Salut les p'tits clous!
Comme je le disais récemment, plus trop le temps de participer en ce moment mais je viens régulièrement survoler ce qui s'y passe.
J'en profite donc pour laisser un petit message de bon aloi avec quelques questions:
1- Pour ceux qui s'en souviennent j'avais créé un topic sur les producteurs/studios Metal en France. Si vous en avez de nouveaux à proposer n'hésitez pas.
https://www.guitariste.com/for(...).html
On en cherche un en ce moment pour mixer un album. Idéalement un mec qui sache faire du gros son mais qui reste assez crade, pas trop exigeant pour supporter que le groupe fasse une partie des prises à la one again dans son coin, et bien sur pas excessivement cher.
2- Pour le même groupe mais un autre projet je cherche des samples: principalement industriels, guerre, chants religieux et ethniques. Quelqu'un sait où trouver ça, si possible gratos. Quelle est la législation pour utiliser des samples sur un morceau d'ailleurs?
3- Pour le même projet je vais utiliser pas mal de percus. Vous pensez qu'on peut avoir un rendu vraiment "naturel" avec des samples ou qu'il vaut mieux que je trouve un moyen d'en enregistrer par moi même, même si c'est pas censé être de la grosse prod?
665- Vu que j'écoute que ça en ce moment, un petit commentaire borderline: j'ai souvent le sentiment que je classerais Lana Del Rey dans le gros son... c'est moi, ou ça reste admissible au sens large?