X Dino X a écrit :
okay, c'est la release date qui fut avortée alors!!!^^ D'ailleurs t'en est ou? c'est si peu avancé pour que tu repousses a coup sur?Si t'as déjà les compos et les prises ca peut aller vite!! (motivation masquée)
Du genre je m'étais fait un planning de ouf, en mode gestion de projet, et au final je me suis dévoyé sur d'autres trucs (fun et qui m'ont fait progresser cela dit, et m'ont entraîné pour les 2 EPs, donc pas complètement perdu mon temps non plus), et donc j'en suis toujours aux étapes 1 et 2 sur genre 10 étapes à savoir :
-sélectionner les morceaux (j'ai plus de 200 fichiers guitar pro avec riffs, chansons, etc) qui iront sur les 2 EPs
-commencer à compléter l'écriture de certains morceaux inachevés, voire réécrire pas mal certains trucs (notamment sur le projet brutal death)
Le truc cool c'est que les compos ont pas mal mûri dans ma tête, notamment pour le truc brutal death où je reprends des trucs d'il y a 8 ans qui étaient sympas mais très "erreurs de jeunesse" aussi, avec des trucs cools mais pas mal de trucs très moyens qui tombent comme une cheveu sur la soupe et que je trouve pas terribles aujourd'hui, et là j'ai réussi à trouver des super idées pour en faire des super titres où tout défonce selon moi (plus de songwriting et d'ambiance (grosse influ dark/evil/fin du monde à la immolation notamment, alors que les compos n'avaient pas du tout cette vibe au début) sur les titres, et moins d'enchaînement de riffs), et j'ai ça dans la tête mais j'ai à peine commencé à écrire tout ça dans guitar pro.
Le 23 novembre j'ai 30 ans et pour le symbole je vais me sortir les doigts pour sortir au moins 2 titres de l'EP brutal en ghetto preprod.
Je posterai la version enregistrée en répèt et en ghetto home studio d'il y a 8 ans, et la version 2014, et vous verrez la différence haha
X Dino X a écrit :
J'ai eu le temps de bosser sur mes demos d'un nouveau projet (c'est toujours de la musique qui s'habille en slim/perf avec une permanente hein...).A la base ce sont les versions de travail/compo/recherche et développement etc... donc les prises sont pas tjs au top (c'est du 16 bit, pas de cordes neuves systematiques)M'enfin c'etait assez propre pour que je m'entraine a mixer un peu dessus:
Le Mix:
http://we.tl/kZ91QjKWqq
Un Premaster de confort:
http://we.tl/J83bsUSbWV
j'attend vos retours, et je prend toutes les suggestions pour cette histoire d'air sur les guitares!
C'est toi qui fait tout dessus ? C'est cool, et pour une preprod c'est largement suffisant je pense ! Se prendre la tête sur cordes neuves et des détails à fignoler comme sur un album studio pro ça serait contre productif et te ferait perdre ta spontanéité et ton élan je pense !
Sauf si ton objectif c'est de repartir de ce truc pour faire une V2 en repartant des trucs qui ont été faits plutôt qu'en refaisant tout de A à Z de façon pro.
J'adore ton son de gratte.
Ca fait plaisir de te voir de retour ! Manquerait plus que Madtrash se repointe ici aussi