Luna_jena a écrit :
AnasA. a écrit :
Après, je pense que le style demande quand même un peu de compression sur la caisse claire hein
le style demande rien du tout, tu fais ce que tu veux et au plus tu sors des conventions , au plus t'auras ta couleur.
la j'ai l'impression d'entendre un vrai batteur avec un caisse clair, pas un "poc" lol.
tu crois pas que le style demandait pas la batterie au centre la ?
j'trouve trouve bien conformistes ! apres que ma caisse claire soit mal eq etc , je veux bien mais que la compression soit inevitable
Tu compares un truc de heavy rock avec une espèce de ballade posi là (où effectivement la batterie mixée à gauche est cool)...
Pour moi le problème ce n'est pas de savoir si on a beaucoup compressé ou pas (= le COMMENT), mais le rendu final, et dans ton cas t'as fait une snare super papery avec peu d'attaque et de corps, et qui ne convient pas au style je pense.
Ca n'a rien à voir avec le fait de faire une prod naturelle ou pas. Je pense que dans ta tête la chanson d'anas est un truc soft, alors qu'en fait c'est un gros truc heavy rock rentre-dedans. D'où ton choix de ce son de snare, et notre étonnement
Sur le dernier mix de RATM que t'as posté la snare défonce bien comme il faut, et je ne pense pas que tu aies trahi tes idéaux sur ce mix en te mettant à abuser de la compression ou je ne sais quoi.
Pour moi, t'avais un son en tête pour la chanson et t'es allé dedans, et nous les djeunz qui baignent plus dans ce style de musique on avait un son plus rentre-dedans en tête.
Connaissant Anas, je pense qu'il cherche un son de batterie un peu comme ça (batteur qui a une bonne frappe, snare cracked, room, mais production assez naturelle (brendan o'brien)) :
http://www.deezer.com/track/87(...)m=web