Améliorer mon son home studio (Gros Son)

Rappel du dernier message de la page précédente :
djabthrash
Très bonne vidéo :

Unorthodox Drum Tuning Tips :

Ch. : Digitech Drop d'occasion
forgottensummer
Voilà j'ai un peu plus bossé le mix de ta chanson Anasa.
http://soundcloud.com/forgotte(...)-test

Mais je pense (humblement) que pour se rapprocher de ce que tu veux, va falloir un peu plus de matos, genre une vraie prise de gratte et de batterie, et je trouve que le chant manque un peu de brillance, c'est bien fait mais on sent que tout ça n'a pas été fait dans un studio pro.

(oui je sais c'est exactement le même message que dans l'autre topic, flemme de réécrire )
AnasA.
  • AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Oh yeah, beaucoup mieux que le 1er mix, c'est vraiment cool !

Ah, la mauvaise piste de chant a ete utlisée pour la 2eme partie du couplet 2
Edit: ah oui, et il manque la piste de chant sur le 1er couplet aussi, que j'ai rajouté dans le dossier dropbox, je te repasse le lien si tu veux?
Official Laboga Artist
djabthrash
@forgotten : cool ton mix, par contre là aussi je trouve perso qu'il y a trop de timbre sur la snare
Les fûts ont encore ce côté un peu boxy.

Vu que tous vos mixs de cette chanson ont ces 2 mêmes défauts (selon moi), j'imagine qu'il est difficile de ne pas tomber dedans avec les pistes de départ.
Curieux de voir si quelqu'un arrivera à gommer ces 2 trucs ou si refaire le son à la source est la seule option.

La basse est cool !
forgottensummer
djabthrash a écrit :
@forgotten : cool ton mix, par contre là aussi je trouve perso qu'il y a trop de timbre sur la snare
Les fûts ont encore ce côté un peu boxy.

Vu que tous vos mixs de cette chanson ont ces 2 mêmes défauts (selon moi), j'imagine qu'il est difficile de ne pas tomber dedans avec les pistes de départ.
Curieux de voir si quelqu'un arrivera à gommer ces 2 trucs ou si refaire le son à la source est la seule option.

La basse est cool !

Personnellement, les prises de batteries ne sont pas à mon gout du tout donc j'ai fait ce que j'ai pu,j'ai mis un pitch sur le kick, j'ai essayé sur la snare et ça ne rendait pas bien du tout faudrait que je voie à la remplacer mais vu que la room est faite avec le kit de Anasa. je ne suis pas sur que ça rende bien.... (pis du coup il faudrait que je cale une piste batterie avec juste les notes de snare..... pas mal de boulot mais faisable)

Pour la basse le plus gros du boulot viens de la prise qui est nickel je trouve, j'ai ajouté un cut de 5 Dbs, 0,5 de Q à 200 Hz, un autre de 4 Dbs 0,2 de Q à 300Hz plus une compression légère
AnasA.
  • AnasA.
Hi hi merci, ca fait plaisir ca ^^
edit:pour se debarasser du cote un peu boxy des toms, essayez un pti cut dans les 600Hz à 1Khz et boost de 200 à 250hz pour un poil de cul plus de profondeur
Official Laboga Artist
forgottensummer
AnasA. a écrit :
Hi hi merci, ca fait plaisir ca ^^
edit:pour se debarasser du cote un peu boxy des toms, essayez un pti cut dans les 600Hz à 1Khz et boost de 200 à 250hz pour un poil de cul plus de profondeur

effectivement pour le côté boxy faire des cuts dans cette zone aide mais là (enfin pour mon cas) ça n'a pas suffit
djabthrash
Yo, qu'est-ce que vous pensez de cette prise de son basse (en termes de son (son nyhc qui fait kling kling mais avec du bas quand même à la SOIA, sansamp BDDI style), niveau, bruit) ?

(p.s : le jeu est loin d'être impeccable, et si y a des trucs qui vous choquent particulièrement je veux bien que vous me les disiez) :

http://dl.dropboxusercontent.c(...)7.wav
forgottensummer
djabthrash a écrit :
Yo, qu'est-ce que vous pensez de cette prise de son basse (en termes de son (son nyhc qui fait kling kling mais avec du bas quand même à la SOIA, sansamp BDDI style), niveau, bruit) ?

(p.s : le jeu est loin d'être impeccable, et si y a des trucs qui vous choquent particulièrement je veux bien que vous me les disiez) :

perso je trouve que ça manque de bas et de mids, le kling kling est très bien mais prédomine un petit peu trop à mon gout, je trouve aussi ça un peu "mudd" vers les 200/300 Hz, bon après faut voir ce que ça donne dans un mix mais à vue de nez je pense qu'on entendra bien le kling kling mais pas forcément les mids/bas mids

Au niveau du jeu par contre rien de choquant
djabthrash
forgottensummer a écrit :
djabthrash a écrit :

perso je trouve que ça manque de bas et de mids, le kling kling est très bien mais prédomine un petit peu trop à mon gout, je trouve aussi ça un peu "mudd" vers les 200/300 Hz, bon après faut voir ce que ça donne dans un mix mais à vue de nez je pense qu'on entendra bien le kling kling mais pas forcément les mids/bas mids

Au niveau du jeu par contre rien de choquant

OK merci pour ton retour !

Je testerai ça dans un full mix un de ces 4 et je posterai ici.
(En jouant sur une backing track et en faisant un gros dip sur la zone lows-low mids de la basse ça sonnait cool).

EDIT : avec le recul je pense que j'ai pas assez monté les basses (et donc creusé un peu les mids car la sansamp marche comme ça) sur la sansamp BDDI et un peu trop poussé les low mids sur mon ampli basse.
Au passage, je vais essayer d'émuler ce son avec du tout plugin/in the box la prochaine fois, maintenant que j'ai bien capté comment marchait la sansamp.
djabthrash
Prod assez moderne (notamment la batterie, qui me fait penser au son de GhostDog, Bury Your Dead, etc) mais plutôt cool sur le dernier morceau "Deadly Business " de Jasta !

https://jastahq.bandcamp.com/

Je kiffe les guitares qui ont un son à la Anthrax, propre et dirty à la fois
AnasA.
  • AnasA.
Oh yeah, c'edt bon ca !!!
Official Laboga Artist
djabthrash
AnasA. a écrit :
Et voilà la dernière version d'Entomber sur mon morceau, qui ma foi botte bien !
http://soundcloud.com/entomber(...)mix06

https://soundcloud.com/entombe(...)str03

C'est frappant la différence entre le mix et le master là.
Le mix (est-ce vraiment la bonne version du mix ?) est pas très écoutable (balance des instrus notamment), mais sur le master c'est beaucoup mieux.
Bref on dirait un cas de "mix fait avec la chaîne master activée", et où l'effet de la chaîne master sur la balance des instrus et le rendu final est énorme.

EDIT : je retire ce que j'ai dit, car en réécoutant le mix je n'ai pas eu la même impression de mix déséquilibré que j'ai eue initialement. Je pense que j'avais une oreille un peu bouchée au moment de la 1ere écoute héhé, et qui s'est ensuite débouchée entre temps avant que je réécoute une 2e fois
AnasA.
  • AnasA.
Je t'avoue que j'ai directement écouté le master en fait, mais là je viens d'écouter le mix et je n'entends rien de choquant par rapport à la balance des instrus. Bizarre
Edit: Bon bah c'est réglé alors
Official Laboga Artist

En ce moment sur home-studio...