Améliorer mon son home studio (Gros Son)

Rappel du dernier message de la page précédente :
AnasA.
  • AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Je t'avoue que j'ai directement écouté le master en fait, mais là je viens d'écouter le mix et je n'entends rien de choquant par rapport à la balance des instrus. Bizarre
Edit: Bon bah c'est réglé alors
Official Laboga Artist
djabthrash
AnasA. a écrit :
Je t'avoue que j'ai directement écouté le master en fait, mais là je viens d'écouter le mix et je n'entends rien de choquant par rapport à la balance des instrus. Bizarre

cf mon EDIT
-nemo-
  • -nemo-
  • Custom Cool utilisateur
djabthrash a écrit :
Prod assez moderne (notamment la batterie, qui me fait penser au son de GhostDog, Bury Your Dead, etc) mais plutôt cool sur le dernier morceau "Deadly Business " de Jasta !

https://jastahq.bandcamp.com/

Je kiffe les guitares qui ont un son à la Anthrax, propre et dirty à la fois

J'adore ce genre de son très très "in your face" les guitares sont proches et tout l'ensemble est ultra présent et brillant.
Nimrod, groupe de death orchestral de Lyon cherche son batteur! Faites passer le message!

Ecoute:
https://www.youtube.com/watch?(...)z-x48
https://open.spotify.com/artis(...)uH4b4

https://www.facebook.com/Nimro(...)f=lhc
djabthrash
-nemo- a écrit :
djabthrash a écrit :
Prod assez moderne (notamment la batterie, qui me fait penser au son de GhostDog, Bury Your Dead, etc) mais plutôt cool sur le dernier morceau "Deadly Business " de Jasta !

https://jastahq.bandcamp.com/

Je kiffe les guitares qui ont un son à la Anthrax, propre et dirty à la fois

J'adore ce genre de son très très "in your face" les guitares sont proches et tout l'ensemble est ultra présent et brillant.

Ce qui est cool je trouve c'est que les guitares ne sonnent pas trop smooth et aseptisées.
AnasA.
  • AnasA.
Mixer des tracks batterie programmée avec les softs Brainworks
&index=2
Official Laboga Artist
AnasA.
  • AnasA.
forgottensummer a écrit :
Anas je ne trouve pas les pistes voix qu'il me manque pour ta chanson....

[EDIT] j'ai trouvé

Official Laboga Artist
djabthrash
forgottensummer a écrit :
Bon ben voilà ça y est je jette l'éponge

http://soundcloud.com/forgotte(...)-test
Je ne suis pas hyper satisfait du résultat mais je n'arrive pas faire avoir mieux donc ben voilà je poste

Si t'es inspiré, tu peux nous faire un bilan pour ce mix ? Genre sur ce que t'as appris (progrès, limites...) en bossant dessus.

J'ai pas comparé avec les anciennes versions (si ça se trouve c'est ta seule et unique version et je suis même pas au courant haha) mais j'ai l'impression que ya du gros progrès, et j'aime bien les synthés & cie là (même si ils sont loin d'être mixés parfaitement). C'est subtil mais ça rajoute une touche cool.

J'ai l'impression que le point commun de vos derniers mixs sur ce titre c'est que vous avez du mal à faire sonner la batterie (le couple kick/snare surtout), et je trouve aussi les guitares pas assez liées au reste du mix.

@anas : une idée du pourquoi ça ? Et une solution pour que ça soit plus simple à mixer la prochaine fois ?

Moi de mon côté je suis en train de faire les ultimes (pour de vrai) reamps guitare de mon pote allemand Mike pour son projet YESFIR et cette fois-ci il a enregistré bien carré, en revanche il a fait quelques fautes de jeu et il a joué avec un peu moins d'entrain du coup ça sonne plus sage et moins gros/in your face. Dommage... La prochaine fois faudra qu'il fasse carré ET énergique

EDIT : @forgottensummer : ton dernier mix est loin d'être parfait, mais il est pas mauvais au point qu'on ait pas envie de réécouter la chanson (ou plutôt : il est assez correct pour qu'on ait envie de réécouter la chanson), alors que vos 1eres versions de mix de cette chanson étaient assez repoussantes
Au passage, je kiffe la basse, aussi bien les parties jouées que le son (même si pas mixée parfaitement blablabla) !!!

EDIT 2 : je n'ai pas réécouté les autres mixs de celle-là, mais il me semble que c'est le meilleur pour moi
-nemo-
  • -nemo-
  • Custom Cool utilisateur
Quelqu'un aurait le lien des pistes du morceau de Entomber, j'aimerai essayer aussi
Ce serait cool que vous fassiez chacun un petit compte rendu de ce que vous avez fait, ce qui vous a donné le plus de mal, etc...
Nimrod, groupe de death orchestral de Lyon cherche son batteur! Faites passer le message!

Ecoute:
https://www.youtube.com/watch?(...)z-x48
https://open.spotify.com/artis(...)uH4b4

https://www.facebook.com/Nimro(...)f=lhc
djabthrash
-nemo- a écrit :
Quelqu'un aurait le lien des pistes du morceau de Entomber, j'aimerai essayer aussi
Ce serait cool que vous fassiez chacun un petit compte rendu de ce que vous avez fait, ce qui vous a donné le plus de mal, etc...

Le morceau d'Entomber ? Tu confonds avec le morceau d'un autre forumer non ?
Entomber a bossé sur les mixs d'Anas et de poiche récemment.
AnasA.
  • AnasA.
Forgot:Je check ton mix ce soir!
Djab: Je te réponds aussi ce soir, j'ai une petite idée sur ce qui ne vas pas
Nemo: tu parles de mon morceau ou celui de poiche? si c'est du mien, je reposterai le lien dropbox.
Pour le reste, je suis globalement satisfait par la version d'Entomber. Il sera crédité comme il se doit, et j'arrive enfin à enchainer les écoutes, ca me fait du bien.
Et merci à tout le monde, c'est cool de voir ça ! J'espère que ça vous a permis de découvrir d'autres techniques, ca serait cool de partager vos comptes rendus en effet !
Official Laboga Artist
djabthrash
En comparant les 2 derniers mixs de forgottensummer et entomber sur ta chanson Anas, je trouve que celui d'Entomber sonne plus léché et fini mais le son de batterie est mauvais (pas assez de punch ni de corps, trop brillant et mou), alors que celui de ForgottenSummer est moins fini et léché mais la batterie est beaucoup plus écoutable.

EDIT : en d'autres termes : celui de forgottensummer sonne plus mise à plat, celui d'entomber sonne plus comme un mix mais avec une batterie mal mixée

EDIT 2 : je testerai ptêt le mix si j'ai le temps car vous m'intriguez là et je vais voir si j'arrive à sortir un mix de batterie correct ou si je galère comme vous
Ch. : Digitech Drop d'occasion
AnasA.
  • AnasA.
djabthrash a écrit :
En comparant les 2 derniers mixs de forgottensummer et entomber sur ta chanson Anas, je trouve que celui d'Entomber sonne plus léché et fini mais le son de batterie est mauvais (pas assez de punch ni de corps, trop brillant et mou), alors que celui de ForgottenSummer est moins fini et léché mais la batterie est beaucoup plus écoutable.

EDIT : en d'autres termes : celui de forgottensummer sonne plus mise à plat, celui d'entomber sonne plus comme un mix mais avec une batterie mal mixée

EDIT 2 : je testerai ptêt le mix si j'ai le temps car vous m'intriguez là et je vais voir si j'arrive à sortir un mix de batterie correct ou si je galère comme vous

yes, c'est un peu l'impression que j'ai sur le mix de forgotten. Par contre, vraiment désolé d'être en désaccord avec toi concernant le mix d'entomber. Je t'avoue que j'ai retrouvé le son inital de mon kit, mais un peu plus équilibré et pêchu. Et c'est aussi ce que je cherchais, un coté produit MAIS un peu sec et live. Après, il y a encore des choses à voir mais franchement, je ne voulais pas abuser de la situation et puis, c'est écoutable et ça ne me nique pas l'oreille comme celui du gars du forum andy sneap
Celui de Luna aussi, m'a bien plu d'ailleurs! Et ca revient à ce que j'ai dis auparant, le top serait d'avoir un mélange de Luna/Entomber/ForgottenSummer

Edit: bon, je suis un peu plus dispo, du coup j'y vais:
-Le problème vient peut être des prises initiales, les cordes étaient un poil vieilles et le son utilisé sonne peut être sans le reste, mais avec le rajout de la nouvelle basse et le reste, ça ne se mélange pas comme il faut. Ceci explique le problème de liant.
Concernant la batterie, il faut savoir que les éléments sont pré-mixés. je pense qu'en plus d'avoir désactivés les eq générales et la reverb, j'aurai peut être dû désactiver le compresseur sur la snare. Par contre, je ne sais pas si ça aurait pu sonner beaucoup mieux.
Le challenge ici, c'est d'avoir un son de batterie qui convienne au style et qui donne son meilleur rendement une fois mixé proprement.
Official Laboga Artist
Entomber
J'ai l'impression qu'on parle un peut trop de moi sur cette page...

qu'est-ce que j'ai encore fait?

C'est un mix donc le principe c'est de se débrouiller avec les pistes qu'on a et de faire des choix.
J'trouve pas ma batterie pourrie même si elle sonne effectivement moins naturelle que sur d'autres propositions.
AnasA.
  • AnasA.
Entomber a écrit :
J'ai l'impression qu'on parle un peut trop de moi sur cette page...

qu'est-ce que j'ai encore fait? :S

C'est un mix donc le principe c'est de se débrouiller avec les pistes qu'on a et de faire des choix.
J'trouve pas ma batterie pourrie même si elle sonne effectivement moins naturelle que sur d'autres propositions.

Tsss, je l'aime moi !
Official Laboga Artist

En ce moment sur home-studio...