Gam a écrit :
* Ghost Dog * a écrit :
Ah c'est possible de traiter une voix VSTi ?
Parceque moi chaque fois que j'utilise un VSTi et que j'ai finis la prog, je met la piste en solo et je fais "exporter mixage audio", et je le réimporte sur une piste audio.
Sinon Gam tu as écouté mon dernier mp3 ? Ton avis m'intéresse
Je remet le lien au cas où :
http://seedball.pursud.org/Gho(...)g.mp3
Perso, ça commence à bien sonner, il y a de l'air. Je dirais à vue de nez (d'oreille?).
- Un peu trop panner dans l'intro
- le kick manque un peu de présence
- le lead est trop en avant
- j'ai l'impression que ça manque un peu de basses fréquences. Tu a peut-être trop couper
- Tu a aussi abuser du limiteur. Regarde ton vu mètre lorsque le lead entre en jeu. Il n'y a plus de marge, ça plafonne sec à 0db.
Merci pour ton avis Gam
C'est vrai qu'après réécoute, comme l'a aussi fait remarquer Sunglasses, la guitare lead est trop en avant (en écoutant à faible volume ça saute d'autant plus aux oreilles). Je vais la baisser un poil, et je pense que ça réglera au passage le problème de limiteur au mastering (mais je pense quand même que j'ai un peu trop forcé, tu as raison).
Pour rajouter de la présence au kick, tu t'y prendrai comment ? Un peu plus de basses justement, pour apporter un peu de gras ?
Et si tu as des conseils (toi ou quelqu'un d'autre) pour le mixage d'une guitare lead (Comp, EQ, quels effets...etc).
Je voulais utiliser un delay stéréo dessus pour mettre un effet ping pong sur les répétitions, pour élargir un peu. Mais vu que ma piste de départ est en mono, j'ai pas l'impression que ça marche.
Bref, merci encore pour ton avis !
C'est vrai que rien que de changer de plugs ça m'aura bien fait avancer