Est-ce que quelqu'un a déjà réussi à utiliser du matos outboard en insert sur Reaper et/ou avec TotalMix (logiciel de pilotage des cartes sons RME) ?
J'ai une pédale d'EQ paramétrique (Empress ParaEQ) que je veux utiliser en insert sur une piste de grosse caisse dans Reaper, mais je galère...
Je mets le plug "ReaInsert" de Reaper (prévu pour les inserts) sur ma piste en choisissant dedans mes sorties (send)/entrées (return) (de ma carte son), je sors de la bonne sortie (send) vers le input de ma pédale via un jack instrument mono, puis je ressors de ma pédale et rerentre vers l'entrée que j'ai désignée dans ReaInsert (return), mais je récolte quasi aucun signal en return...
Entre le truc de Reaper et TotalMix je dois m'embrouiller quelquepart, je vais lire quelques forums, mais si quelqu'un maîtrise le sujet notamment sur une config Reaper et/ou TotalMix (RME) ça peut bien m'aider
Mon idée c'est d'utiliser mes pédales guitare (format compact : decimator pour le gate, paraEQ pour EQ param, empress compressor pour la compression, carbon copy pour le delay...) pour traiter des pistes dans Reaper pour m'entraîner, pour pouvoir bien les utiliser pour du son façade et/ou retour live sur des petits shows DIY (pour traiter kick, voix, snare, basse...).
Ch. : Digitech Drop d'occasion