Améliorer mon son home studio (Gros Son)

Rappel du dernier message de la page précédente :
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
Perso, je ne vois pas de mal à utiliser des anglicismes sachant que la plupart des sources d'infos (vidéos ou écrites) sont en anglais. La culture du son ne peut pas faire l'économie de cela, j'ai l'impression.
Sans compter les modes d'emplois souvent non traduits...N'est ce pas finalement une bonne habitude à prendre?
Qui traduirait "enceintes de monitoring"? "PunchIn/PunchOut"?
Bon, après, j'avoue que "swaper les mic parce qu'il y a trop de bleed dans le hihat" laisse songeur...

Quant aux interventions de TheSoulRemain, on a vu bien plus condescendant sur le forum et sur ce topic. Finalement, c'est un peu notre Glenn Fricker à nous!
djabthrash
8oris a écrit :
Finalement, c'est un peu notre Glenn Fricker à nous!

Scholl
  • Scholl
  • Custom Cool utilisateur
8oris a écrit :

Je ne pense pas que Glenn Fricker soit vraiment condescendant.

Il se moque des imbéciles et des fainéants mais pas des débutants désirant apprendre.

Maintenant faut voir, qui est-ce qui est bassiste sur ce thread ?
djabthrash
Scholl a écrit :
8oris a écrit :

Je ne pense pas que Glenn Fricker soit vraiment condescendant.

Il se moque des imbéciles et des fainéants mais pas des débutants désirant apprendre.

Maintenant faut voir, qui est-ce qui est bassiste sur ce thread ?

Moi (mais je suis aussi guitariste/batteur/chanteur haha)
Scholl
  • Scholl
  • Custom Cool utilisateur
djabthrash a écrit :

Du coup tu cumules !

Tu sais pas t'accorder, tu peux pas te passer d'autotune, tu sais pas compter jusqu'à quatre et... et arrête de regarder bêtement ce laser sur le mur !
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
8oris a écrit :
Qui traduirait "enceintes de monitoring"?

écoutes
saulot
  • saulot
  • Custom Total utilisateur
Scholl a écrit :
djabthrash a écrit :

Du coup tu cumules !

Tu sais pas t'accorder, tu peux pas te passer d'autotune, tu sais pas compter jusqu'à quatre et... et arrête de regarder bêtement ce laser sur le mur !

Je viens de renverser mon thé sur moi à cause de tes conneries
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
djabthrash
Scholl a écrit :
djabthrash a écrit :

Du coup tu cumules !

saulot
  • saulot
  • Custom Total utilisateur
J'ai vu une grosse partie de ce rebroadcast c'était assez intéressant.

Mais je pense que le truc à ne pas rater c'est demain :

https://www.creativelive.com/c(...)urgis
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
Salut, ah j'ai enfin retrouvé ce topic

Je me souviens encore des compos de ghost dog !

Maintenant que j'ai le Kemper je peux enfin poster sur ce topic

Quelqu'un pourrai me faire un petit feedback sur le son et/ou la compo (black/death metal symphonique) ?
https://soundcloud.com/soverei(...)eturn

Merci !
djabthrash
sudenuni a écrit :
Salut, ah j'ai enfin retrouvé ce topic

Je me souviens encore des compos de ghost dog !

Maintenant que j'ai le Kemper je peux enfin poster sur ce topic

Quelqu'un pourrai me faire un petit feedback sur le son et/ou la compo (black/death metal symphonique) ?
https://soundcloud.com/soverei(...)eturn

Merci !

Le qualité du son/la compression de soundcloud n'aide pas, mais j'ai l'impression que t'as un peu détruit ton son (cf le rendu des cymbales) par de la compression mal gérée (soit sur le mix, soit au niveau du premaster).

A part ça, je trouve que la prod colle super bien à la compo. Juste tes cuivres ont un rendu pas top un peu irritant à l'écoute.
T'as fait un premastering ou pas ?

Batterie programmée ou vrai batteur ? T'as utilisé des samples (on dirait du Steven Slate) ?

EDIT : niveau prod comme compo je pense beaucoup au Dimmu Borgir de l'époque "Spiritual Black Dimensions"
Merci ! Oui je le reconnais j'ai eu la main un peu lourde sur la compression, c'était mon premier mix en quadtracking et avec autant d'instruments, c'est pas évident à gérer cette affaire.

J'ai utilisé ozone pour le "mastering" mais directement sur le stéréo out de mon mix.

La batterie c'est The Metal Foundry, mais bien vu c'est pour la plupart des loops pré-enregistrés (library of the extreme + the metal foundry). A défaut d'avoir un vrai batteur, je trouve que c'est pas mal comme solution.

Par contre c'est pas des cuivres que t'entends c'est probablement mon patch d'ensemble de cordes qui fait un son pas très naturel dans les octaves un peu hautes... A la fin j'utilise une autre librairie un peu plus réaliste.

En tout cas merci pour ton avis constructif !
AnasA.
  • AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
sudenuni a écrit :
Merci ! Oui je le reconnais j'ai eu la main un peu lourde sur la compression, c'était mon premier mix en quadtracking et avec autant d'instruments, c'est pas évident à gérer cette affaire.

J'ai utilisé ozone pour le "mastering" mais directement sur le stéréo out de mon mix.

La batterie c'est The Metal Foundry, mais bien vu c'est pour la plupart des loops pré-enregistrés (library of the extreme + the metal foundry). A défaut d'avoir un vrai batteur, je trouve que c'est pas mal comme solution.

Par contre c'est pas des cuivres que t'entends c'est probablement mon patch d'ensemble de cordes qui fait un son pas très naturel dans les octaves un peu hautes... A la fin j'utilise une autre librairie un peu plus réaliste.

En tout cas merci pour ton avis constructif !

Je propose mes services de drums programming si tu veux, ma reputation n'est plus à faire sur ce topic
Official Laboga Artist

En ce moment sur home-studio...