Améliorer mon son home studio (Gros Son)

Rappel du dernier message de la page précédente :
AnasA.
  • AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Entomber a écrit :
Ça a de la gueule.

Par contre les fûts sont nettement trop "duveteux" à mon goût (pourtant j'aime pas non plus les trucs hyper cliquants mais là ya de la marge.

La basse c'est un peu pareil, elle manque de quelque chose qui fasse qu'elle ne soit pas que là en renfort harmonique mais aussi en tant qu'instru à part entière.

Sinon le mix global et l'équilibre entre chaque instru est très cohérent.

Alors pour la basse, sur ce morceau en question, elle est en renfort rythmique uniquement durant le 2eme solo plus "latin" ou j'ai joué un plan totalement different de la guitare pour accentuer le groove de la section en question
Merci pour le reste, j'en suis assez fier
Official Laboga Artist
djabthrash
Entomber a écrit :
djabthrash a écrit :
"duveteux" ?

Comme quand on tape sur un sac de couchage ?

Oué voilà.

OK haha.

C'est un terme que tu viens d'inventer ou qui existe déjà ?
Entomber
djabthrash a écrit :
Entomber a écrit :
djabthrash a écrit :
"duveteux" ?

Oué voilà.

OK haha.

C'est ce qui m'est venu.
Aucune idée si j'ai pu déjà l'entendre ailleurs ou pas. Je ne pensais pas faire tant d'effet avec ce mot.
djabthrash
Entomber a écrit :
djabthrash a écrit :
Entomber a écrit :
djabthrash a écrit :
"duveteux" ?

Oué voilà.

OK haha.

C'est ce qui m'est venu.
Aucune idée si j'ai pu déjà l'entendre ailleurs ou pas. Je ne pensais pas faire tant d'effet avec ce mot.

J'aime autant te dire que tu as eu par ce mot un impact maximum !
Entomber
djabthrash a écrit :

J'aime autant te dire que tu as eu par ce mot un impact maximum !

Haha,

faudrait faire une recherche s'il existe un lexique des descriptions sonores en français (à mon avis oui), et s'il n'existe pas le créer.
AnasA.
  • AnasA.
Il semblerait qu'a bas volume, le bas du spectre n'est pas trop claire. Vous confirmez? Si oui, comment y remedier?!
Official Laboga Artist
AnasA.
  • AnasA.
forgottensummer a écrit :
monter les aigus?

Mais..mmmais.....IL EST VIVANT?
Official Laboga Artist
djabthrash
AnasA. a écrit :
Il semblerait qu'a bas volume, le bas du spectre n'est pas trop claire. Vous confirmez? Si oui, comment y remedier?!

Moi je trouve que ça sonne bien à bas volume (le kick se tient bien, on entend bien le sub de la basse, etc), en revanche à la limite pour la basse on entend le sub et l'attaque/click des cordes, mais pas assez la fondamentale, donc je pense qu'un léger boost sur les low mids de la basse serait cool à essayer.
AnasA.
  • AnasA.
djabthrash a écrit :
AnasA. a écrit :

Moi je trouve que ça sonne bien à bas volume (le kick se tient bien, on entend bien le sub de la basse, etc), en revanche à la limite pour la basse on entend le sub et l'attaque/click des cordes, mais pas assez la fondamentale, donc je pense qu'un léger boost sur les low mids de la basse serait cool à essayer.

Parfait, merci pour le trick !
Official Laboga Artist
Scholl
  • Scholl
  • Custom Cool utilisateur
Fricker revient au cœur de ce qui nous intéresse avec sa dernière vidéo : les Room Mics

Son choix de micro rejoint ce que j'observe chez pas mal de techniciens son : un couple de ces gros micros ruban cheaps chinois.

J'ai trouvé deux techniques particulièrement intéressantes :

- Le couple XY dirigé vers les parois de la pièce. L'impression de stéreo du kit venant plus des OH et du pan des micros de proximité, cette technique permet d'éviter les problèmes de phase que peut apporter un couple AB.

- Le boost de 7db sur la room, triggé par la caisse claire. Très astucieux, dans la mesure où on ne veut pas trop de cymbales de la room, qui vont brouiller le mix, mais on veut bien la réverbération de la caisse claire. Avec des samples c'est facile de régler le bleed de chaque fût individuellement mais dans la réalité c'est autre chose !

Je trouve que Fricker aurait pu d'ailleurs encore monter le volume de la room dans son mix Heavy année 80, histoire de rendre le son moins sec, ce qui irait bien avec le style.
AnasA.
  • AnasA.
Tiens, j'aimerai bien avoir un retour sur ma derniere prod sholl
Official Laboga Artist
djabthrash
Voici ce que j'appelle un son en plastique (batterie et guitares surtout) :

Ch. : Digitech Drop d'occasion

En ce moment sur home-studio...