djabthrash a écrit :
@scholl : je suis assez d'accord avec ce que tu dis. Ce n'est pas une révolution, mais un produit bien conçu qui est une raison de plus de ne pas forcément avoir recours à des samples et d'utiliser le son du kit de la session.
En revanche, je trouve que Glenn Fricker surproduit le son de ses kits et les fait sonner au final aussi aseptisés que ceux qui sont bourrés de samples
En effet. Ce n'est pas une révolution mais ça n'enlève rien aux qualités que ce logiciel semble avoir
Je l'ai trouvé notamment intéressant sur le blast beat. Comme le dit Fricker, sans le bleed il peut se permettre de plus booster les aigus et compresser la snare, sans avoir recours à des samples.
Le batteur est particulièrement bon pour le coup aussi.
Pour le son de la batterie, c'est vrai que dans cette vidéo c'est particulièrement sec et compressé, plus encore que d'habitude chez Fricker. C'est notamment le cas pour le kick. L'audix D6 que Fricker utilise toujours est déjà bien agressif et creusé dans les médiums (ce qui est plutôt bien pour le metal), et là il en a rajouté une couche au mixage. C'est notamment audible sur le passage avec le plan simple vers 5:20.
Peut-être voulait-il exagérer la propreté du son pour mettre plus en avant l'absence de repisse permise par le logiciel.
Après un tel son peut convenir pour du death ou assimilé, bien énervé et chargé en guitare, ça doit percer le mix facilement.
Finalement, malgré le son assez artificiel, le jeu reste plus naturel qu'avec une pure programmation.