Vieille config PC pour effet live, MAO

wahmi
  • wahmi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    wahmi
    le 28 Nov 2024, 10:44
Bonjour,

un ami me pose une colle. Il amenage son espace répétitions avec le matos déjà en sa possession, dont une interface Beringher UMC1820.

Il a aussi une yamaha 01v96 mais c'est une usine à gaz pour pas grand chose ( on est 2 à jouer).

On se demandait si il y a moyen de monter une config pc d'occasion qui supporterait la suite Ozone en jeu "live" sur plusieurs pistes.

L'idée est de partir sur le + de ram possible en ddr4 ( si on trouve une CM qui supporte 128 gb) et un gros ryzen de première ou seconde génération

L'idée est de jouer au casque, via reaper, et d'appliquer les effets de modulation sur les pistes concernées.

Je n'ai aucune idée de la configuration minimale qu'il faudrait pour faire ça
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
TheSoulsRemain
le principale problème c'est pas le PC ou le Mac c'est la latence de l'interface audio. Sur Mac pas de drivers, sur PC si.

Faut tester.

Si tu veux du live, c'est RME, MOTU ou AVID ou compatible dante.... bref prépare un billet.

Et encore tu auras toujours une latence problèmatique.

Aujourd'hui tu devrais t'orienter vers une solution McDSP ou WavesSoungrid. OU garder la 01V96 qui a une jolie latence aussi (compensation de phase impossible) ...

Les PC/MAC utilisés sur scene ne le sont jamais pour faire des in/out, mais soit pour enregistrer, soit pour lire. Jamais pour faire les 2.

Même si les consoles numériques d'aujourd'hui sont parfois des PC qui tournent sur Windows, ce ne sont pas des PC du commerce avec un windows bien différent. les Mac je n'en parle pas.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Biosmog
    le 28 Nov 2024, 14:09
Ozone d'Izotope? il n'y a pas d'effets de modulation? Et c'est pas le programme économe en ressources.

Pour la latence, c'est moins la RAM que le processeur, et évidemment surtout en tout premier, l'interface et ses pilotes comme l'explique TSR.
Vous battez pas, je vous aime tous
wahmi
  • wahmi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    wahmi
    le 28 Nov 2024, 14:25
oui la suite izotope en général + des vst.

On va essayer de partir sur un ryzen 5 3600 qu'on pourra gonfler au besoin. Ça ne coute plus rien. Je ferai une instal perso de windows 10 pro en virant tout ce qui n'est pas utile.

Merci
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.

En ce moment sur effet guitare...