* Ghost Dog * a écrit :
Ok Gam, merci pour ton analyse, je vais tenter d'appliquer tout ça !
Pour le coup des effets stéréo, je vais me pencher d'un peu plus près sur les bus, c'est pas encore tout à fait clair pour moi.
Fremen_mu -> Sacré son que t'as là ! Autant sur les 2 extraits postés. J'écouterai ça plus en profondeur ce soir !
levelu -> joli son également ! C'est différent. Ca me fait un peu penser aux prod finlandaises et compagnie (là où il fait froid
).
Désolé si ça a déjà été dis, mais tu peux m'en dire un peu plus sur la façon dont tu t'y prend avec les guitares ? (nombre de pistes, micros, effets au mix...etc) Parceque je trouve que t'arrives a avoir un son de gratte net et présent sans que ça passe au dessus de la batterie. Joli
Lol Merci, j'aime la musique venant du froid! C'est un peu fait pour meme si toujours un peu trop net trop polis , c'est quand meme super intéressant quand on fait des musiques un peu rapide d'entendre ce qu'il se joue. Mais clairement j'ai toujours été fan du son des studios fredman (frederik nordstrom). en clair la batterie est bien compressé avec une grosse caisse qui claque et une caisse claire bien présente. Le plus dur dans le mix est de casé la batterie c'est elle qui fait le son dans ce genre de mix.
Au niveau de la batterie c'est ezdrummer avec le kit dfh., j'ai bien modifié le mix des micros dans leur mixette (GC et CC bien en avant) pour arriver au résultat là, elle est ensuite dirigé sur la sortie qui utilise un plugin pour le rendu final.
Les guitar c'est kopo neptune 7 à gauche, godin LG à droite (on entend bien la différence des deux au casque), et une troisième pistes différentes en fond à -3 db au centre avec la kopo.
J'utilise le pod xt live pour le son des grattes avec l'ampli ENGL powerball réglé bizarre.
Je dirige les 3 pistes sur un bus, avant j'adoré le plug in BBE sonic maximizer 2, qui rend le son plus vivant , plus gros, mais aussi un peu plus crade. Je n'ai pas réussi à le récupérer sur Mac (n'existe pas en Universal Binaries), alors j'utiliser le plug in ozone d'isotope je crois, il rassemble plein d'outils, et il permet de faire une sorte de maximizer/enhancer. J'ai un peu utilisé le enhancer de basse puisque, puisque mon son est naturellement très chargé en aigue.
Le plus dur est de placer la basse dans ce merdier, mais là je ne suis pas encore satisfait du résultat, il faut que je regarde, mais je vais y arriver.
J'utilise encore ozone sur la sortie pour spatialiser le son le compresser et l'équaliser un peu car je fais expres de faire cliper la batterie pour qu'elle soit compressé au mix sur la sortie par le plugin.
Voilà je sais c'est pas très clair mais c'est pas simple à expliquer!