Améliorer mon son home studio (Gros Son)

Rappel du dernier message de la page précédente :
djabthrash
Studio vlog à l'ancienne d'un album très cool (prod et compo) avec colin richardson derrière la table :

LOUDBLAST - Studio Sessions : FRAGMENTS :

Ch. : Digitech Drop d'occasion
Scholl
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@Djabthrash

J'approuve. La batterie sonne articulée mais naturelle, bon son de gratte bien placé dans le mix. Une prod qui a bien vieilli selon moi.
TheSoulsRemain
djabthrash a écrit :
Studio vlog à l'ancienne d'un album très cool (prod et compo) avec colin richardson derrière la table :

LOUDBLAST - Studio Sessions : FRAGMENTS :



Colin Richardson ou Bruno Objoie ?
djabthrash
@TheSoulsRemain : alors je sais que Colin a au moins mixé l'album (même s'il me semblait qu'il avait enregistré et mixé le truc), mais ptêt que les prises c'est Bruno Objoie (que je ne connais pas).
Ch. : Digitech Drop d'occasion
djabthrash
TheSoulsRemain a écrit :
et il y a stephan kramer aussi


ah oui je l'avais oublié lui aussi !
Ch. : Digitech Drop d'occasion
djabthrash
Je sais pas si l'équivalent existe dans d'autre DAW mais je viens de découvrir les subprojects dans REAPER via ces vidéos de SoS mag et c'est plutôt cool ! :







Ch. : Digitech Drop d'occasion
Scholl
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Pas mal ! Je ne connaissais pas cette fonction. Ça doit être bien pratique pour gérer des projets complexes ou encore traiter des bus à part, comme une batterie complète, pour garder le projet principal plus clair.
djabthrash
Scholl a écrit :
Pas mal ! Je ne connaissais pas cette fonction. Ça doit être bien pratique pour gérer des projets complexes ou encore traiter des bus à part, comme une batterie complète, pour garder le projet principal plus clair.


Pareil ! Y a de bons exemples dans les vidéos là.
Ch. : Digitech Drop d'occasion
djabthrash
VIDEO : Phase Relationships Between Multiple Microphones | ASK A PRODUCER :

Ch. : Digitech Drop d'occasion
djabthrash
Est-ce que quelqu'un a déjà réussi à utiliser du matos outboard en insert sur Reaper et/ou avec TotalMix (logiciel de pilotage des cartes sons RME) ?

J'ai une pédale d'EQ paramétrique (Empress ParaEQ) que je veux utiliser en insert sur une piste de grosse caisse dans Reaper, mais je galère...
Je mets le plug "ReaInsert" de Reaper (prévu pour les inserts) sur ma piste en choisissant dedans mes sorties (send)/entrées (return) (de ma carte son), je sors de la bonne sortie (send) vers le input de ma pédale via un jack instrument mono, puis je ressors de ma pédale et rerentre vers l'entrée que j'ai désignée dans ReaInsert (return), mais je récolte quasi aucun signal en return...

Entre le truc de Reaper et TotalMix je dois m'embrouiller quelquepart, je vais lire quelques forums, mais si quelqu'un maîtrise le sujet notamment sur une config Reaper et/ou TotalMix (RME) ça peut bien m'aider

Mon idée c'est d'utiliser mes pédales guitare (format compact : decimator pour le gate, paraEQ pour EQ param, empress compressor pour la compression, carbon copy pour le delay...) pour traiter des pistes dans Reaper pour m'entraîner, pour pouvoir bien les utiliser pour du son façade et/ou retour live sur des petits shows DIY (pour traiter kick, voix, snare, basse...).
Ch. : Digitech Drop d'occasion
Entomber
Je triuve TotalMix assez complet mais loin d'être super intuitif...

Donc je serais toi je commençais par là. Tu repères où ça module ou pas. Noublie pas non plus qu'en bas des curseurs tu as des assignations que tu peux changer.
djabthrash
Entomber a écrit :
Je triuve TotalMix assez complet mais loin d'être super intuitif...

Donc je serais toi je commençais par là. Tu repères où ça module ou pas. Noublie pas non plus qu'en bas des curseurs tu as des assignations que tu peux changer.


Oui je pense que le problème vient de là.

Quand on l'a réglé pour un usage courant et qu'on n'est plus amené à l'utiliser (=changer les réglages pour faire des nouveaux routings) souvent, dès qu'on se replonge dedans on se perd complètement Par contre ce truc est hyper puissant (une fois qu'on arrive à s'y retrouver dedans à nouveau).
Ch. : Digitech Drop d'occasion
djabthrash
VIDEO : Interview w/ Matt Hyde (Slayer, Hatebreed, Deftones ...) on producing new Deftones Gore record :

Ch. : Digitech Drop d'occasion
Scholl
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C'est marrant le gars qui mène l'interview a quasiment la même voix que Glenn Fricker

Plus sérieusement la production de cet album est intéressante dans la mesure où (sujet récurrent de ce thread) ça sonne naturel et c'est adapté pour la musique de Deftones (et la plupart des groupes de néo et de metal alternatif selon moi).

Je trouve toutefois que Diamond Eyes et Koi No Yokan avaient des prods aux percussions un peu plus brutes et punchy, mieux adaptées aux passages bourrins. Cette impression doit venir aussi des compos en elles-mêmes.
djabthrash
Scholl a écrit :
C'est marrant le gars qui mène l'interview a quasiment la même voix que Glenn Fricker

Plus sérieusement la production de cet album est intéressante dans la mesure où (sujet récurrent de ce thread) ça sonne naturel et c'est adapté pour la musique de Deftones (et la plupart des groupes de néo et de metal alternatif selon moi).

Je trouve toutefois que Diamond Eyes et Koi No Yokan avaient des prods aux percussions un peu plus brutes et punchy, mieux adaptées aux passages bourrins. Cette impression doit venir aussi des compos en elles-mêmes.


Assez d'accord.
Ch. : Digitech Drop d'occasion

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