Habituellement une fois que j'ai fini un mix je checke les volumes au casque et je ne l'ai pas fait cette fois, ça peut expliquer le manque de volume de la snare au début, je pense aussi qu'elle rentre un peu en contact avec les synthés vu que c’est le seul moment ou j'en utilise (y'en a 3 en même temps du coup j'ai pas cherché à equaliser ça différemment pour les 3)
J'utilise des médiator en Jim Dunlop en nylon de 1mm, j'aime bien le côté grip, mais niveau sohn c'est pas l'extase j'avoue, ils sont un peu "smooth", on m'a conseillé des Tortex, j'ai aussi des Gator En 1,5 mais ça donne beaucoup de basses....
Je vais essayer de refaire les prises avec moins de gain (faut vraiment que je me penche pour le réamping), au passage cette fois c'est "juste" 2 guitares 100% Droite/gauche
[EDIT] Pour le calcul de la tension des cordes j'utilise ça
http://vinic.free.fr/strings/
seulement je ne suis pas 100% sur que les calculs soient justes car avec un jeu de 10-46 sur du diapason 25.5 la tension est censée être light
Mon interrogation à propos des cordes ne venait pas vraiment du tirant en fait mais plutot des différences sonores entre différents jeux.