djabthrash a écrit :
[hs]@Entomber : OK, c'est bien ce que je pensais...
Non pas de 48V sur mon enregistreur...
Pour info c'est un Cymetic Audio LR16, et il est prévu à la base pour enregistrer en "direct out" (mais en passant par les sorties "insert") ce qui rentre dans une console analogique, et donc on n'est pas censé brancher un micro direct dedans :
https://cymaticaudio.com/produ(...)-lr16
Cela dit avec des micros qui envoient un gros niveau de sortie (micro kick ou snare par exemple ?), on doit peut-être pouvoir avoir assez de niveau entrant sans passer par un preamp ? Je testerai ça par curiosité.
BIen ce méfier des formats de fichiers avec cette marque.
Une boite avec laquelle je travaille a le modèle 24 pistes en rack...une vrai merde !!!!!!
Format de fichier du DD FAT32, donc fichiers limité en taille à 2Go. Monitoring interne impossible, Extraction des fichiers via un logiciel propriétaire....et pour couronner le tout ça enregistre les 24 pistes d'un coup ou le logiciel extrait les 24 d'un coup même si une à servi.......
ie : enregistrement d'une conférence.
2 micros à enregistrer.
la conférence dure 4h15 en 24/48 donc ca fait un fichier de 50Go, visuellement, qui contient tout.
C'est sur qu'un fichier de 50Go c'est facile à manipuler plutôt que 2 fichiers de 2Go.
Après, avec le logiciel de la marque et sur un DD NTFS parce que sinon ça plante (FAT 32 = fichier 2Go max) il faut récupérer ces 2 pistes sur une station de travail, supprimer les 22 pistes qui sont vides de son mais pleins de silence.
Tout ça sans avoir jamais pu vérifier au casque quoi que ce soit pendant le record et sans avoir un quelconque Vumètre hormis une diode rouge qui s'allumerait mais sans savoir quand......
Putain les mecs qui ont imaginé ce truc, je pense qu'avant ils ont eu des galères avec des techniciens sons alors ils cherchaient une façon de se venger de la corporation...
J'attends encore les infos du responsable produit revendeur.....