sudenuni a écrit :
Merci ! Oui je le reconnais j'ai eu la main un peu lourde sur la compression, c'était mon premier mix en quadtracking et avec autant d'instruments, c'est pas évident à gérer cette affaire.
J'ai utilisé ozone pour le "mastering" mais directement sur le stéréo out de mon mix.
La batterie c'est The Metal Foundry, mais bien vu c'est pour la plupart des loops pré-enregistrés (library of the extreme + the metal foundry). A défaut d'avoir un vrai batteur, je trouve que c'est pas mal comme solution.
Par contre c'est pas des cuivres que t'entends c'est probablement mon patch d'ensemble de cordes qui fait un son pas très naturel dans les octaves un peu hautes... A la fin j'utilise une autre librairie un peu plus réaliste.
En tout cas merci pour ton avis constructif !
En fait par "cuivres" j'entends "cymbales/charley/ride/etc" (bref la batterie sans les fûts)
Rassure-toi je ne connaissais pas non plus ce terme il y a quelques années et j'ai eu une réaction similaire ici-même haha
Je trouve que ta progra batterie est pas trop mauvaise, mais c'est vrai qu'Anas est un boss dans son genre (même s'il a tendance à en faire un peu trop niveau programmation haha
).
Il faudrait que tu revois ton réglage de compression sur ozone car là c'est trop extrême et ça massacre un peu trop ton mix.
Tu devrais aussi poster une version de ton mix sans la partie premaster (sans ozone quoi) d'ailleurs.