mon petit sample, Il faut qussi dire que je l'ai mis au milieu pour linstant filtre neutre. Des que je peux je fait celui soudure avec le filtre en position haut.

Sinon pas de Pb pour la premiere page, et pour les reglage comme tu dis (je l'avais dit aussi), c'es different en fonction du mix, mais ca aurait pu etre une base (style il regle en gros, et apres il paufine tout ces truc). Je sais que quand j'ai debuté j'aurai preferé faire comme ca, mais j'ai du me demerder à moitier.

levelu : On tourne sur le meme soft. Je passerai a la version pro qui est quand meme moins limité (tu verras apres une plus longues utilisation).
* Ghost Dog *
Je suis sur le canal Hi Gain avec le gain de l'ampli à la moitié. Et c'est vrai que y'a déjà largement assez de gain (dire qu'avant je le mettais presque aux 3/4 !)

Le micro est en filtre passe haut, devant la soudure. Et j'ai placé le SM57 quasiment dans l'axe pour équilibrer tout ça.

Sinon c'est vrai que combiner e906 passe haut devant la soudure d'un côté avec e906 dans l'axe position neutre de l'autre côté, ça le fait bien. J'ai testé sur un enregistrement que j'ai fais avant celui là, ça donne de bons résultats.

Ok pour la première page, je donnerai les grandes lignes t'inquiète pas
warrior10
Pour l'instant en voxengo je me sert juste d'Elephant qui est vraiment pas mal pour relever le niveau, faudra que je test le reste pour les prochains enregistrements. Pour la batterie moi avec groove agent je réglais déjà ce que je voulais sur groove, et après je faisais une piste midi pour chaque instru de la batterie (toms, crash...) et je paufinais tout çà
levelu
  • levelu
Citation:

Ouaw Levelu, belle collection de guitares

Le XL Revo, t'en es content ?
Si t'as des samples bruts à faire écouter, ça m'intéresse.

Et hésite pas à poster tes mixs ici et à nous donner des conseils

Lol ouais c'est pas des guitares très connu mais elles me conviennent!
La XL Revo j'en suis très content, j'ai fait une vidéo pourri y'a quelques temps, le son n'est pas vraiment repsentatif du bestiau (aigu qui grésille manque de groumpf) mais j'avais pas mieux pour enregistrer que le micro de ma caméra alors.... Soyez très indulgent! On a quand meme une petite idée du grain:

http://viperotto.free.fr/MP3/B(...)i.mpg

Dès que je suis satidfait je posterai, le problème vient pour l'instant que je ne peux pas utiliser BBE soundmaximizer.... j'essaie de compenser par autrechose pas simple...

Je ne pense pas passer à logic pro parce que logic express me suffit, et qu'il est trop chèr, mais çà marche très bien! Je regrette pas!
A + Levelu
sunglasses
* Ghost Dog * a écrit :
Ah c'est possible de traiter une voix VSTi ?

Parceque moi chaque fois que j'utilise un VSTi et que j'ai finis la prog, je met la piste en solo et je fais "exporter mixage audio", et je le réimporte sur une piste audio.

Sinon Gam tu as écouté mon dernier mp3 ? Ton avis m'intéresse

Je remet le lien au cas où : http://seedball.pursud.org/Gho(...)g.mp3

Bien le son! La guitare lead est peut-être un peu surmixée, mais le son y est!!
Doub
  • Doub
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Doub
    le 01 Juin 2007, 20:53
levelu a écrit :
le problème vient pour l'instant que je ne peux pas utiliser BBE soundmaximizer.... j'essaie de compenser par autrechose pas simple...

Je pense que c'est a cause du VST illisible sous logic? Il y a un soft de FXPANSION (jai bfd pour la battrie d'eux) qui permet de transformer des VST EN Audio Unit, voici le lien : http://www.fxpansion.com/index(...)ab=22
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 01 Juin 2007, 23:42
* Ghost Dog * a écrit :

Parceque moi chaque fois que j'utilise un VSTi et que j'ai finis la prog, je met la piste en solo et je fais "exporter mixage audio", et je le réimporte sur une piste audio.

Perso, ça commence à bien sonner, il y a de l'air. Je dirais à vue de nez (d'oreille?).
- Un peu trop panner dans l'intro
- le kick manque un peu de présence
- le lead est trop en avant
- j'ai l'impression que ça manque un peu de basses fréquences. Tu a peut-être trop couper
- Tu a aussi abuser du limiteur. Regarde ton vu mètre lorsque le lead entre en jeu. Il n'y a plus de marge, ça plafonne sec à 0db.
levelu
  • levelu
Doub a écrit :
levelu a écrit :
le problème vient pour l'instant que je ne peux pas utiliser BBE soundmaximizer.... j'essaie de compenser par autrechose pas simple...

Je pense que c'est a cause du VST illisible sous logic? Il y a un soft de FXPANSION (jai bfd pour la battrie d'eux) qui permet de transformer des VST EN Audio Unit, voici le lien : http://www.fxpansion.com/index(...)ab=22

Ouaip je l'ai mais il ne le wrappe pas apparemment le phlug in maximizer n'est pas universal binaries.... zut marche pas Je suis entrain de voir avec ozone si je peux avoir le même effet!
* Ghost Dog *
Gam a écrit :
* Ghost Dog * a écrit :

Perso, ça commence à bien sonner, il y a de l'air. Je dirais à vue de nez (d'oreille?).
- Un peu trop panner dans l'intro
- le kick manque un peu de présence
- le lead est trop en avant
- j'ai l'impression que ça manque un peu de basses fréquences. Tu a peut-être trop couper
- Tu a aussi abuser du limiteur. Regarde ton vu mètre lorsque le lead entre en jeu. Il n'y a plus de marge, ça plafonne sec à 0db.

Merci pour ton avis Gam

C'est vrai qu'après réécoute, comme l'a aussi fait remarquer Sunglasses, la guitare lead est trop en avant (en écoutant à faible volume ça saute d'autant plus aux oreilles). Je vais la baisser un poil, et je pense que ça réglera au passage le problème de limiteur au mastering (mais je pense quand même que j'ai un peu trop forcé, tu as raison).

Pour rajouter de la présence au kick, tu t'y prendrai comment ? Un peu plus de basses justement, pour apporter un peu de gras ?

Et si tu as des conseils (toi ou quelqu'un d'autre) pour le mixage d'une guitare lead (Comp, EQ, quels effets...etc).
Je voulais utiliser un delay stéréo dessus pour mettre un effet ping pong sur les répétitions, pour élargir un peu. Mais vu que ma piste de départ est en mono, j'ai pas l'impression que ça marche.

Bref, merci encore pour ton avis !
C'est vrai que rien que de changer de plugs ça m'aura bien fait avancer

En ce moment sur home-studio...