Améliorer mon son home studio (Gros Son)

Rappel du dernier message de la page précédente :
-nemo-
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TheSoulsRemain a écrit :
Radial Pro48 : je sais pas....si ça peut se mettre entre une tête et un cab alors OK, sinon BSS.


What? C'est une DI box pourquoi tu veux la mettre entre la tête et un cab?
Nimrod, groupe de death orchestral de Lyon cherche son batteur! Faites passer le message!

Ecoute:
https://www.youtube.com/watch?(...)z-x48
https://open.spotify.com/artis(...)uH4b4


Contact:
https://www.facebook.com/Nimro(...)f=lhc
TheSoulsRemain
-nemo- a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
Radial Pro48 : je sais pas....si ça peut se mettre entre une tête et un cab alors OK, sinon BSS.


What? C'est une DI box pourquoi tu veux la mettre entre la tête et un cab?


Pour pleins de raisons.
avoir la modulation de l'ampli sans les micros et le cab par exemple.
Et qui peut le plus peut le moins surtout comparé à une BSS qui est une valeur sûre.
Lionel3999
Bonjour à tous,

Ce topic m'interesse beaucoup

J'ai actuellement un line 6 UX 2 comme carte son et des programme comme guitar pro et cubase.

J'aimerais me remettre un peu a la musique seul et j'aimerai trouver un solution un peu plu professionnelle pour travailler ma musique.

Déjà premièrement j'ai besoin de bonne enciente car actuellement je n'ai que un casque relier a ma carte son
Mais est ce que ma carte son est bon ?
Ne devrais je pas regarder vers une autre carte son également ?
J'aimerais brancher ma guitare directement sur le pc et passer via des plug in
ET faire des prise de son avec un micro

- J'ai vu des pluning que ENGL a sortie et qui m’intéresse beaucoup comme je ne joue pratiquement que sur mes ampli ENGL depuis des année.
https://www.thomann.de/fr/engl(...)s.htm

- la prise de son j'allais me dirigé ver un sm 57

Que pouvez vous me conseillez ?

Niveau prix j'ai pas de "limite"
je cherche un bon rapport qualité prix pour un prix résonable je cherche pas le must mais qqc de correct pour bien commencer
ESP - ENGL
TheSoulsRemain
Lionel3999 a écrit :
Bonjour à tous,

Ce topic m'interesse beaucoup

J'ai actuellement un line 6 UX 2 comme carte son et des programme comme guitar pro et cubase.

J'aimerais me remettre un peu a la musique seul et j'aimerai trouver un solution un peu plu professionnelle pour travailler ma musique.

Déjà premièrement j'ai besoin de bonne enciente car actuellement je n'ai que un casque relier a ma carte son
Mais est ce que ma carte son est bon ?
Ne devrais je pas regarder vers une autre carte son également ?
J'aimerais brancher ma guitare directement sur le pc et passer via des plug in
ET faire des prise de son avec un micro

- J'ai vu des pluning que ENGL a sortie et qui m’intéresse beaucoup comme je ne joue pratiquement que sur mes ampli ENGL depuis des année.
https://www.thomann.de/fr/engl(...)s.htm

- la prise de son j'allais me dirigé ver un sm 57

Que pouvez vous me conseillez ?

Niveau prix j'ai pas de "limite"
je cherche un bon rapport qualité prix pour un prix résonable je cherche pas le must mais qqc de correct pour bien commencer


Une bonne paire d'écoute et une pièce correcte. 2 pieds stables.

SM57 oui Beta 57 si tu veux plus de "grain".

Un bon pied de micro

N'importe quelle presonus/motu est suffisante.

4 entrée 4 sortie et HOP !
-nemo-
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  • Custom Cool utilisateur
TheSoulsRemain a écrit :
-nemo- a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
Radial Pro48 : je sais pas....si ça peut se mettre entre une tête et un cab alors OK, sinon BSS.


What? C'est une DI box pourquoi tu veux la mettre entre la tête et un cab?


Pour pleins de raisons.
avoir la modulation de l'ampli sans les micros et le cab par exemple.
Et qui peut le plus peut le moins surtout comparé à une BSS qui est une valeur sûre.


Enregistrer le son en sortie de power amp?
Mais c'est une loadbox/ dummy box qu'il faut pour ça, rien a voir avec les petites DI qui servent a rentrer nos guitares direct dans une entrée ligne sans dégrader le signal.

Ou alors j'ai pas compris ce que tu as voulu dire.
Nimrod, groupe de death orchestral de Lyon cherche son batteur! Faites passer le message!

Ecoute:
https://www.youtube.com/watch?(...)z-x48
https://open.spotify.com/artis(...)uH4b4


Contact:
https://www.facebook.com/Nimro(...)f=lhc
TheSoulsRemain
-nemo- a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
-nemo- a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
Radial Pro48 : je sais pas....si ça peut se mettre entre une tête et un cab alors OK, sinon BSS.


What? C'est une DI box pourquoi tu veux la mettre entre la tête et un cab?


Pour pleins de raisons.
avoir la modulation de l'ampli sans les micros et le cab par exemple.
Et qui peut le plus peut le moins surtout comparé à une BSS qui est une valeur sûre.


Enregistrer le son en sortie de power amp?
Mais c'est une loadbox/ dummy box qu'il faut pour ça, rien a voir avec les petites DI qui servent a rentrer nos guitares direct dans une entrée ligne sans dégrader le signal.

Ou alors j'ai pas compris ce que tu as voulu dire.


Non, tu confonds vraisemblablement pas mal de choses.

http://rdn.harmanpro.com/produ(...)l.pdf

Une charge ça sert à dissiper une partie de l'énergie d'un ampli à tubes pour pouvoir utiliser l'étage de puissance à forte puissance sans avoir la totalité de cette énergie "transformée" en pression sonore via un cab et des HP.
Une partie de cette énergie est dissipés en chaleur.
->Un atténuateur type NOS dB Killer

D'autres charges permettent de dissiper x% de cette énergie et de récupérer une modulation
->Un atténuateur type NOS dB Killer avec sortie ligne

D'autres charges permettent de dissiper 100% de cette énergie et de récupérer une modulation en incluant un EQ simulant le son d'un HP/CAB
->Un atténuateur type Palmer PDI

D'autres charges permettent de dissiper x% de cette énergie et de récupérer une modulation en incluant et en faisant à peu près tout ce qu'on veut
->Un atténuateur type Two Notes

La plupart de ces produits ont 2 fonctions :
1/ absorption/transformation d'énergie
2/ adaptation de niveau "HP" vers niveau ligne.

Quand on veut juste avoir la fonction adaptation de niveau :

BSS AR133
PALMER PDI Junction
SUHR ISO jecéplukoi
CountryMan jecéplukoi

etc
etc

Les amplis Mesa ont déjà cette fonction et certains NOS. (et d'autres encore j'imagine)

Ca, ça concerne les amplis guitares.

Les amplis basses ont parfois une DI intégrée qui est rarement convenable.
Le sont des guitares électriques est très dépendant des amplis et des cabs et des HP associés entre eux.
Le son de basse électrique est nettement moins dépendant de ces associations. Les bassistes ont une culture différente du son.
Souvent ils aiment leur son de basse au travers de l'ampli et souvent les HP sont utilisées en large bande.
Donc tu récupères le sont au cul de l'ampli avec une bonne DI.
Mais tu peux le faire aussi avec un ampli de guitare et ensuite utiliser ton Two Notes CAB.

YES ?
djabthrash
@thesoulsremain : Et pour l'absorbtion de charge tu fais quoi ?
Ch. : Digitech Drop d'occasion
TheSoulsRemain
djabthrash a écrit :
@thesoulsremain : Et pour l'absorbtion de charge tu fais quoi ?


Tu parles des amplis basse ?

il y a peu d'amplis basses à tubes.
Et ceux qui ont veulent un son "tubes" donc micros devant les hp et DI en sortie de basse (par exemple)....classique.
TheSoulsRemain
Évidemment un ampli à transistors n'a pas cette contraintes de "voir" une charge en sortie HP (sortie transfo en fait)
djabthrash
@TheSoulsRemain : en fait on a d'un côté un mec qui a un Engl530 (preamp), donc qui peut rentrer direct dans sa carte-son (puis s'il veut, ajouter une simu de poweramp + prise de son), ou mettre une DI avant sa carte-son, ou mettre un torpedo CAB (voire torpedo cab + DI) ou truc similaire avant sa carte-son...
-> pas de problématique de dissipation de charge pour lui

Mais on a d'un autre côté un mec qui parle d'amplis Engl avec prise micro, donc qui a très probablement un ampli de puissance (sur la même unité que le preamp, ou séparé), qui sort sur un baffle (dans un combo, ou externe), donc lui a probablement un ampli de puissance à lampes et donc une problématique de dissipation de charge, en plus de la prise de son, donc il faut qu'il prévoit quelquechose pour dissiper la charge.
Faudrait déjà qu'on sache s'il a un baffle ou pas, quelle tête il a, si elle a une sortie type "preamp out"/"send", si avec l'ampli en standby elle sort du son ou pas, et si c'est safe de laisser son ampli en standby sans mettre de charge.

Au passage, vu que les 2 mecs parlent d' Engl, je suppose qu'ils sont guitaristes et pas bassistes (tu nous parles de basse, je ne sais pas pourquoi).
Ch. : Digitech Drop d'occasion
TheSoulsRemain
djabthrash a écrit :
@TheSoulsRemain : en fait on a d'un côté un mec qui a un Engl530 (preamp), donc qui peut rentrer direct dans sa carte-son (puis s'il veut, ajouter une simu de poweramp + prise de son), ou mettre une DI avant sa carte-son, ou mettre un torpedo CAB (voire torpedo cab + DI) ou truc similaire avant sa carte-son...
-> pas de problématique de dissipation de charge pour lui


Euh oui ? et ?


djabthrash a écrit :

Mais on a d'un autre côté un mec qui parle d'amplis Engl avec prise micro, donc qui a très probablement un ampli de puissance (sur la même unité que le preamp, ou séparé), qui sort sur un baffle (dans un combo, ou externe), donc lui a probablement un ampli de puissance à lampes et donc une problématique de dissipation de charge, en plus de la prise de son, donc il faut qu'il prévoit quelquechose pour dissiper la charge.
Faudrait déjà qu'on sache s'il a un baffle ou pas, quelle tête il a, si elle a une sortie type "preamp out"/"send", si avec l'ampli en standby elle sort du son ou pas, et si c'est safe de laisser son ampli en standby sans mettre de charge.


Et pourquoi ? il a dit qu'il voulait s'orienter sur un micro ?

djabthrash a écrit :

Au passage, vu que les 2 mecs parlent d' Engl, je suppose qu'ils sont guitaristes et pas bassistes (tu nous parles de basse, je ne sais pas pourquoi).


Et alors ça pose un problème que j'explique quelque chose à -nemo- ?

djabthrash
TheSoulsRemain a écrit :
djabthrash a écrit :

Mais on a d'un autre côté un mec qui parle d'amplis Engl avec prise micro, donc qui a très probablement un ampli de puissance (sur la même unité que le preamp, ou séparé), qui sort sur un baffle (dans un combo, ou externe), donc lui a probablement un ampli de puissance à lampes et donc une problématique de dissipation de charge, en plus de la prise de son, donc il faut qu'il prévoit quelquechose pour dissiper la charge.
Faudrait déjà qu'on sache s'il a un baffle ou pas, quelle tête il a, si elle a une sortie type "preamp out"/"send", si avec l'ampli en standby elle sort du son ou pas, et si c'est safe de laisser son ampli en standby sans mettre de charge.


Et pourquoi ? il a dit qu'il voulait s'orienter sur un micro ?

OUI JUSTEMENT

cf " - la prise de son j'allais me dirigé ver un sm 57"


TheSoulsRemain a écrit :
djabthrash a écrit :

Au passage, vu que les 2 mecs parlent d' Engl, je suppose qu'ils sont guitaristes et pas bassistes (tu nous parles de basse, je ne sais pas pourquoi).


Et alors ça pose un problème que j'explique quelque chose à -nemo- ?



Ah tu peux mais je pense qu'il sait déjà tout ça , et qu'il a raison de s'étonner qu'on propose à un mec qui veut miker son ampli Engl de mettre une DI en sortie de poweramp sans parler du problème de la dissipation de charge...
Ch. : Digitech Drop d'occasion
TheSoulsRemain
djabthrash a écrit :

Ah tu peux mais je pense qu'il sait déjà tout ça , et qu'il a raison de s'étonner qu'on propose à un mec qui veut miker son ampli Engl de mettre une DI en sortie de poweramp sans parler du problème de la dissipation de charge...


Non tu mélanges les posts j'ai répondu à -nemo- qui répondai à la personne qui a besoin d'une DI car -nemo- vend une DI.

et -nemo- (vu son post) me parait pas avoir saisi ces histoires :
-nemo- a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
-nemo- a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
Radial Pro48 : je sais pas....si ça peut se mettre entre une tête et un cab alors OK, sinon BSS.


What? C'est une DI box pourquoi tu veux la mettre entre la tête et un cab?


Pour pleins de raisons.
avoir la modulation de l'ampli sans les micros et le cab par exemple.
Et qui peut le plus peut le moins surtout comparé à une BSS qui est une valeur sûre.


Enregistrer le son en sortie de power amp?
Mais c'est une loadbox/ dummy box qu'il faut pour ça, rien a voir avec les petites DI qui servent a rentrer nos guitares direct dans une entrée ligne sans dégrader le signal.

Ou alors j'ai pas compris ce que tu as voulu dire.


Surtout que c'est l'utilisation idéal d'un Torpedo CAB.
TheSoulsRemain
djabthrash a écrit :


Ah tu peux mais je pense qu'il sait déjà tout ça , et qu'il a raison de s'étonner qu'on propose à un mec qui veut miker son ampli Engl de mettre une DI en sortie de poweramp sans parler du problème de la dissipation de charge...


Alors une charge ne se dissipe pas....

..et mettre une DI entre un cabinet et un poweramp ça ne pose pas de problème de dissipation de puissance.
djabthrash
Le terme de "dissipation de charge" n'est ptêt pas le bon, mais en gros je parle du fait du risque de cramer ton matos quand tu joues sur une tête qui n'est pas raccordée à un baffle.

Le C.A.B n'est pas prévu pour être mis en sortie de poweramp mais de preamp, car il ne fait pas loadbox. C'est le torpedo live (qui a entre autres la fonction de loadbox) qui sert à ça. Tu peux aussi mettre une loadbox en sortie de poweramp puis un torpedo CAB.
Ch. : Digitech Drop d'occasion
TheSoulsRemain
djabthrash a écrit :
Le terme de "dissipation de charge" n'est ptêt pas le bon, mais en gros je parle du fait du risque de cramer ton matos quand tu joues sur une tête qui n'est pas raccordée à un baffle.


Non seulement c'est pas le bon mais en plus ca ne veut rien dire...mais on s'en fou hein ?


djabthrash a écrit :

Le C.A.B n'est pas prévu pour être mis en sortie de poweramp mais de preamp, car il ne fait pas loadbox. C'est le torpedo live (qui a entre autres la fonction de loadbox) qui sert à ça. Tu peux aussi mettre une loadbox en sortie de poweramp puis un torpedo CAB.


J'ai jamais dit dit qu'il faisait charge.
Le torpedo CAB c'est un simulateur de cabinet
Le Torpedo C.A.B. («Cabinets in A Box»)

Alors oui tu peux simuler un étage de puissance avec mais dixit le site two notes :
Citation:
SIMULATEUR DE HP AU FORMAT PÉDALE


Il suffit de rentrer, par exemple, au niveau ligne dedans.

Et donc comme ca a pas l'air d'être clair :

Tu branches ton marshall dans la DI BSS ARR133.
La sortie Thru de la DI vas dans le CABinet
La sortie OUT de la DI va dans ton DAW (par exemple)

Une sortie de ton DAW va dans ton Torpedo CAB plus tard (le lendemain ou quand tu veux)

Mais tu peux aussi faire autrement :

Tu branches ton marshall dans la DI BSS ARR133.
La sortie Thru de la DI vas dans le CABinet
La sortie OUT de la DI va dans ton Torpedo CAB (par exemple)
La sortie out de ton Torpedo CAB va dans ton DAW.


Allez bon week end.

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