Améliorer mon son home studio (Gros Son)

Rappel du dernier message de la page précédente :
AnasA.
  • AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
sudenuni a écrit :
Merci ! Oui je le reconnais j'ai eu la main un peu lourde sur la compression, c'était mon premier mix en quadtracking et avec autant d'instruments, c'est pas évident à gérer cette affaire.

J'ai utilisé ozone pour le "mastering" mais directement sur le stéréo out de mon mix.

La batterie c'est The Metal Foundry, mais bien vu c'est pour la plupart des loops pré-enregistrés (library of the extreme + the metal foundry). A défaut d'avoir un vrai batteur, je trouve que c'est pas mal comme solution.

Par contre c'est pas des cuivres que t'entends c'est probablement mon patch d'ensemble de cordes qui fait un son pas très naturel dans les octaves un peu hautes... A la fin j'utilise une autre librairie un peu plus réaliste.

En tout cas merci pour ton avis constructif !

Je propose mes services de drums programming si tu veux, ma reputation n'est plus à faire sur ce topic
Official Laboga Artist
AnasA.
  • AnasA.
8oris a écrit :
Oui, d'ailleurs, faudrait que je fasse appel à toi!
Tu fais des promos pour le black Friday?

Tu sais où me contacter
Official Laboga Artist
djabthrash
sudenuni a écrit :
Merci ! Oui je le reconnais j'ai eu la main un peu lourde sur la compression, c'était mon premier mix en quadtracking et avec autant d'instruments, c'est pas évident à gérer cette affaire.

J'ai utilisé ozone pour le "mastering" mais directement sur le stéréo out de mon mix.

La batterie c'est The Metal Foundry, mais bien vu c'est pour la plupart des loops pré-enregistrés (library of the extreme + the metal foundry). A défaut d'avoir un vrai batteur, je trouve que c'est pas mal comme solution.

Par contre c'est pas des cuivres que t'entends c'est probablement mon patch d'ensemble de cordes qui fait un son pas très naturel dans les octaves un peu hautes... A la fin j'utilise une autre librairie un peu plus réaliste.

En fait par "cuivres" j'entends "cymbales/charley/ride/etc" (bref la batterie sans les fûts)
Rassure-toi je ne connaissais pas non plus ce terme il y a quelques années et j'ai eu une réaction similaire ici-même haha

Je trouve que ta progra batterie est pas trop mauvaise, mais c'est vrai qu'Anas est un boss dans son genre (même s'il a tendance à en faire un peu trop niveau programmation haha ).

Il faudrait que tu revois ton réglage de compression sur ozone car là c'est trop extrême et ça massacre un peu trop ton mix.
Tu devrais aussi poster une version de ton mix sans la partie premaster (sans ozone quoi) d'ailleurs.
AnasA.
  • AnasA.
s'pas vrai Gab, je réponds toujours à la demande du client
Official Laboga Artist
djabthrash
AnasA. a écrit :

Haha moi je trouve que ton batteur surjoue un peu, mais c'est juste une question de goût
AnasA.
  • AnasA.
djabthrash a écrit :
AnasA. a écrit :

Haha moi je trouve que ton batteur surjoue un peu, mais c'est juste une question de goût

Il s'est calmé depuis le temps
Official Laboga Artist
djabthrash
AnasA. a écrit :
djabthrash a écrit :
AnasA. a écrit :

Il s'est calmé depuis le temps

Ah OK
djabthrash a écrit :
sudenuni a écrit :

En fait par "cuivres" j'entends "cymbales/charley/ride/etc" (bref la batterie sans les fûts)
Rassure-toi je ne connaissais pas non plus ce terme il y a quelques années et j'ai eu une réaction similaire ici-même haha

Je trouve que ta progra batterie est pas trop mauvaise, mais c'est vrai qu'Anas est un boss dans son genre (même s'il a tendance à en faire un peu trop niveau programmation haha ).

Il faudrait que tu revois ton réglage de compression sur ozone car là c'est trop extrême et ça massacre un peu trop ton mix.
Tu devrais aussi poster une version de ton mix sans la partie premaster (sans ozone quoi) d'ailleurs.

Ah ok pour les cuivres

En fait j'ai fais un peu n'importe quoi au niveau de mon routing, j'ai repris un de mes template cubase orchestral pour gagner du temps et j'ai "greffé" ma section metal dessus, sauf que j'ai oublié que j'avais un 2ème limiteur sur un autre bus que je voyais pas dans ma console de mix.

Aussi sur les "cuivres" j'avais un méchant boost EQ vers 9-10kHz dans mon preset The Metal Foundry. J'ai aussi baissé le niveau de compression, ça me semble mieux.

J'ai mis une V2 :
https://soundcloud.com/soverei(...)urn-1

Et la version "pre master" :
https://soundcloud.com/soverei(...)aster

Pour la ressemblance avec Dimmu au niveau du son c'est possible, ils enregistraient au abyss studio à cette époque là. Mon profile Kemper est basé sur un Sansamp PSA-1 qui a été beaucoup utilisé par peter tagtgren et les groupes qu'il a enregistré, ça venir un peu de là aussi
djabthrash
@sudenuni : T'as tout programmé à la batterie ou t'as utilisés des patterns MIDI déjà faits genre "library of the extreme" ? Genre le blast au début est loin d'être parfait (dans le bon sens), et sonne très "je suis un être humain et j'ai du mal à exécuter mon blast parfaitement", bref ça sonne assez réaliste en fait ! Ce qui me laisse penser que soit tu programmes/humanises très bien, soit tu as utilisé des fichiers MIDI déjà existants.
A la limite, vu que c'est du studio là, tu pourrais faire en sorte de la jouer un poil moins réaliste et plus parfait pour les auditeurs, et faire en sorte que ta caisse-claire soit un peu plus constante et audible notamment sur les blasts.
A part ça je vois pas grand-chose à redire à ton mix, qui colle parfaitement au style.

J'ai écouté la version premaster, ça a l'air un peu mieux, mais le rendu des cuivres me dérange encore un peu (ils ont un côté "lo-fi", comme si t'étais en MP3 96 kb ou un truc du genre).

Les templates c'est cool, mais dès qu'il y a de la compression ou des trucs comme ça, il faut toujours réajuster.
AnasA.
  • AnasA.
Le soundcloud convertit tout en 1z8, d ou le coté lo-fi tres perceptibles sur les cuivres
Official Laboga Artist
djabthrash
AnasA. a écrit :
Le soundcloud convertit tout en 1z8, d ou le coté lo-fi tres perceptibles sur les cuivres

Oui ça aide pas c'est sûr, mais j'ai entendu d'autres mixs sur soundcloud où le côté lo-fi des cuivres ne me choquait pas autant (donc ça ne vient pas que de soundcloud mais aussi du mix lui-même).
Ça c'est une réponse express

En fait tous les blast et les fills ça vient de library of the extreme, le reste (c'est à dire pas grand chose en vérité ) c'est moi qui l'ai fait. Mais j'humanise pas mal mes loops midi, ça c'est un truc que j'ai appris en faisant de l'orchestration.

Sinon le côté lo-fi sur les cuivres je pense que ça doit peut-être venir du player soundcloud (je crois qu'ils ré-encode en 128 kbps), en tout cas j'ai pas cette impression là quand j'écoute mon mix dans cubase.

Fin' bref merci en tout cas
djabthrash
sudenuni a écrit :
Ça c'est une réponse express

En fait tous les blast et les fills ça vient de library of the extreme, le reste (c'est à dire pas grand chose en vérité ) c'est moi qui l'ai fait. Mais j'humanise pas mal mes loops midi, ça c'est un truc que j'ai appris en faisant de l'orchestration.

Sinon le côté lo-fi sur les cuivres je pense que ça doit peut-être venir du player soundcloud (je crois qu'ils ré-encode en 128 kbps), en tout cas j'ai pas cette impression là quand j'écoute mon mix dans cubase.

Fin' bref merci en tout cas

Ah j'avais bien vu pour le MIDI

Pour le côté lo-fi, checke les posts d'Anas et moi juste au-dessus
djabthrash
Je vous conseille cette vidéo du Joey Sturgis Podcast (auquel je vous conseille de vous abonner (y a des extraits gratuits sur youtube), et qui fait intervenir Sturgis mais aussi d'autres gars comme Eyal Levi et pleins de guests).

How To Make Your Mixes LOUD! :

Ch. : Digitech Drop d'occasion
AnasA.
  • AnasA.
Au passage:
Official Laboga Artist

En ce moment sur home-studio...