TheSoulsRemain a écrit :
Biosmog a écrit :
djabthrash a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
Biosmog a écrit :
Je profite de poser la question ici, puisqu'il y a des calures sur le sujet:
quand on a une sortie line (ou send) qui est trop chaude pour un simulateur de HP comme le CAB par exemple, qu'est-ce qu'on peut mettre pour adapter le signal (genre un -4db ou -10db) ? L'idée, c'est évidemment d'avoir le truc le plus transparent (je ne sais pas dans quelle mesure des buffers en sortie de preampli influencent le son).
J'avais pensé à une boîte de reamp.
Le torpedo CAB a pas une entrée Ligne ?
Si donc ça devrait pas poser de souci.
Une loadbox, si elle préserve bien la dynamique de l'ampli, elle a une dynamique importante en sortie, un 100 watt à burne, en sortie de loadbox délivre un signal plutôt monstrueux. Le H9 a un réglage line et pourtant ça clip dans certaines boucles d'ampli (il y a un thread sur le forum eventide) et chez moi en sortie de fredamp (bon, je peux mettre le master sur 3) ou de ma loadbox (bon, je peux mettre mon ampli sur 3). Le FAC, de nombreux effets de reverb, delay, n'ont pas de réglage de signal d'entrée (ou pas assez souple) . Donc ma question est qu'est-ce qu'on peut faire, à part intercaler un EQ mxr, une pédale de volume ou je ne sais quoi, afin de gérer son signal, à cet endroit, dans les règles de l'art?
Dans les règles de l'art il vaut avoir une bonne structure de gain.
Une structure de gain ça veut dire qu'on s'éloigne pas trop des normes on va dire quand on utilise le matos de guitare (dans ce cas précis c'est pas une norme, c'est plus une règle que je suis avec mon matos et ça m'évite énormément d'emmerdes)
Avec du matos Pro (consoles FX, Amps, Driver etc etc..; la question ne se pose pas...)
Bon c'est Hors sujet mais tu as de quoi t'assurer que ce qui sort de ton ampli c'est un niveau correct ? genre une carte son ou un préamp avec un vumètre gradué ou un truc du genre ?
Parce que la base de ta question c'est un peu de savoir où se situe le niveau que tu sors.
Dans les faits, mon problème se pose avec ma loadbox, quand je veux attaquer, avec l'ampli à burne, un effet (FAC, polara et H9). A l'occasion, je peux essayer de regarder le niveau que ça envoie dans la carte son. Le problème se pose en effet parce que je veux brancher des effets calibrés «guitares» sur une sortie destinée à une entrée «studio». Mais les problèmes de boucles d'ampli trop chaudes, c'est quand même un grand classique des forum amplis. L'ampli est peut-être mal conçu, mais qu'est-ce qu'on fait dans ce cas là?
Enfin, je vais regarder de mon côté quelle atténuation précise j'aurais besoin (c'est ça la question en fait?)