Améliorer mon son home studio (Gros Son)

Rappel du dernier message de la page précédente :
djabthrash
X Dino X a écrit :
@Djab: c'est vrai que tu sonnes beaucoup plus core que les mecs de tes covers! J'espere d'ailleurs que tu as ton groupe de NYHC qui va bien, car ça le fait carrément.(c'est pitet ça tes projets solo avortés de Novembre 2014?).C'est vrai que sur la dying foetus, t'es encore assez loin (en meme temps, c'est chaud Dying Foetus) mais sur la Morbid, c'est plus convaincant.En revanche pour trouver des conseils pour te guider, la ca va etre plus dur...est ce que c'est la technique de chant qui est trop différente? Est-ce une histoire d'harmoniques naturelles des mecs en questions qui ne sint pas les meme?

Merci pour ton retour !

Mes 2 EPs ne sont pas avortés (je n'abandonnerai JAMAIS ) mais juste décalés héhé
Ca me tient bien trop à coeur pour que je le mette de côté.

Pour les covers de chant, c'est à la fois une histoire de technique de chant (il faut que je continue à bosser et j'ai encore une grosse marge de manoeuvre) et d'harmoniques naturelles des mecs en question (qui ont leur voix). Bref comme pour un instru : le son de l'instru en lui-même et la façon de le jouer. Moi je bosse sur la façon de le jouer (explorer les différentes techniques) avec ma voix à moi, sachant que je pense qu'on peut faire pas mal de choses avec sa voix l'air de rien !

Et ça me permet de me rôder avant d'attaquer le chant de mes 2 EPs, qui sont justement un genre de NYHC++ pour l'un, et du brutal death/grind/thrash/slam/core pour l'autre
X Dino X
okay, c'est la release date qui fut avortée alors!!!^^ D'ailleurs t'en est ou? c'est si peu avancé pour que tu repousses a coup sur?Si t'as déjà les compos et les prises ca peut aller vite!! (motivation masquée)

J'ai eu le temps de bosser sur mes demos d'un nouveau projet (c'est toujours de la musique qui s'habille en slim/perf avec une permanente hein...).A la base ce sont les versions de travail/compo/recherche et développement etc... donc les prises sont pas tjs au top (c'est du 16 bit, pas de cordes neuves systematiques)M'enfin c'etait assez propre pour que je m'entraine a mixer un peu dessus:

Le Mix:
http://we.tl/kZ91QjKWqq

Un Premaster de confort:
http://we.tl/J83bsUSbWV

j'attend vos retours, et je prend toutes les suggestions pour cette histoire d'air sur les guitares!
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
djabthrash a écrit :
Folks, ce WE mon voisin d'en-dessous est parti en balade, ce qui équivaut à "vas-y fais-toi plaisir consacre toi à ton metal", et j'ai donc refait un essai sur ma vocal cover de Dominate de MORBID ANGEL.
La dernière fois le constat c'était : rythme et intonation cools, mais chant trop mid-rangey et core, et pas assez low/growl/brutal death.
Là c'est un peu mieux je trouve, même si j'ai encore de la marge :

V2 (new version) w. Original Mix :

http://dl.dropboxusercontent.c(...)x.mp3

V2 (new version) Vox only :

http://dl.dropboxusercontent.c(...)y.mp3

For comparison :

V1 (old version) w. Original Mix :

https://dl.dropboxusercontent.(...)x.mp3

Je veux vos avis.

p.s : j'ai bossé aussi la cover de dying fetus, y a du progrès mais c'est pas encore ça. Je posterai dès que j'aurai un truc décent.

Ah ouais, si, y a du progrès! On sent que tu arrives à donner plus de puissance à ta voix, une meilleure articulation et surtout qu'elle fatigue moins vite!
djabthrash
@8oris : merci !
Ch. : Digitech Drop d'occasion
djabthrash
Hangman's Chair, Drum Recording :

djabthrash
X Dino X a écrit :
okay, c'est la release date qui fut avortée alors!!!^^ D'ailleurs t'en est ou? c'est si peu avancé pour que tu repousses a coup sur?Si t'as déjà les compos et les prises ca peut aller vite!! (motivation masquée)

Du genre je m'étais fait un planning de ouf, en mode gestion de projet, et au final je me suis dévoyé sur d'autres trucs (fun et qui m'ont fait progresser cela dit, et m'ont entraîné pour les 2 EPs, donc pas complètement perdu mon temps non plus), et donc j'en suis toujours aux étapes 1 et 2 sur genre 10 étapes à savoir :
-sélectionner les morceaux (j'ai plus de 200 fichiers guitar pro avec riffs, chansons, etc) qui iront sur les 2 EPs
-commencer à compléter l'écriture de certains morceaux inachevés, voire réécrire pas mal certains trucs (notamment sur le projet brutal death)

Le truc cool c'est que les compos ont pas mal mûri dans ma tête, notamment pour le truc brutal death où je reprends des trucs d'il y a 8 ans qui étaient sympas mais très "erreurs de jeunesse" aussi, avec des trucs cools mais pas mal de trucs très moyens qui tombent comme une cheveu sur la soupe et que je trouve pas terribles aujourd'hui, et là j'ai réussi à trouver des super idées pour en faire des super titres où tout défonce selon moi (plus de songwriting et d'ambiance (grosse influ dark/evil/fin du monde à la immolation notamment, alors que les compos n'avaient pas du tout cette vibe au début) sur les titres, et moins d'enchaînement de riffs), et j'ai ça dans la tête mais j'ai à peine commencé à écrire tout ça dans guitar pro.
Le 23 novembre j'ai 30 ans et pour le symbole je vais me sortir les doigts pour sortir au moins 2 titres de l'EP brutal en ghetto preprod.
Je posterai la version enregistrée en répèt et en ghetto home studio d'il y a 8 ans, et la version 2014, et vous verrez la différence haha

X Dino X a écrit :

J'ai eu le temps de bosser sur mes demos d'un nouveau projet (c'est toujours de la musique qui s'habille en slim/perf avec une permanente hein...).A la base ce sont les versions de travail/compo/recherche et développement etc... donc les prises sont pas tjs au top (c'est du 16 bit, pas de cordes neuves systematiques)M'enfin c'etait assez propre pour que je m'entraine a mixer un peu dessus:

Le Mix:

Un Premaster de confort:

j'attend vos retours, et je prend toutes les suggestions pour cette histoire d'air sur les guitares!

C'est toi qui fait tout dessus ? C'est cool, et pour une preprod c'est largement suffisant je pense ! Se prendre la tête sur cordes neuves et des détails à fignoler comme sur un album studio pro ça serait contre productif et te ferait perdre ta spontanéité et ton élan je pense !
Sauf si ton objectif c'est de repartir de ce truc pour faire une V2 en repartant des trucs qui ont été faits plutôt qu'en refaisant tout de A à Z de façon pro.

J'adore ton son de gratte.

Ca fait plaisir de te voir de retour ! Manquerait plus que Madtrash se repointe ici aussi
djabthrash
EZdrummer 2: Made of Metal EZX walkthrough :

AnasA.
  • AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
X Dino X a écrit :

Le Mix:

Un Premaster de confort:

Moi je boosterai un poil la basse, mais sinon l'ensemble me semble bon pour une pre-prod !
Ah oui, lors de l'intro les guitares me semblaient un peu en retrait
Official Laboga Artist
X Dino X
Merci pour les retours les gars! Basses et kick j ai tjs du mal... J en est tjs trop ds les moniteurs, et jamais assez ailleurs!! Chez oim le mix à déjà un gros cul...

Alors comme d hab, j ai fait tt les grattes, on a programmé les drums avec le batteur (jouées par jean michel stevenslate!:-) ) et le bassiste à fait un one shot de bass ( c est même pas forcément les partoches définitives). Le chanteur est un môme de 19 ans, groooosse marge de progression!!

Pour les grattes c est ada mp1 dans WoS, content que ça te plaise!! Même si je n entend que les défauts... Ce fameux manque de graou en bas... Alors que paradoxalement je suis obligé de booster pas mal à 1000/2000 et ÉNORMÉMENT au dessus de 7000 ( pourtant j ai les trebles et la présence à fond sur le ada...). Mais je regrette pas, j ai l impression d être sur les bonnes plages de fréquence sur le haut du spectre!

@ djab: oui, là, étape 1 ou 2 ça va faire juste pour dans deux semaines!! :-) mais hâte d entendre ça!!
AnasA.
  • AnasA.
Ha, je me disais ce son de batterie ultra produit me rappelait quelque chose :p
Official Laboga Artist
djabthrash
X Dino X a écrit :
Merci pour les retours les gars! Basses et kick j ai tjs du mal... J en est tjs trop ds les moniteurs, et jamais assez ailleurs!! Chez oim le mix à déjà un gros cul...

Alors comme d hab, j ai fait tt les grattes, on a programmé les drums avec le batteur (jouées par jean michel stevenslate!:-) ) et le bassiste à fait un one shot de bass ( c est même pas forcément les partoches définitives). Le chanteur est un môme de 19 ans, groooosse marge de progression!!

Pour les grattes c est ada mp1 dans WoS, content que ça te plaise!! Même si je n entend que les défauts... Ce fameux manque de graou en bas... Alors que paradoxalement je suis obligé de booster pas mal à 1000/2000 et ÉNORMÉMENT au dessus de 7000 ( pourtant j ai les trebles et la présence à fond sur le ada...). Mais je regrette pas, j ai l impression d être sur les bonnes plages de fréquence sur le haut du spectre!

@ djab: oui, là, étape 1 ou 2 ça va faire juste pour dans deux semaines!! :-) mais hâte d entendre ça!!

Si tu veux améliorer un peu le son de ta préprod sans non plus y passer 3 heures car ça reste une préprod, je te conseille de ramener du naturel et du raw dans le son de batterie qui sonne vraiment très Slate surproduit.

Pour WOS, je veux bien un screenshot de ta session WOS et de ta chaîne guitare en général pour voir. Ca m'étonne que tu aies à faire du post-EQ si extrême pour avoir ce que tu veux.

Ton chanteur est impressionant vu son âge !
AnasA.
  • AnasA.
djabthrash a écrit :
X Dino X a écrit :

Si tu veux améliorer un peu le son de ta préprod sans non plus y passer 3 heures car ça reste une préprod, je te conseille de ramener du naturel et du raw dans le son de batterie qui sonne vraiment très Slate surproduit.

Pour WOS, je veux bien un screenshot de ta session WOS et de ta chaîne guitare en général pour voir. Ca m'étonne que tu aies à faire du post-EQ si extrême pour avoir ce que tu veux.

Ton chanteur est impressionant vu son âge !

+1 !
Au fait, tu as appliqué la méthode de GhostDog concernant l'humanisation? Selon sur quel daw tu bosses. Ca rend vachement bien !
Official Laboga Artist
X Dino X
Nan pour l humanisation, j ai simplement utilisé les midi modifier en effet d insert et de la gestion de vélocité pour des roulements etc.. Pour ce qui est de naturaliser le son de la drum, malheureusement ce ne sont pas des samples en parallèle via drumagog ou autre, c est stevenslate drum platinum dans kontakt. Ducoup je peux pas simplement baisser la proportion de sample ou quoi. Je m attendais pas à ça comme critique en plus!! Ça vous semble tant hors de propos la surprod de batterie la?:-)
djabthrash
X Dino X a écrit :
Nan pour l humanisation, j ai simplement utilisé les midi modifier en effet d insert et de la gestion de vélocité pour des roulements etc.. Pour ce qui est de naturaliser le son de la drum, malheureusement ce ne sont pas des samples en parallèle via drumagog ou autre, c est stevenslate drum platinum dans kontakt. Ducoup je peux pas simplement baisser la proportion de sample ou quoi. Je m attendais pas à ça comme critique en plus!! Ça vous semble tant hors de propos la surprod de batterie la?:-)

Moi c'est le truc qui me choque me plus à l'écoute (et puis j'ai une aversion pour des samples slate trop en avant dans le mix).

En ce moment sur home-studio...