djabthrash a écrit :
En comparant les 2 derniers mixs de forgottensummer et entomber sur ta chanson Anas, je trouve que celui d'Entomber sonne plus léché et fini mais le son de batterie est mauvais (pas assez de punch ni de corps, trop brillant et mou), alors que celui de ForgottenSummer est moins fini et léché mais la batterie est beaucoup plus écoutable.
EDIT : en d'autres termes : celui de forgottensummer
sonne plus mise à plat, celui d'entomber sonne plus comme un mix mais avec une batterie mal mixée
EDIT 2 : je testerai ptêt le mix si j'ai le temps car vous m'intriguez là et je vais voir si j'arrive à sortir un mix de batterie correct ou si je galère comme vous
yes, c'est un peu l'impression que j'ai sur le mix de forgotten. Par contre, vraiment désolé d'être en désaccord avec toi concernant le mix d'entomber. Je t'avoue que j'ai retrouvé le son inital de mon kit, mais un peu plus équilibré et pêchu. Et c'est aussi ce que je cherchais, un coté produit MAIS un peu sec et live. Après, il y a encore des choses à voir mais franchement, je ne voulais pas abuser de la situation et puis, c'est écoutable et ça ne me nique pas l'oreille comme celui du gars du forum andy sneap
Celui de Luna aussi, m'a bien plu d'ailleurs! Et ca revient à ce que j'ai dis auparant, le top serait d'avoir un mélange de Luna/Entomber/ForgottenSummer
Edit: bon, je suis un peu plus dispo, du coup j'y vais:
-Le problème vient peut être des prises initiales, les cordes étaient un poil vieilles et le son utilisé sonne peut être sans le reste, mais avec le rajout de la nouvelle basse et le reste, ça ne se mélange pas comme il faut. Ceci explique le problème de liant.
Concernant la batterie, il faut savoir que les éléments sont pré-mixés. je pense qu'en plus d'avoir désactivés les eq générales et la reverb, j'aurai peut être dû désactiver le compresseur sur la snare. Par contre, je ne sais pas si ça aurait pu sonner beaucoup mieux.
Le challenge ici, c'est d'avoir un son de batterie qui convienne au style et qui donne son meilleur rendement une fois mixé proprement.
Official Laboga Artist