Améliorer mon son home studio (Gros Son)

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Biosmog
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TheSoulsRemain a écrit :
Biosmog a écrit :
djabthrash a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
Biosmog a écrit :
Je profite de poser la question ici, puisqu'il y a des calures sur le sujet:
quand on a une sortie line (ou send) qui est trop chaude pour un simulateur de HP comme le CAB par exemple, qu'est-ce qu'on peut mettre pour adapter le signal (genre un -4db ou -10db) ? L'idée, c'est évidemment d'avoir le truc le plus transparent (je ne sais pas dans quelle mesure des buffers en sortie de preampli influencent le son).
J'avais pensé à une boîte de reamp.

Le torpedo CAB a pas une entrée Ligne ?


Si donc ça devrait pas poser de souci.


Une loadbox, si elle préserve bien la dynamique de l'ampli, elle a une dynamique importante en sortie, un 100 watt à burne, en sortie de loadbox délivre un signal plutôt monstrueux. Le H9 a un réglage line et pourtant ça clip dans certaines boucles d'ampli (il y a un thread sur le forum eventide) et chez moi en sortie de fredamp (bon, je peux mettre le master sur 3) ou de ma loadbox (bon, je peux mettre mon ampli sur 3). Le FAC, de nombreux effets de reverb, delay, n'ont pas de réglage de signal d'entrée (ou pas assez souple) . Donc ma question est qu'est-ce qu'on peut faire, à part intercaler un EQ mxr, une pédale de volume ou je ne sais quoi, afin de gérer son signal, à cet endroit, dans les règles de l'art?


Dans les règles de l'art il vaut avoir une bonne structure de gain.

Une structure de gain ça veut dire qu'on s'éloigne pas trop des normes on va dire quand on utilise le matos de guitare (dans ce cas précis c'est pas une norme, c'est plus une règle que je suis avec mon matos et ça m'évite énormément d'emmerdes)
Avec du matos Pro (consoles FX, Amps, Driver etc etc..; la question ne se pose pas...)

Bon c'est Hors sujet mais tu as de quoi t'assurer que ce qui sort de ton ampli c'est un niveau correct ? genre une carte son ou un préamp avec un vumètre gradué ou un truc du genre ?

Parce que la base de ta question c'est un peu de savoir où se situe le niveau que tu sors.


Dans les faits, mon problème se pose avec ma loadbox, quand je veux attaquer, avec l'ampli à burne, un effet (FAC, polara et H9). A l'occasion, je peux essayer de regarder le niveau que ça envoie dans la carte son. Le problème se pose en effet parce que je veux brancher des effets calibrés «guitares» sur une sortie destinée à une entrée «studio». Mais les problèmes de boucles d'ampli trop chaudes, c'est quand même un grand classique des forum amplis. L'ampli est peut-être mal conçu, mais qu'est-ce qu'on fait dans ce cas là?
Enfin, je vais regarder de mon côté quelle atténuation précise j'aurais besoin (c'est ça la question en fait?)
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
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TheSoulsRemain a écrit :
Biosmog a écrit :
djabthrash a écrit :
@biosmog : je sais plus exactement, mais tu peux peut-être régler le input level sur le C.A.B...
Demande à Two Notes pour ton inquiétude par rapport au niveau, ils sauront te répondre je pense.


Désolé, il y a un malentendu. J'ai pris un exemple avec le CAB, mais je souhaiterais avoir une réponse sur un problème général: atténuer proprement un signal (à -10db ou -20db par exemple). Une boîte reamp?


Non une boite de réamp n'est pas faite pour ça, du tout.
Soldano vent un atténuatteur pour la boucle de certains de leurs amplis...mais la boucle d'un SLO100 sort du +4dBu ce qui n'est pas le cas de la majorité des amplis.


Voilà! C'est à peu près ça que je cherche en fait. Mais je vais d'abord essayer de mesurer l'ampleur de mon problème plus précisément.
Vous battez pas, je vous aime tous
TheSoulsRemain
Biosmog a écrit :


Dans les faits, mon problème se pose avec ma loadbox, quand je veux attaquer, avec l'ampli à burne, un effet (FAC, polara et H9).


Comment c'est cablé ?

Biosmog a écrit :

Le problème se pose en effet parce que je veux brancher des effets calibrés «guitares» sur une sortie destinée à une entrée «studio».


Oui mais là tu sais que c'est normal

Biosmog a écrit :


Mais les problèmes de boucles d'ampli trop chaudes, c'est quand même un grand classique des forum amplis. L'ampli est peut-être mal conçu, mais qu'est-ce qu'on fait dans ce cas là?
Enfin, je vais regarder de mon côté quelle atténuation précise j'aurais besoin (c'est ça la question en fait?)


Souvent c'est des niveaux qui sont mal fait.
Biosmog
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Sur la loadbox il y a toutes les sorties TS, TRS sauf erreur et XLR. C'est la powerstation de fryette. C'est clair qu'il manque un pad, comme sur le Reload. Donc, je cherche un pad externe
Vous battez pas, je vous aime tous
TheSoulsRemain
Biosmog a écrit :
Sur la loadbox il y a toutes les sorties TS, TRS sauf erreur et XLR. C'est la powerstation de fryette. C'est clair qu'il manque un pad, comme sur le Reload. Donc, je cherche un pad externe

DU mode d'emploi :
Citation:
LINE OUT – This is a frequency compensated output that takes the signal from the load amplifier’s
speaker output plugged into the Power Station Amp In jack and makes it available to drive any
external device, such as a mixer, recording input, computer recording interface, power amplifier or
signal processor. Use this feature to send your onstage sound to an external processor and then to
FOH, an onstage powered monitor or a “wet” only amp/effect/speaker system.


Il dit quoi steeve fryette à ce sujet ?
Biosmog
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Ça commence à dépasser mes compétences, désolé si je dis des conneries ou que je le trahis (lu il y a quelques mois) : il me semble qu'il se justifie en disant qu'il ne voulait pas mettre un buffer en sortie pour ne pas compresser le son. Que cela arrive quand l'ampli envoie des prunes (un monocanal bien poussé) donc exceptionnellement. Et qu'il suffit d'intercaler un appareil qui atténue. Là dessus, certains du forum tpg parlent de la solution d'une pédale de volume, d'une minitable de mix, etc. aucune solution vraiment satisfaisante à mes yeux. Moi je mets la mxr eq, elle a un input level et ça le fait. Mais ça colore (je pense, je n'ai pas testé), et ça squatte ma pédale pour ça. J'ai aussi utilisé une DI active, mais ça sort en XLR donc après il faut convertir. Bref, c'est pour ça que je parlais de solution «dans les règles de l'art» parce que des solutions «bricoles», il y en a.
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TheSoulsRemain
Désolé mais je captes pas : il vends un produit et c'est écrit noir sur blanc.
Maintenant le produit fonctionne pas exactement comme c'est prévu et du coup l'utilisateur bidouille.

Bref, tu y est pour rien.

Revends ton truc et achètes un qui sort un niveau ligne normé.

Ca c'est la vrai solution.
Biosmog
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  • Vintage Méga utilisateur
TheSoulsRemain a écrit :
Désolé mais je captes pas : il vends un produit et c'est écrit noir sur blanc.
Maintenant le produit fonctionne pas exactement comme c'est prévu et du coup l'utilisateur bidouille.

Bref, tu y est pour rien.

Revends ton truc et achètes un qui sort un niveau ligne normé.

Ca c'est la vrai solution.


Ben disons qu'il est au-dessus du Reload comme atténuateur (j'ai eu les deux), qu'il amplifie, permet d'ajouter une boucle à un monocanal, bref que c'est une super bécane dans 90% de son utilisation. Mais avec un 100 watts à burne, sur un effet sensible, ça clippe. Je ne vais pas l'échanger pour un truc qui fait moins bien 90% des choses.
Vous battez pas, je vous aime tous
TheSoulsRemain
Biosmog a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
Désolé mais je captes pas : il vends un produit et c'est écrit noir sur blanc.
Maintenant le produit fonctionne pas exactement comme c'est prévu et du coup l'utilisateur bidouille.

Bref, tu y est pour rien.

Revends ton truc et achètes un qui sort un niveau ligne normé.

Ca c'est la vrai solution.


Ben disons qu'il est au-dessus du Reload comme atténuateur (j'ai eu les deux), qu'il amplifie, permet d'ajouter une boucle à un monocanal, bref que c'est une super bécane dans 90% de son utilisation. Mais avec un 100 watts à burne, sur un effet sensible, ça clippe. Je ne vais pas l'échanger pour un truc qui fait moins bien 90% des choses.


oui logique.

SI tu as un électronicien pas loin il doit certainement pouvoir te modifier la sortie ligne pour y rajouter un switch qui te met un résistance en plus ou une bidouille du genre
-nemo-
  • -nemo-
  • Custom Cool utilisateur
djabthrash a écrit :
@nemo : c'est pour du live ou du studio ton truc ?


Studio uniquement, c'est pour pouvoir pousser la partie puissance de mon 6505 et l'enregistrer tel quel sans forcement passer par un cab. Et j'ai pas besoin de simulations de cab intégrée au truc.
Après pousser l'ampli en faisant de la prise de son du cab je veux bien pouvoir aussi. Mon problème actuel c'est qu'au dessus de 2 sur le master, c'est plus gérable en terme de volume sonore la ou je suis.
Nimrod, groupe de death orchestral de Lyon cherche son batteur! Faites passer le message!

Ecoute:
https://www.youtube.com/watch?(...)z-x48
https://open.spotify.com/artis(...)uH4b4


Contact:
https://www.facebook.com/Nimro(...)f=lhc
djabthrash
@nemo : tu as regardé si ton ampli avait une sortie preamp out (ou fx send) qui sortait du son quand l'ampli était en bypass, et si tu pouvais jouer sans danger sans charge (pas de cab) quand l'ampli était sur bypass ?

Si ces conditions sont réunies, tu peux sortir ça vers ton interface et mettre un Torpedo WOS en plugin d'ailleurs (ou recabinet ou autre simu "poweramp+miking".
Ch. : Digitech Drop d'occasion
Biosmog
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TheSoulsRemain a écrit :
Biosmog a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
Désolé mais je captes pas : il vends un produit et c'est écrit noir sur blanc.
Maintenant le produit fonctionne pas exactement comme c'est prévu et du coup l'utilisateur bidouille.

Bref, tu y est pour rien.

Revends ton truc et achètes un qui sort un niveau ligne normé.

Ca c'est la vrai solution.


Ben disons qu'il est au-dessus du Reload comme atténuateur (j'ai eu les deux), qu'il amplifie, permet d'ajouter une boucle à un monocanal, bref que c'est une super bécane dans 90% de son utilisation. Mais avec un 100 watts à burne, sur un effet sensible, ça clippe. Je ne vais pas l'échanger pour un truc qui fait moins bien 90% des choses.


oui logique.

SI tu as un électronicien pas loin il doit certainement pouvoir te modifier la sortie ligne pour y rajouter un switch qui te met un résistance en plus ou une bidouille du genre


Oui j'ai pas pensé. Je connais un super réparateur d'ampli.
En tout cas c'est pas pour leur faire de la pub. Mais quand même ce powerstation est excellent. Si vous cherchez un truc du genre (plus orienté attenuateur-live que le Reload) jetez un oeil ou plutôt une oreille.
Vous battez pas, je vous aime tous
TheSoulsRemain
djabthrash a écrit :
@nemo : tu as regardé si ton ampli avait une sortie preamp out (ou fx send) qui sortait du son quand l'ampli était en bypass, et si tu pouvais jouer sans danger sans charge (pas de cab) quand l'ampli était sur bypass ?

Si ces conditions sont réunies, tu peux sortir ça vers ton interface et mettre un Torpedo WOS en plugin d'ailleurs (ou recabinet ou autre simu "poweramp+miking".


Tu veux dire "Standby" ? et pas "Bypass" ?

En StandBy la haute tension des tubes est coupée, Donc aucune chance qu'il y ai du son. (même les tubes des préamps ont besoin de haute tension)
djabthrash
Merde je voulais dire standby, et certain amplis sortent bien du son du preamp out quand ils sont en mode standby.
Ch. : Digitech Drop d'occasion
-nemo-
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Non et de toute façon c'est bien le signal qui sors de l'étage de puissance que je veux récupérer. A la Andrew Wade on va dire.

Un son en sortie de préamp m'intéresse pas, j'avais testé avec un Peavey Rockmaster et j'avais pas trouvé ça ouf.

Après je dis pas que je serais forcement satisfait, mais au moins je veux tester cette méthode. En attendant de trouver un 4x12 mesa ou NOS qui poutre. (j'ai un petit Framus qui manque un peu de coffre.

En attendant je me contente de l'Axe FX et du TSE X50.
J'ai fait aussi de la prise de son standard > reamp > 6505 > Framus 4x12 > sm57 > ART MPA II > motu ultralite, mais je trouve que le résultat est pas a la hauteur des super prods pro, il y a des maillons dans ma chaine qui me daube le truc, faut que je trouve ce que c'est en testant d'autres trucs.

Si quelqu'un -qui sais faire du méga gros son- a un DI référence que je pourrai réamper et vous soumettre pour jugement, je serai ravi.
Nimrod, groupe de death orchestral de Lyon cherche son batteur! Faites passer le message!

Ecoute:
https://www.youtube.com/watch?(...)z-x48
https://open.spotify.com/artis(...)uH4b4


Contact:
https://www.facebook.com/Nimro(...)f=lhc
TheSoulsRemain
djabthrash a écrit :
Merde je voulais dire standby, et certain amplis sortent bien du son du preamp out quand ils sont en mode standby.


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