Améliorer mon son home studio (Gros Son)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Entomber
djabthrash a écrit :
Entomber a écrit :
Sinon ça sonne pas si mal même avec leurs grattes kemper.


Ca t'étonne ?

Ca fait longtemps que c'est considéré comme un truc très crédible chez les pros (Sneap, Audiohammer, Sturgis/Wenecek/Sturgis, sans parler des ingés-son live), et proche à 99% d'une vraie prise de son avec un vrai ampli.


Oui bien sûr, j'connais presque plus personne qui n'en a pas. 😁

C'est juste que j'aimais moyen le son de leurs pistes quoi.
* Ghost Dog *
Entomber a écrit :
Ouep la prog m'énerve un peu. Jessaye de garder l'esprit du truc mais j'ai pas pu m'empêcher de retoucher les vélocités quand même. Et le roulemt, toujours le même partout, me saoule bien aussi mais je résiste.

J'me tâtais même à tout rejouer haha. 😅


Sinon ça sonne pas si mal même avec leurs grattes kemper. Là j'ai tout ré-ampé qd même mais pas encore intégré les pistes au mix. Ça me bouffer moins de DSP s'il y a moins de taf sur les grattes, c'est toujours ça.

Ah oui j'oubliais... la voix grave du mec est vraiment pas très belle. J'me suis galéré à en faire un truc potable. 😰


Et pour le mapping, c'est peut être jiste un pb avec SSD, ou même avec mon soft. Du coup heureusement qu'il y a les screenshots, ça m'a bien aidé. Je retiens la combine.

Oh oui ce break horrible m'a bien chatouillé aussi. Mais au final ça se remarque pas tant que ça dans le contexte du morceau.

Pour les voix, je les trouvais bien enregistrées par contre, j'étais étonné du peu de sifflantes et puis c'est cool qu'il ai compressé à la prise (pareil pour la basse).

Tu as réampé avec quoi ? Pas en contexte ?
Hâte d'écouter ton mix en tout cas !
Entomber
* Ghost Dog * a écrit :
Tu as réampé avec quoi ? Pas en contexte ?
Hâte d'écouter ton mix en tout cas !


Ouh la, t'emballe pas, mon PC n'arrête pas de planter. 😁

Sinon comme d'hab ce genre d'occases me sert plus à experimenter qu'autre chose.

Là je tente ma 5150 d'un côté et une Boss HM3 dans ma Engl Retro-Tube de l'autre.
Le tout dans le baffle Engl du Torpedo.
djabthrash
Est-ce que l'un d'entre vous sait s'il existe des preamps pour micros (SM57, SM58, Audix i5, ... bref pour repiquer des baffles guitares voire basse) qui sont passifs/ne nécessitent pas d'alimentation ?

J'ai un preamp inline comme ça pour mon micro chant (SM58 ), qui ne fonctionne que si on active l'alimentation fantôme, ce qui dans ce cas précis n'est pas un souci vu que mon micro chant est toujours branché à une table de mixage ou une carte son (qui a du 48V) :

http://tritonaudio.com/fethead.html

En gros je cherche la même chose que ce preamp inline, mais qui n'a pas besoin d'alimentation fantôme pour fonctionner (car mes micros qui repiquent les baffles guitares vont direct à un enregistreur qui n'a pas de preamp... un cymatic audio LR16)... Je doute que ça existe mais on sait jamais...
Ch. : Digitech Drop d'occasion
Entomber
Par définition un preamp c'est actif. A partir du moment où il y a amplification c'est acrntif de toutes façons.

Après on peut en trouver à alim dédiée, sur 48V ou à pile pour certains micros.

T'as pas de 48V sur ton enregistreur?
djabthrash
@Entomber : OK, c'est bien ce que je pensais...

Non pas de 48V sur mon enregistreur...

Pour info c'est un Cymetic Audio LR16, et il est prévu à la base pour enregistrer en "direct out" (mais en passant par les sorties "insert") ce qui rentre dans une console analogique, et donc on n'est pas censé brancher un micro direct dedans :

https://cymaticaudio.com/produ(...)-lr16

Cela dit avec des micros qui envoient un gros niveau de sortie (micro kick ou snare par exemple ?), on doit peut-être pouvoir avoir assez de niveau entrant sans passer par un preamp ? Je testerai ça par curiosité.
Ch. : Digitech Drop d'occasion
djabthrash
Un super truc que vient de poster URM academy :

VIDEO : [UNBOXING] Meshuggah "Future Breed Machine" raw multi-tracks :

Ch. : Digitech Drop d'occasion
djabthrash
Au fait, si quelqu'un a ça, je cherche à acheter une Fender/Squier Precision Bass 4 cordes d'occase
Ch. : Digitech Drop d'occasion
TheSoulsRemain
djabthrash a écrit :
[hs]@Entomber : OK, c'est bien ce que je pensais...

Non pas de 48V sur mon enregistreur...

Pour info c'est un Cymetic Audio LR16, et il est prévu à la base pour enregistrer en "direct out" (mais en passant par les sorties "insert") ce qui rentre dans une console analogique, et donc on n'est pas censé brancher un micro direct dedans :

https://cymaticaudio.com/produ(...)-lr16

Cela dit avec des micros qui envoient un gros niveau de sortie (micro kick ou snare par exemple ?), on doit peut-être pouvoir avoir assez de niveau entrant sans passer par un preamp ? Je testerai ça par curiosité.


BIen ce méfier des formats de fichiers avec cette marque.

Une boite avec laquelle je travaille a le modèle 24 pistes en rack...une vrai merde !!!!!!
Format de fichier du DD FAT32, donc fichiers limité en taille à 2Go. Monitoring interne impossible, Extraction des fichiers via un logiciel propriétaire....et pour couronner le tout ça enregistre les 24 pistes d'un coup ou le logiciel extrait les 24 d'un coup même si une à servi.......
ie : enregistrement d'une conférence.
2 micros à enregistrer.
la conférence dure 4h15 en 24/48 donc ca fait un fichier de 50Go, visuellement, qui contient tout.
C'est sur qu'un fichier de 50Go c'est facile à manipuler plutôt que 2 fichiers de 2Go.
Après, avec le logiciel de la marque et sur un DD NTFS parce que sinon ça plante (FAT 32 = fichier 2Go max) il faut récupérer ces 2 pistes sur une station de travail, supprimer les 22 pistes qui sont vides de son mais pleins de silence.
Tout ça sans avoir jamais pu vérifier au casque quoi que ce soit pendant le record et sans avoir un quelconque Vumètre hormis une diode rouge qui s'allumerait mais sans savoir quand......


Putain les mecs qui ont imaginé ce truc, je pense qu'avant ils ont eu des galères avec des techniciens sons alors ils cherchaient une façon de se venger de la corporation...

J'attends encore les infos du responsable produit revendeur.....
Entomber
Haha, ya des marques comme ça t'as parfois l'impression qu'ils se lancent dans un secteur sans rien y connaitre au départ, ou pire, que pour se différencier des concurrents ilscessayent d'inventer des specs improbables.

Sinon Djab, le mieux pour ce que tu nous raconte c'est de t'acheter une mini console, genre 2 voies avec entrées micro. T'en as de très correctes et ça dépanne toujours ce genre de trucs.
djabthrash
@TheSoulsRemain : pour le LR16 je me suis bien renseigné avant de l'acheter, et si on se renseigne un peu, toutes les limites du produit (dont certaines semblables à celles que tu décris) sont dans la notice et/ou largement évoqués sur des forums... Malgré ça, pour 150e environ, c'est imbattable pour ce que je veux faire (enregistrement 16 pistes sur un petit netbook en répèt ou en live, en sortie de console).

@entomber : non du coup je passerai tout par la console (sauf si je suis limité en nombre de voies, auquel cas la feinte que tu me donnes est une bonne piste)
Ch. : Digitech Drop d'occasion
djabthrash
@nemo: tu suis le programme payant NailTheMix ?
Ch. : Digitech Drop d'occasion
djabthrash
Ils se font des gros trips chez Geargods :

VIDEO : Guitar Synth Vs. Keyboard Synth - VOX Starstream | GEAR GODS :

Ch. : Digitech Drop d'occasion
-nemo-
  • -nemo-
  • Custom Cool utilisateur
djabthrash a écrit :
@nemo: tu suis le programme payant NailTheMix ?


Oui , depuis Fevrier 2016.
J'ai juste réussi a atteindre une fois un top20 quand il y avais pas trop de monde, sinon bah je suis toujours aussi nul.

Je m'étonne a être mauvais des fois; a pas réussir a prendre du recul sur un son sur lequel le problème est parfois évident.

Je vais essayer de poster un truc un de ces 4 pour avoir quelques conseils et reviews

Et ouai j'ai vu l'accusation, au tout début du mois, mais le mix était pas encore enlevé.


Eyal avait proposé de faire le Mix de Meshugga avec quelques règles:
1 seul channel strip (ou l'equivalent: un seul EQ 4 bande, un seul comp)
1 seule reverbe
et quelques autres trucs en mode "au plus simple"

je vais essayer de faire ça.

Sinon je bosse sur une cover de Northlane aussi en ce moment, je pourrais la poster ici elle
Nimrod, groupe de death orchestral de Lyon cherche son batteur! Faites passer le message!

Ecoute:
https://www.youtube.com/watch?(...)z-x48
https://open.spotify.com/artis(...)uH4b4


Contact:
https://www.facebook.com/Nimro(...)f=lhc

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