djabthrash a écrit :
AnasA. a écrit :
Charles Henry ça sonne mieux? Baissé la reverb sur la Snare, et compressé un peu plus la piste Bottom, ré-équalisé le Kick à la source (vers 2db de plus dans les 94hz, baissé vers les 4200hz par là) et moins de reverb:
ps: mais quel tube ce "My hero"
Très cool jean patrice !
La guitare swelly au début me rappelle le "make yourself" d'incubus, qui a une chanson qui s'appelle "stellar" justement
Là ton truc y a un gros côté the gathering époque milieu mais sans le côté trop pop grandiloquent, et lacuna coil mais sans le côté neo pourri.
Niveau chant elle a une voix un peu chelou à la anneke, et c'est cool (mais ses lignes de chant et le morceau font très lacuna coil).
Pour la prod : on a trop l'impression du chant posé sur une piste instru qui est en retrait. Il faudrait une piste instru plus fat (notamment la batterie, très naturelle, mais un peu trop thin et clean et superior 2 comme dirait notre bon ami Jean Dinosaure).
Le passage "heavy" manque d'impact par rapport au reste (qui sonnait cool). Si ça se trouve t'as juste mal géré tes niveaux (dans le sens où il faut ptêt que tu fasses un peu d'automation sur le master track pour que le passage heavy soit plus fort ?), ou ta compression sur le master a aplati ce passage... Je sais pas trop.
En termes de "ah tiens quand le passage heavy rentre (à 0"32) ça se sent, écoute justement le morceau Stellar d'incubus (attention chanson d'amour cucu mais imbattable, et prod de OUF) :
Si t'arrives à te rapprocher de ce son plus fat, roomy et gros, tu vas tout casser jean jean.
NB : "make yourself" est un album parfait à tous les niveaux : artwork, compo, prod
NB2 : en fait sur ton morceau ce qui me gêne le plus c'est :
-le passage heavy qui manque d'impact (problème de prod, pas de compo) -> essaie de mettre plus de low mids sur ta guitare heavy, et aussi éventuellement de rajouter de la disto sur la basse à ce moment-là, pour donner un effet "mur du son"
-le son des toms qui sonne trop S2/moderne (essaie d'autres samples ou d'autres types de frappe (rimshot par ex) pour voir ?)
Pour le reste (couplets), en fait la production passe bien, même si en secret je pense qu'un son plus fat comme sur le incubus serait encore mieux.
De manière générale ça reste du très bon boulot !
En gras: C'est mon objectif ultime. Donnes moi un budget de 50 000$ et le billet d'avion, et fais moi confiance pour le reste
En tout cas merci pour les remarques. Avec le recul, je suis gêné par les grattes disto qui manquent de pêche en effet, et le coté numérique ressort un peu trop.
Pour la basse, j'y avais pensé mais j'ai pêché par orgueil. On ne m'y reprendra plus.
Bon, le problème aussi est que c'était pour la meuf de la personne qui m'a commandé ça. Du coup, il y avait cette peur qu'on se dise "ah j'aime bien...ouuuh par contre c'est trop fort "
Edit: et merci beaucoup BEAUCOUP pour les compliments, ça me touche vraiment les gars!
Je prépare un autre single pour mon groupe rock Samjna dont j'ai posté un 1er extrait. Si tout se passe bien, j'aurai une Bogner Ubershall d'ici là. Ca sonnera un poil mieux en double quadtracking