Améliorer mon son home studio (Gros Son)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Entomber
djabthrash a écrit :
AnasA. a écrit :
Tout est bon à tester hein !

Je cherche toujours un transient designer gratuit cool aussi.


ça j'avais dû en trouver un bien à une époque, faudra que je regarde (même si c'est plus ce que j'utilise).
djabthrash
Entomber a écrit :
djabthrash a écrit :
AnasA. a écrit :
Tout est bon à tester hein !

Je cherche toujours un transient designer gratuit cool aussi.


ça j'avais dû en trouver un bien à une époque, faudra que je regarde (même si c'est plus ce que j'utilise).


Merci !
djabthrash
djabthrash a écrit :
AnasA. a écrit :
Oui tu dupliques l'un des 2 kicks (je dirais le Front) et tu articules sur les high mids. Il me semble bien, ensuite en effet il serait préférable de low cutter la basse pour que ça se croise bien.
Si quelqu'un veut bien confirmer hein

Edit: Mr Pensado l'a confirmé pour moi :


J'avais vu cette vidéo, mais pour de la musique heavy rock avec un son raw je me vois mal utiliser cette feinte car le résultat sonore sonne hors de propos.

En revanche il me semble que sur le Litany de Vader (dont le kick est super produit, limite dance haha) ils avaient utilisé cette feinte du sine wave générator.


Le fameux kick de VADER :

-nemo-
  • -nemo-
  • Custom Cool utilisateur
Salut a tous, je tente a mon tour de travailler sur le mix de AnasA.
J'ai donc commencé ce soir, et voici un résultat rapide (sous entendu juste dégrossi, pas vraiment mixé, et évidemment aucune automation nulle part)

https://soundcloud.com/hondymi(...)ke-me

Je n'ai pas encore mis les voix (j'avais zappé de les DL) mais je les rajouterai plus tard, je préfère avancer un peu sur le mix instrumental en premier lieu.


Je lis volontiers vos avis.
Nimrod, groupe de death orchestral de Lyon cherche son batteur! Faites passer le message!

Ecoute:
https://www.youtube.com/watch?(...)z-x48
https://open.spotify.com/artis(...)uH4b4


Contact:
https://www.facebook.com/Nimro(...)f=lhc
djabthrash
Super cool cette "keyboard cover" :

Soilwork - As We Speak (Keyboard Cover) :



En dehors du choix des sons, l'arrangement est tel que ça se mixe tout seul ce bordel je pense.
AnasA.
  • AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
-nemo- a écrit :
Salut a tous, je tente a mon tour de travailler sur le mix de AnasA.
J'ai donc commencé ce soir, et voici un résultat rapide (sous entendu juste dégrossi, pas vraiment mixé, et évidemment aucune automation nulle part)

https://soundcloud.com/hondymi(...)ke-me

Je n'ai pas encore mis les voix (j'avais zappé de les DL) mais je les rajouterai plus tard, je préfère avancer un peu sur le mix instrumental en premier lieu.


Je lis volontiers vos avis.



Yes, j'aime bien la batterie ici
Official Laboga Artist
djabthrash
@nemo :

-snare et kick ne sont pas assez différenciés
-snare sonne un peu trop "shhhh" (timbre) sur certains coups forts à mon goût
-son de gratte bien comme il faut (t'as dû beaucoup nettoyer à l'EQ non ?)
-t'as mis de la disto ou un effet sur la basse non ? Elle sonne plus dirty et wet (mmmmm) que la prise d'Anas

A part le problème de kick et de snare je trouve ça plutôt cool !

EDIT : si on prend tes guitares et ta basse et qu'on les met avec ma batterie, mes FX et mon chant ça peut faire un truc cool
Ch. : Digitech Drop d'occasion
-nemo-
  • -nemo-
  • Custom Cool utilisateur
-le kick, j'aurais a retoucher, je suis pas satisfait de son son.
-la snare est effectivement trop "shhh" j'ai réglé le problème juste après avoir posté (coupe sur les aigues sur la piste bottom, et j'ai baissé un peu la comp de la top)
-son de gratte il me semble que j'ai pas fait grand chose en filtre, je te dirai a la prochaine session, j'ai trop la flemme de réouvrir cubase ce soir xD
-oui la basse a été coupée en 2 pistes, une avec le bas du spectre sans disto l'autre avec un gros lo-cut et une peu de disto et des filtres. Pas de simu d'ampli de cab sur l'une ou l'autre.
Je suis surtout pas satisfait des cymbales non plus.

Enfin il y a gros a faire, c'etait juste un premier jet.

Merci de ton retour
Nimrod, groupe de death orchestral de Lyon cherche son batteur! Faites passer le message!

Ecoute:
https://www.youtube.com/watch?(...)z-x48
https://open.spotify.com/artis(...)uH4b4


Contact:
https://www.facebook.com/Nimro(...)f=lhc
AnasA.
  • AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
djabthrash a écrit :
@nemo :


-t'as mis de la disto ou un effet sur la basse non ? Elle sonne plus dirty et wet (mmmmm) que la prise d'Anas


Oh le con, OH LE CON
Official Laboga Artist
AnasA.
  • AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Non, nooon, NON S'IL VOUS PLAIT NON !
Official Laboga Artist
djabthrash
-nemo- a écrit :
Wet je veux bien, mais dirty c'est non.


Enfin pas avec la langue


Tu sais des fois dans l'instant...
AnasA.
  • AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
djabthrash a écrit :
AnasA. a écrit :
Un autre test de Luna, il y a un truc qui ne vas pas ici :

http://rbul1.free.fr/drums2-01.wav


"document non trouvé"

Il l'a déjà supprimé
Official Laboga Artist
djabthrash
Oz/Glenn Fricker du Spectre Sound Studio nous explique comment il utilise son trigger snare en sidechain pour gater la snare (prise SM57) :

VIDEO : Cool Tricks for Triggers - How to Record Heavy Drums 3 :

Ch. : Digitech Drop d'occasion

En ce moment sur home-studio...